Suedois · 20 août 2018 à 16:31 · 241 photos 69 messages · 11 participants · 8 390 affichages | | | | À: Suedois · 27 août 2018 à 14:29 Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager Après une sieste réparatrice, le thé est servi et je profite de ce moment de détente pour mettre à jour mes photos, recharger les accus des boîtiers et répondre à mes messages pour le taf. Il faut bien gagner sa vie....
Pendant ce temps, madame jour sur sa tablette....
Le jour commence à tomber. Nous prenons la voiture pour aller à cinq minutes de là, sur la promenade Haas, sur le quartier Est de Jérusalem. On ne va pas s'étendre là-dessus et éviter les polémiques. Simplement, le coin est assez remarquablement pourvu de points de frictions sans en rajouter. Les bâtiments du machin, de l'ONU pardon et la nouvelle ambassade des USA. 
Une concentration de problèmes !
Sinon, c'est un lieu réaménagé pour de superbes moments et de vues agréables sur la Old City.
Je place ici quelques images et une vidéo.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suedois · 28 août 2018 à 7:39 Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager La journée n'est pas terminée. Une fois rentré à l'appartement, nous nous préparons pour une soirée restaurant.
Le choix se portera sur le Pompidou, Rue Emek Refaïm, German Colony. C'est notre adresse habituelle en fait. Une cuisine Italienne qui change un peu, surtout en calories et en quantité, de la cuisine moyen-orientale.
Le cadre est agréable, le service rapide et on perçoit une bonne évolution dans la façon de servir. Il y a quelques années, les serveurs posaient le vin blanc sur la table sans autre forme de procès, aujourd’hui, ils le placent dans un seau à glace. C'est mieux. Surtout quand on dîne en extérieur.
A la sortie, un ticket de 100 euros environ. Vin et Tip compris of course.
Nous accomplirons la montée vers la First Station pour la digestion.
Demain est un autre jour. | | | À: Suedois · 28 août 2018 à 8:26 Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager En ce mardi matin, je me rends au Kotel comme d'habitude. Je prend seulement le Panasonic pour aller plus vite.
La traversée de la Vieille Ville est agréable très tôt le matin. Les échoppes sont encore toutes fermées pour la plupart. Il faut simplement faire attention aux personnels chargés du ramassage des ordures ménagères et leurs tracteurs.
Ce matin, je vais traîner un peu car le départ pour une visite est prévu vers 10h00. Au pire ce sera 10h30. La ponctualité n'est pas la qualité première de mon épouse.  Surtout en vacances.
| | | À: Suedois · 28 août 2018 à 8:51 Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 121 affichages · Partager Je vous le disais, je vais traîner un peu ce matin. Je quitte l’esplanade du Kotel et je me dirige vers la porte des détritus.
Le soleil est déjà bien levé. La chaleur n'est pas excessive. Evita Bella no ?
Les pingouins continuent d'arriver sur le site. De même que les fanfares pour les Bar-Mitzvah des riches américains. Toujours excessifs ces ricains.... 
Bon, ceci dit, du côté de Netanya, ou d' Ashdod, c'est pas mieux. 
L'espace mixte de prières, là où la pierre est tombée, il y a quelques jours, se remplit également.
Bref, tout se met en place pour une journée ordinaire. | | | À: Suedois · 28 août 2018 à 9:48 Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager La sortie se fait par un tourniquet. L'entrée du contrôle pour le Mont du temple se fait juste à côté. Pas encore trop de monde.
Les jeunes du coin mettent en place l'unique remorque de boissons et de souvenirs à l'entrée de la porte. Avoir une place ici.... Et pour tout dire, il est tout de même agréable de ne pas avoir de marchands du temple autour des édifices religieux. De toutes confessions of course.
Les klaxons font entendre leurs voix. Et pas que les klaxons.
Restons zen et marchons. Allons faire un brin de toilette. Enfin, un gros brin. Un champ en quelque sorte.
Des images ? Certes, certes.
Image attachée: Photo postée par le membre Suedois. | | | À: Suedois · 28 août 2018 à 10:24 Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager Que va donc être cette journée ?
Après le Kotel et les rues du matin non calme, douche, breakfast léger  et départ vers 10h30 pour un peu de route vers Ein Kerem et l’hôpital Hadassah.
Que voir dans cet hôpital me direz-vous ? Tout d'abord, ce n'est pas un hôpital public amis privé. Il est financé par des dons. Très fréquenté par tout le monde. Le système de santé en Israël est différent de la France. Les missions du Magen David Adom (SAMU) sont payantes. Sauf analyse du médecin sur place. Au passage, les pompiers, dont les missions sont payantes également, ne font pas de secours à personnes. Ce qui évite les missions débiles du petit doigt qui fait mal. Ou les transports de complaisance...
Ensuite, si vous avez un problème, vous allez au cabinet du médecin ou au centre médical et le praticien vous délivrera un sésame pour l’hôpital. Sinon, en y allant de sa propre initiative, c'est payant.
En en plus, il y a les assurances. Genre de mutuelles. Une de mes amies victime d'un double cancer du sein s’est vu octroyer une somme conséquente par son assurance. De plus, elle bénéficie maintenant d'un mi-temps à vie payé plein-temps et d'une place handicap pour toutes les actions de la vie courante. Assez bizarre le système.
Bref, revenons au sujet qui nous intéresse.
Il est assez remarquable de trouver ici un centre commercial ! En effet, l’hôpital dispose d'un hôtel avec beaucoup de chambres pour les accompagnants. Et donc, le commerce reprend ses droits !
| | | À: Suedois · 28 août 2018 à 10:41 Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 108 affichages · Partager Un fois garé dans l'immense parking (payant) après un gymkhana entre les travaux sur le route, nous pénétrons dans l’immense hall d’accueil. Nous venons voir les prodigieux vitraux de Chagall décorant la synagogue de l’hôpital.
L'entrée pour la visite est à 15 NIS soit environ 4 euros..
On vous place, on vous demande votre langue et le commentaire en français est lancé. Que dire ? Pas grand-chose. On aime Chagall ou on aime pas. Chacun ses goûts. J'avais déjà vu le spectacle dans les grottes des Baux de Provence. Ici, je dirai que c'est plus intimiste. Nous sommes les seuls visiteurs.
A mon sens, c'est une visite incontournable. Si vous aimez Chagall bien entendu. Cela va sans dire mais c'est encore mieux en le disant. Nous passerons un long moment avec Chagall et ensuite ce sera découverte des méandres gigantesques de cet hôpital, avant un retour pour le déjeuner. Et la préparation de la fin de journée.
| | | À: Suedois · 28 août 2018 à 11:04 Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 105 affichages · Partager Sur l'un des vitrail, il y a un vase avec une tête d'oiseau en guise de bouchon. Un admirateur zélé et flagonneur posa la question au Maître :
" Pourquoi une tête d'oiseau Maître ? " " J'adore les oiseaux alors je les peints".
Donc, pour moi qui aime les oiseaux mais aussi, plus facile, les fleurs, voici quelques fleurs prises au hasard de mes ballades matinales. Elles sont toutes prises avec un smartphone à pomme. Et destinées à toutes les dames de ce forum. 
| | | À: Suedois · 29 août 2018 à 7:40 Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Après avoir réussi à sortir de l’hôpital et de son parking, nous rentrons sur l'appartement, non sans avoir fait quelque courses au supermarché du coin. Histoire de se sustenter légèrement. Ou plus si affinité.
Je profite pour trier un peu les photos et revoir les bases de la prise de vue vidéo. La recharge des batteries est active. Il faut dire que la caméra DJI consomme pas mal d'énergie en fonctionnement et il faut prévoir deux batteries. Et de la même façon le smartphone est soumis à contribution. Au retour, je commanderai un chargeur rapide autonome pour ne plus être pris au dépourvu.
La Dash cam se comporte assez bien également. L’avantage de la coupler avec le smartphone permet les réglages de prises de vues. Sauf ces maudits reflets du pare-brise.... Et Waze est toujours aussi efficace. Ceci dit, n'écoutez pas toujours ce qu'il dit, vous risquez d'être surpris par certaines routes. 
Une fois le repas terminé (Si on peut appeler ça un repas  ), la sieste effectué, nous partons vers 16 heures pour la Dead Sea. Il fera moins chaud et je compte y rester en début de nuit pour faire des images des étoiles. Un premier test avec le Panasonic.
Une première vidéo avec la Dash Cam. Histoire de me faire la main. N'oubliez pas la musique.
| | | À: Suedois · 29 août 2018 à 8:23 Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 085 affichages · Partager Une fois arrivés sur Ein Bokek, je prends mon bain afin de nettoyer ce corps d’athlète en souffrance.
Assez bizarrement, il ne fait pas trés chaud. 37/38° ! Ce qui est faible pour la saison, nous avons eu jusqu'à 50° certaines années. Nous sommes en fin de journée certes, mais tout de même il ne fait pas trop chaud.
Pas beaucoup de monde sur la plage. Quelques personnes âgées en cure, des français qui ne savent pas que je suis français. Donc attention quand on dit des bêtises..  , des locaux habitués des lieux et des touristes venus d'un peu partout.
Je filme. Je shoote. J'attends la bonne lumière. Qui ne viendra pas. C'est un four. Au sens "show-biz" du terme.
En résumé, pas terrible les images. Passage à la moulinette obligatoire.
Ceci fait, je me concentre sur la prise de vue vidéo. Ben pas mieux d'ailleurs. J'ai loupé la Golden Hour et je l'ai in the Baba ! Du coup, il faudra revenir... L'année prochaine. La vidéo suivante est un peu la m^me que la précédente. J'ai simplement inclus les images de la Dead Sea herself.
| | | À: Suedois · 29 août 2018 à 8:43 Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Nous allons balader dans les boutiques à touristes d'Ein Bokek. Il est flagrant de constater l'arrivée en masse de personnes venant de Russie. Les articles et affiches sont en Hébreu et en Russe. Et les vendeuses ou employées ont plutôt le type Slave qu'Oriental.
On fera avec. Un sandwich, un verre de blanc et roule ma poule. La nuit est tombée.
Je cherche un emplacement pour tenter de faire mes images d'étoiles avec le petit Panasonic. Il est 21h30, la nuit est noire, les chacals hurlent dans la nuit... 
Donc, en place pour le quadrille. Résultats au retour sur la tablette et à la maison après le post-traitement.
On va dire que c'est un petit début. La prochaine fois en France, on fera ça avec le D7000...
Nous rentrons. Il est temps. Encore 1h30 de route. Et une vidéo de nuit pour changer.
Demain est un autre jour. | | | À: Suedois · 29 août 2018 à 17:28 Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager Le repos était indispensable. Ceci étant, je pars faire ma promenade du matin nécessaire et adaptée à la gastronomie locale.
Une bonne marche d'une heure trente, douche et breakfast et c'est un autre jour qui commence.
Ce matin, nous allons tout à coté du musée de Jérusalem pour visiter le Bible Lands Museum.
www.blmj.org/en/
Outre le fait qu'il soit climatisé, c'est un endroit trés intéressant à découvrir. L'entrée n'est pas trés chère et vous avez des audio guides à disposition.
Bref, une bonne matinée. Seul bémol, les photos sont interdites. Je réussirai toutefois à en prendre une seule dans une salle isolée..
Nous sortons bien après midi et nous allons faire quelques courses dans diverses boutiques.
Le déjeuner est avalé, le café sucré, la télé allumée sur la chaîne musique, tout va bien.
Vers 15h30, nous partons sur les routes surchargées de la ville pour prendre la direction de l'Est. La circulation sur Jérusalem est une horreur ! 50 minutes pour faire 25 kilomètres.
Nous traversons Psigat Zeev par la 60, puis la 437 et retour sur la 60 que nous laisserons au carrefour de la Psagot Winnery.
Nous sommes dans les territoires. Nous allons sur l'implantation de Psagot. Tout à côté de Ramallah. L'implantation a été fondée en 1981 et compte environ 2000 habitants aujourd’hui. elle est située sur les collines de Judée. Par beau temps, on voit les montagnes de Jordanie. Le coin recèle des sites archéologiques remarquables.
Si Psagot est une implantation comme les autres, elle vaut surtout par la présence de vignes cultivées par la Psagot Winnery.
Il y a là un vin blanc, mais un vin blanc..... A faire relever les morts !! 
Psagot Winnery
Le rouge est bien aussi. Trop puissant pour moi.
Nous passons la soirée avec nos amis et leurs cinq enfants. Une Shakshouka, un bon verre de Chardonnay et les échanges avec nos amis.
Nous rentrons dans la soirée.
Demain est un autre jour.
| | | À: Suedois · 30 août 2018 à 7:50 Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 061 affichages · Partager La soirée d'hier s'est terminée par une visite à la First Station. Le temps d'écouter un peu de musique et de prendre l'air.
Today, ce sera encore une bonne journée.
Après la marche, la douche et le reste, nous prenons un taxi pour le marché de Ma'hane Yehuda. L’incontournable. Pour 40 NIS, environ 15 euros, il nous dépose à l'entrée du marché et nous commençons la visite habituelle. Je mets en route la caméra et je prends le temps de filmer.
Sel bémol, mon épouse qui ne veut pas attendre que j'ai terminé ma prise de vue passe en permanence devant l'objectif. Et je ne vois qu'elle ! Donc, nous avons une discussion et elle part loin devant. Le RDV est fixé en un point connu de nous deux. Sinon, il reste le smartphone.
Le marché est toujours autant animé. Le must étant un vendredi matin. Ce jour là, pas question de filmer. Trop de monde et trop de rigoristes !
Le soir, le marché s'anime avec des restaurants et des animations. C'est un spot couru de la population de Jérusalem et d'ailleurs.
Une fois la déambulation terminée, nous prenons les rues pour descendre sur Ben Yehuda Street et rejoindre la Jaffa Street.
Au bout de la rue, il y a des travaux. Nous tournons vers la droite pour découvrir la rue des ombrelles !
Nous allons jeter les yeux sur le Music square où tous les soirs il y a des repas musicaux organisés sur cette placette et ensuite nous reprenons la route vers l'appartement.
Nous passons devant la représentation diplomatique US et nous découvrons amusés les drapeaux flottants au vent. Il est vrai qu'aujourd'hui, c'est la Gay Pride de Jérusalem.
Nous passons devant une boutique d'art moderne sur King David Street. Les prix des œuvres ne sont pas affichées. A mon sens, il doit y avoir plusieurs zéros sur le chèque....
Nous rentrons pour la collation et la sieste, il est temps car la journée n'est pas terminée.
Pour terminer sur une bonne note, une vidéo.
| | | À: Suedois · 30 août 2018 à 12:50 Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 052 affichages · Partager Merci pour ces photos de Jérusalem. C'est une ville fascinante. Se promener dans les rues désertes de la vieille ville est juste magique. Il me reste un peu de zaatar ramené de mon dernier voyage. Je plonge mon nez dedans quand j'ai le blues du Levant. | | | À: Mariecurry · 30 août 2018 à 13:22 Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 043 affichages · Partager Repas terminé, sieste effectuée, douche de même.
Nous avons rendez-vous avec nos amis. Une famille vient du Nord avec 1h30 de route et la seconde d'une implantation à l'Est de Jérusalem. Le RDV est fixé à 19h00 sur le Mall Mamilla pour le repas.
En attendant, nous quittons l’appartement pour rejoindre Mamilla par la King David Street. Et aujourd’hui, beaucoup de policiers, les gardes-frontières, un hélico en permanence dans le ciel, des caméras partout... C'est en effet, le jour de la Gay Pride sur Jérusalem.
On peut dire que les religieux ne sont pas tout à fait d'accord avec ce défilé. Le parcours est bien encadré et ne passera pas par Mea Shearim par exemple. 
Les drapeaux multicolores sont partout, même les passages cloutés sont peints aux couleurs de la Gay Pride. Il faut dire que ces personnes ont le droit de vote... Mais cela n'a rien à voir. 
La tolérance est tout de même là. Le Rabbin de Jérusalem, même s'il a déploré ce défilé, n'a pas monté l'affaire en épingle. Il a simplement demandé à la mairie de ne pas installer de drapeau à côté des synagogues.
Le Parc de la Liberté à côté de la First Station est le point d'arrivée du défilé. Et la fête durera une partie de la soirée et de la nuit.
En face dans le Bloomfield Garden, les opposants (peu nombreux) sont tenus à l'écart et vocifère contre cette horreur. Et moi, je me marre !! Pas trop de pingouins, mais plutôt des jeunes des collines. Ce mouvement sioniste qui rêve du grand Israël. Des genres de Kibboutznik, mais religieux au possible. On les reconnait à leurs vêtements et à leur kippa tricotée.
Par bonheur, la Gay Pride se déroulera cette année sans incident.
| | | À: Suedois · 1 septembre 2018 à 7:18 Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 008 affichages · Partager Nous remontons vers Mamilla. Nos amis seront à l'heure prévue, ce qui est assez rare en Israël pour être souligné. 
Un peu de patience pour une table au RIMO café, un repas rapide, de grands éclats de rire pour nos retrouvailles et nous montons vers le Musée de la Tour de David pour le spectacle " Night Spectacular".
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas. Allez voir cette représentation. Dans le style des grottes des Baux de Provence, toute l’histoire de la ville en 45 minutes sur les murailles de pierre. Un must. Réservation préalable par Internet. Environ 17 euros par personne incluant la visite du site en journée. Pas trés élevé comme tarif.
Les spectateurs sont limités en nombre. Beaucoup d'asiatiques ce soir. Vu que ces gens là sont assez individualistes et incorrects au possible, il y aura quelques coups d'épaules biens appuyées en guise d'avertissement sans frais. D'autant qu'il y a de la place pour tout le monde et que des sièges resteront vides.
Il est annoncé en hébreu et anglais que les photos et vidéos sont formellement interdites. Les pictogrammes installés un peu partout sont là pour ceux qui ne parlent pas les langues du speaker.
Hélas, devant nous, une tribu d'asiatiques ont passé les 45 minutes avec le smartphone à la main pour filmer. Personnellement je m'en fous. Sauf que la lumière dégagée par l'appareil apporte une tache désagréable sur la représentation. La sortie sera marrante.... 
Nous restons un peu sur les remparts de la ville. Il commence à faire frais. Il est temps de rentrer. Demain, nous quittons Jérusalem pour le Nord.
| | | À: Suedois · 2 septembre 2018 à 17:43 Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager Nous avons le temps ce matin. J'en profite pour une dernière promenade dans les rues vides de la Vieille Ville. Toujours un vrai plaisir !
Les valises sont prêtes et il ne me reste plus qu'à descendre les bagages du 3éme demi étage sans ascenseur. Quelles aller/retour me font les jambes fermes !
Notre prochain RDV est fixé, pour un breakfast) sur le village de Beit Aryeh-Ofarim, non loin de Petah Tikvah à une heure de voiture.
La caméra est branchée. Et roule ma poule. Un arrêt sur Latrun Junction pour compléter la gazoline et nous arrivons, comme prévu, vers 11 heures chez nos amis. Nous prendrons un brunch conséquent et, vu la chaleur, un bon bain dans la piscine hors-sol.
Nous repartirons pour le nord vers 16H00.
Pas de photos, simplement les deux premières vidéos pour aller de Jérusalem sur Beit Aryeh et la troisième pour le Nord. Vraiment marrant ces caméras. Ne pas oublier de "squizzer" le GPS. Sinon, la vitesse du véhicule s'affiche et c'est pas bon du tout, du tout. 
Et pour mémoire, ici aussi il y a des radars de vitesse. Ils sont perchés sur les mats oranges. Immanquable et difficile de les peindre pour les occulter.
Au sujet des vidéos justement, l'hébergement sur Youtube "bouffe" de la qualité. Après des recherches et comparaisons, il semblerait que Viméo soit plus adapté en conservation de qualité. C'est payant toutefois.
Si quelqu'un a un avis éclairé à ce sujet, je suis preneur. | | | À: Suedois · 2 septembre 2018 à 19:40 Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 940 affichages · Partager Merci pour ce beau reportage, moi qui compte aller en Israël dans un futur que j'espère peu lointain. | | | À: Frodon69 · 3 septembre 2018 à 7:53 Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 920 affichages · Partager Nous arrivons vers 17h00 sur le village de Shaqed, là-haut sur la colline au-dessus du village de Uhm El Farem.
La préparation du Shabbat et de ses milliers de calories est en cours. Nous ne serons qu'une dizaine ce soir, autant demain. C'est un "petit" Shabbat.
Un peu d'information sur cette "cérémonie" pour ceux qui le voudraient.
Le Shabbat est le jour de repos en Israël institué par les textes et les commandements.
Le Talmud enseigne qu'il y a 613 commandements dans la Torah dont 248 positifs et 365 négatifs.
Et le jour du Shabbat intervient dans les 10 commandements délivrés à Moïse sur le Mont Sinaï.
"Souviens-toi du jour du Chabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras, et tu auras fait tout ton travail et le septième jour c’est le Chabbat pour l’Éternel ton D.ieu : tu ne feras aucun travail, toi, et ton fils et ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, et l’étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment, et il s’est reposé le septième jour; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du Chabbat et l’a sanctifié".
Une fois ceci posé, comment fait-on ?
Le Shabbat commence le vendredi soir à partir du moment où les trois étoiles sont allumées dans le ciel et finit le Samedi (25 heures après) de la même façon. Rassurez-vous, il y a des calendriers pour chaque ville et chaque lieu pour connaître précisément l'heure de début et de fin.
Et l’organisation du Shabbat est différent selon le niveau de "religion" des participants. Pour les Laïcs qui fêtent tout de même ce jour de repos, rien ne les empêche de prendre la voiture pour aller passer la journée à la mer ou à la campagne.
Bref, chez les religieux, High ou Low, pas de geste pour allumer la lumière (l’électricité brûle durant les 25 heures), pas de télévision, pas de smartphone, pas de piscine (selon les Rabbins), pas de flamme pour la cuisine, pas de travail, pas d'ordre pour faire travailler quelqu'un, On ne fait strictement rien.
Le vendredi soir, les femmes, et seulement les femmes, allument les bougies et on passe au Kiddouch après la petite cérémonie à la synagogue. Bénédiction du vin, on va se laver les mains, bénédiction du pain (Les Hallots), et on attaque le repas !!
Le samedi matin, café, puis départ pour la synagogue vers 8h45/9h00. Fin de cérémonie vers 11h00. Retour à la maison, bénédiction du vin, et rebouffe !!! Mais là c'est du laitage, des légumes, et des gâteaux, donc pas de viande.
Ensuite, on refait le monde, on parle de tout, on va marcher pour digérer, on va siester et vers 16h00, rebelote, on bouffe !!!
On termine par la dernière cérémonie à la synagogue et par l'allumage d'une bougie, les herbes aromatiques et tout reprend vie ! Les boutiques et restaurants rouvrent leurs portes, les cellphones sonnent et vibrent, les voitures klaxonnent de nouveau... Bref, tout redevient normal.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est bien sûr différent entre Ashkénazes et Séfarades.
Pour tout dire, je déteste la carpe farcie 
Donc chez les Séfarades, Soupe, Poisson (mulet, St Pierre...), Viandes, Houmous, Couscous si on veut, Tehina, légumes, Djarnoun Yéménite, Cakes, olives, Pain de Shabbat, Pita, Salades, Fruits....et fromage si pas de viande.
Une fois le samedi soir passé, vous vous dirigez vers la salle de bain, vous montez sur un truc qui affiche des chiffres et là, vous allez vous jeter à la mer !! Il y a deux chiffres de plus ! Donc les jours suivants, diète, sport et encore diète. Et ça tous les week-end de toute l'année....
Et en fonction du niveau de voie des participants, de la qualité des invités, on peut trouver des Shabbat qui coûtent une blinde. Le caviar est casher, de même que le foie gras. et si on parle des vins....
En fait, j'aime bien ces repas. Mon corps non, mais moi oui.
Demain est un autre jour. | | | À: Suedois · 3 septembre 2018 à 17:37 Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Après l’intermède supprimé par l'administration du site, merci soit dit en passant, continuons notre périple en ce Dimanche d’août.
Le départ est fixé à 09h00. Bien entendu ce sera beaucoup plus tard, l'exactitude n’est pas le point fort de la population locale.
Une fois parti, nous prenons la 65, nous laissons Tibériade sur la droite, puis la 90 vers Metula. A l’extrême Nord du pays. Cette partie se dénomme " Le doigt d’ Israël". Elle est en effet entourée par le Liban au dessus et sur les cotés. Pour tout dire, c'est un endroit particulièrement surveillé, vous devez vous en douter. Il nous faudra environ deux heures de route pour arriver sur place en traversant la ville de Kyriat Shemone.
Il y a un No Mans Land exclusivement réservée aux agriculteurs et un espace "point de vue" d'où l'on peut admirer à des kilomètres à la ronde. La vue sur les montagnes du Liban est remarquable. En bas, le village dort, il fait assez chaud.
Sur le point de vue, nous aurons un bus de jeunes filles arabes venant de Jérusalem, puis un bus de jeunes étudiants de "Yéshiva". Et quelques militaires armés (pléonasme) grimpant pour prendre la garde sur le haut de la colline derrière nous.
L'endroit vaut une visite, au moins pour l'histoire et la géographie.
| Carnets similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |