Salut.
J'ai voyagé 5 semaines en
Islande.
J'ai fait un site qui relate mon voyage et je l'ai hébergé à
www.ifrance.com/gaetan2iceland
Je vais essayer de trouver un hébergement plus rapide mais en attendant tu peux toujours aller voir.
Fjords de l'ouest: je n'ai pas du passer de gué. Il n'y a pas grand monde et pas trop de touriste.
La route n°1 qui fait le tour ne pose pas de problème et n'offre pas de grandes sensations.
Myvatn: ça vaut la pein de visiter, y compris Krapla et les volcans proches.
Detifoss. Chute d'eau impressionnante au nord est de
Myvatn. Il y a deux routes pour y arriver. Une à l'est et une à l'ouest. L'ouest est la plus dure mais la plus belle.
Husavik: moyen de faire des excursions pour aller voir les baleines.
Kjolur: Roule qui traverse le désert par la F35. Il n'y a pas de gué problématique sur la F35. Pas de gué non plus pour Hveravellir. Je n'ai pas été vers Kerlingardfjol mais il se pourrait qu'il y ai des gués !
Gulfoss et
Geysir: pour voir une belle chute d'eau et le dernier gésère en activité. Fort touristique.
Landmanalaugar & région de
Hekla: Superbe, grandissime, époustouflant... mais, suivant la route pour y arriver, il y a des gués. J'ai pris la route qui part du nord de
hekla et qui a une direction purement Ouest-est et là il y a des gués. Il faut se mouiller les pieds mais c'est faisable.
Remarque: en croisant les voitures, il faut les stopper et leur demander comment est la route dès qu'on la prend. Pareil et encore mieux si on croise un cycliste!!
Si je ne m'abuse j'ai croisé Régis, le copain de Elyse (si je ne me trompe pas) et on s'est donné de bonnes infos.
Pour le reste, je n'ai pas fait sprengisendur ni
Askja, mais c'est des régions qui sont difficiles à vélo. Certainement un but pour un futur voyage!!!
Pour le prix de la bouffe c'est vrai que tout est 2* plus chère.
Pour les pâtes, le riz, ça ne va pas forcément te ruiner. Par contre les chocolat, les biscuits, ça coute très chère.
D'un autre côté faire du vélo en
Islande ça creuse.
Voilà.
Bonne chance et fais de beaux rêves.