|  |  |
 | | | | Samfan · 7 novembre 2017 à 14:16 10 messages · 4 participants · 1 144 affichages | | | | 7 novembre 2017 à 14:16 Islande versus Norvège (avec mon fils de 9 ans) Message 1 de 10 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage éventuellement un voyage en Islande, avec mon fils de 9 ans, en juillet prochain. Je me posais la question de l'intérêt culturel du pays : en dehors des paysages, dont je suis bien certaine qu'ils sont magnifiques, y a-t-il d'autres choses à voir, plus historiques ? Je pense, par comparaison, à la Norvège, que nous avons visitée un peu il y a trois ans et où j'ai beaucoup aimé les vieilles églises en bois debout, ainsi que des villes comme Bergen, que j'ai trouvée très belle.
Merci pour vos avis. | | | Salut,
L' islande, ce n'est pas que les paysages... pour les enfants, c'est aussi le pays des piscines! Chaque village même isolé possède sa piscine, chauffée grace à la géothermie. De même, il est tout à fait possible de trouver un lieu de baignade insolite au beau milieu de paysages fantastiques!
Si votre fils aime les gros animaux marin, alors l' islande est une super destination pour les observer. Bien se renseigner sur les periodes, car il n'y en a pas toute l'année. Pareil pour les oiseaux.
Enfin, l' islande compte beaucoup de musées... les islandais sont des fana de musées, et pareil que pour les piscines, on en trouve partout!
Voila j'espère t'avoir donner un peu plus envie de découvrir ce magnifique pays! Bons voyages! | | | Merci beaucoup pour cette réponse. Quand je montre des images de l' Islande, c'est effectivement mon fils le plus enthousiaste des deux  , il partirait sans hésitation.
Combien de temps recommandez-vous de passer sur place ? Et est-ce qu'à votre avis visiter le pays avec une voiture (et non un 4x4) permet quand même de voir des paysages variés ? Est-ce qu'il est possible, par exemple, d'ajouter des excursions organisées pour découvrir l'intérieur de terres plus isolées ?
Merci pour vos conseils. | | | bonjour, 10 jours sur place il y a déjà de quoi faire. 15 jours -3 semaines c'est très bien. Beaucoup à faire sans 4*4. Tout dépendra de vos finances, car l' Islande nécessite un bon budget | | | Assez d'accord avec Derene sur la durée...entre 10j et 3 semaine, pour au moins faire le tour de l'ile. En été, effectivement beaucoup d'endroit à visiter sans 4X4. Tout les grands classiques de l' Islande sont accessible en citadine, et plus largement, le tour de l'ile par la route 1 ne pose pas de problème.
Après, pour l'acces des hautes terres, à vous de voir si c'est plus avantageux de louer un 4x4 pour tout le séjour, prendre le bus ou bien partir avec un tour organiser... | | | Nous (1 adulte, 2 ados) sommes dans la planification de notre voyage là-bas en août prochain pour 2 semaines. Mes ados aussi veulent faire des piscines. Nous sommes à regarder les possibilités en ce qui a trait au transport. Nous n'irons pas sur les routes F. On regarde les prix pour la location d'auto + demeurer dans les auberges de jeunesse VS louer un camper et demeurer de temps à autre dans les campings. Vrai que l' Islande est chère!!!! Si vous êtes seulement 2 personnes, vous pourriez certainement trouver des prix intéressants. Pour les autos je regarde sur le site de Sadcars et Geysir. Pour le camper je regarde sur le site de Campingislande.fr. De bonnes infos sur httpislande24.fr et au httpblackandwood.fr Nous ferons le tour sans aller dans les Fjords de l'Ouest. Itinéraire qui ressemblerait à ceci: Reykjavik-Cercle d'Or- Reykjavik-Snaefellsjokull-Blonduos- Dalvik- Akureyri- Husavik-Lac Myvatn- Seydisfjordur et descendre la côte est vers Hofn et Vik et voir ce qu'il y a à voir. Puis direction vers Selfoss pour finir à Reykjavik ou plus près de l'aéroport de Keflavik. Pour les piscines (tarifs et horaires) aller sur le site sundlaugar.is. | | | Un grand merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers un séjour de deux semaines, avec une voiture citadine, en ajoutant des excursions.
Je me posais encore la question de l'accessibilité en voiture de Isafjordur, pour faire une incursion dans les fjords de l'ouest ? En deux semaines, en plus de la route circulaire, est-ce faisable ou bien est-ce trop ?
Merci... | | | apres une breve recherche, les routes 60 et 61 qui mêne à Isafjordur, bitumer sur certaines section, devrai être passable avec une citadine en été. Mais cette incursion dans ce coin va au moins vous prendre 3 jours sur votre programme...en sachant que vous prendrez bien une grosse demi journée à l'aller et une autre pour en revenir. D'un autre coté, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, je ne peux que vous conseiller d'y faire un saut! vous serez seul au monde! Lors de notre voyage, nous avons fait une croix sur cette belle région, pour nous laisser 2 jours complets dans la péninsule de Snaefellsness. Une belle ambiance aussi dans ce secteur, et un vrai coup de coeur pour le petit port de grundarfjordur, ou nous avions louer un appartement avec vue sur le kirkjufell... magique! | | | Oui c'est faisable mais vous allez courir. Le Nord ouest est très beau et nécessite 3-4 jours. Oui c'est faisable en citadine en étant prudent sur les route sans macadam, pour moi un des tronçons les plus mauvais d' Islande | | | Bon, je crois que je ne m'aventurerais pas sur des routes non bitumées avec une voiture de location, donc ça règle le problème  .
Merci pour infos en tout cas, je vais planifier tout ça avec plus de précisions en tenant compte de vos avis. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |