Il ne faut pas se poser de questions, l'
Islande c'est aussi bien à pied qu'à vélo. L'idéal étant de combiner les 2 avec éventuellement un peu de bus pour quitter puis retrouver le vélo et ses bagages à l'occasion d'un trek.
Tu peux facilement laisser ton vélo et bagages au camping Arrhus de Hella pour rejoindre en bus le départ du trek à Skogar ou à
Landmannalaugar. Mais dans le bus tu loupes évidemment une très grande partie de l'intérêt des pistes qui mènent par exemple à
Landmannalaugar, j'ai fait 2 fois la F225 en vélo et 2 fois en bus : c'est mille fois mieux à vélo !
Pareil pour la F208, je l'ai faite 2 fois à vélo par le passé et je l'ai pris en bus cet été entre Landammanalaugar et Holaskjöl pour rejoindre Holaskjol à Skogar à pied; la F208 à vélo est inoubliable.... en bus : bof

, on ne voit rien, on ne sent rien, ni les pentes ni les gués, pour les photos c'est fichu....
Comme dit plus haut, les pistes qui mènent par exemples à
Askja sont en elles même aussi intéressantes à faire à vélo que le site lui-même alors que le faire durant toute une journée en bus doit être profondément ennuyeux.
Une traversée par la F35 ou la F26 à vélo reste inoubliable de part les paysages rencontrés mais aussi parfois par les éléments déchainés comme le vent, la pluie, les passages de gués (pas sur la F35), le sable et les cailloux....
Une traversée de l'
Islande à vélo reste en quelque sorte une aventure alors qu'en bus c'est un simple déplacement.
Bonne préparation et bons rêves d'
Islande en attendant !
François