| Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Sago28 · 6 janvier 2012 à 22:11 · Une photo 95 messages · 17 participants · 10 060 affichages | | | | À: Sago28 · 4 mars 2012 à 8:18 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 395 affichages · Partager Merci à tous les deux pour votre réactivité et pour vos réponses. Ja vais donc étudier cela de près et voir avec mon médecin. Merci encore. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Plaisantine3 · 6 mars 2012 à 11:12 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Plaisantine3,
Je reviens vers vous parce que je pense que vous n'avez pas reçu mon dernier mail. J'organise tout doucement cette croisière à partir surtout d'infos récolter sur le site. Je suis en contact aussi avec Véronique59 pour l'organisation des escales à haifa et ashdod. Ce sont les plus difficiles à organiser car loin du port, elles sont impossibles à faire par nous même.
Nous avons trouver un guide qui parait sérieux et qui doit nous envoyer ces tarifs.Mais les premiers écho me paraissent très satisfaisants.  Pour le reste des escales, nous les ferons par nous même, tranquillement à notre ritme. J'ai réussi aussi à trouver les plans de la plupart des villes que nous allons visiter, ça parait peut être bête, mais j'aime bien savoir ou j'en suis quand je visite un endroit. (office de tourisme)
A bientôt | | | À: Sago28 · 14 mars 2012 à 11:03 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare tout doucement notre croisière "terre saintes"avec le pacifica. Pour aider d'autres personnes qui comme moi font cette croisière prochainement, voici quelques infos récolter essentiellement sur voyage forum. (J'ai essayé de regrouper les avis de membres ayant déjà fait cette croisière, merci à tous pour vos CR qui nous sont d'une grande aide)
Première escale KATAKOLON (13H00/18H00):Visite d'Olympie site archéologique situé à plus de 30 mm de katakolon avec bus local 10 euros A/R avec horaires précis: départ 14h30 retour vers 16H30;acheter les billets juste en face de la sortie du port.Le musée est à faire en premier pour nous permettre de nous situé sur le site (il ne reste presque plus rien et beaucoup de personne sont un peu déçu à la fin de leur visite) mais il faut quand même l'avoir fait une fois.La visite du site en entier est assez longue (4 h environ)faire attention pour ne pas arriver en retard au port.Vous pouvez aussi prendre un taxi (80€environ) et il y a aussi le train mais très déconseiller à cause des horaires, qui ne sont pas toujours respecter. Vous pouvez aussi prendre l'excursion costa (prix à voir sur leurs site).
On peut aussi visiter le village, qui n'est pas très grand, avec surtout 2 artères principales, qui font un peu près 500 m chacune, avec leurs petites boutiques.La petite église situé après les boutiques est à voir, en passant par derrière (prendre les chemins des oliviers) en haut vue magnifique pour de très belles photos.Il y a aussi une petite chapelle avec sa rotonde bleu. Pour visiter le village et ses alentours, il y aussi un petit train qui se prend au bout du village (6€ par personne compter 45 mn).Les avis sont partager car beaucoup de personne n'ont pas beaucoup aimer. Néanmoins il est pratique pour se rendre sur les plages les plus proches (vous pouvez descendre et prendre le prochain).La plage la plus proche est San Andreas, très jolie avec sa crique, pour vous y rendre vous pouvez aussi prendre le taxi (10mn).
Prochaines escales Haifa et ASHDOD.
A bientôt avec plus d'infos | | | À: Sago28 · 14 mars 2012 à 23:37 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager Escales suivantes Haifa et Israel:
Pour les formalités en Israel,24H avant l'arrivé, les autorités montent à bord et contrôlent individuellement et visuellement chaque passager, les passeports vous seront demandez la veille et rendus lors de votre passage devant eux.Le visa temporaire vous sera donner sur un formulaire à part pour que votre visite en Israel ne figure pas sur votre passeport.
Le bateau s'arrête au pied de la ville.Bureau de change en face de la sortie du port.Taxi et minibus disponible aussi à la sortie du port, avant de monter bien négocier le prix avec le chauffeur mais même comme ça faire très attention plusieurs personnes se sont fait avoir et leur visite ne sait pas bien finie.Donc attention!!!
Vous pouvez aussi réserver à l'avance sur internet un guide privé.Vous pourrez voir avec lui le trajet qui vous convient et faire votre visite dans le calme.Voir bien les conditions de payements et de remboursement des sommes avancés, ces escales (surtout ashdod)sont souvent annuler à la dernière minute ce qui peut vous faire perdre votre argent  .Les guides les plus mentionnés sont:Bitya, Nicole Samuel et httpisraelprivatetourguide.com (taper tout simplement guide en israel, leurs adresse mail vous sera donner).
La plupart des personnes prennent les excursions proposer par costa peut être pour la sécurité mais compter être à plusieurs donc un peu de confusion par moments.Pour ces escales ça reste le plus sûr pour être tranquille de rentrer en temps et en heure et de pouvoir profiter un peu de votre passage.Faire plutôt la visite de Jérusalém avec l'escale à ashdod.De haifa il en a pour plus de 2H de trajet donc trop de temps perdu en car.
A Haifa faire la visite de Akko (vieille ville de st jean d'acre)prendre le train pour Akko à côté du port (500m).Billet à 12€ environ.Il faut compter 1/2H pour aller à Akko.En sortant de la gare d'akko marcher encore 1/4H pour arriver en ville.Attention les horaires de train sont à lire de droite à gauche.Bien penser à ce laisser une petite tranche d'horaire pour rentrer, les horaires de train ne sont pas beaucoup respecter.
A voir à akko:Jardins des Bahai, forteresse de St Jean d' Acre, mosquée Al Jazzar en face de la mosquée crypte soutéraine de St Jean avec son musée.
Prendre le bus 23 pour monter en haut des jardins situés sur les flancs du Mont Carmel.
ASHDOD:Comme je l'ai mentionné, cette escale est souvent annulé à la dernière minute donc penser à faire attention de demander tous les renseignements nécessaires si vous prenez un guide privé. Excursion costa à Jérusalem très bien néanmoins prévoir beaucoup de marche (99 euros par adultes et 66 euros par enfants avec repas inclus).La plupart des guides privé ne proposent pas le repas.Ne pas prendre l'excursion qui regroupe Jérusalem et Bethléem car trop d'heures de car, dons très peu de temps pour pouvoir visiter comme il faut. Massada idem trop éloigner.
A voir à Jérusalem:Mur des lamentations, chemin de croix, église de la nativité (si trop de foule la visite peu être annulé avec l'excursion costa)...
La visite de la mer morte est très aprécié mais si vous décidez de vous baignez faire attention à l'eau car trés salé surtout aux niveau des yeux.Douches disponibles pour se rincer juste à côté sur la plage.
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu... 
à la prochaine, Izmir pour la suite. | | | À: Sago28 · 18 mars 2012 à 21:34 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir,
Escale IzmirLe quai de débarquement est quasiment en ville. Pour la visite de la ville, possibilité de faire la visite de la ville avec les bus" Hop on & hop off", plan donner au départ,10 € par personne avec 15 arrêts (à voir le grand bazar). La visite d'Ephèse est à faire, vous pouvez prendre un taxi à la sortie du port, à négocier avec le chauffeur (compter un peu près 120 €).Trajet de 1H vers éphèse.
Escale AthènesLe métro est assez loin du port, possibilité de prendre le bus 843 pour aller jusqu'à la passerelle qui mène à la gare. A pied en sortant du bateau aller jusqu'au bus costa puis à gauche longer le port côté mer, en dehors de la circulation, jusqu'à une passerelle piéton enjambant la route.Métro de l'autre côté (30mn de marche).Billet 1€40 jusqu'à Monistiraki. En sortant de Monistiraki, vous pouvez prendre un petit train qui en 60mn (6€) vous fera visiter les principaux monuments (possible de descendre à l'acropole).Reprendre le petit train après votre visite à l'Acropole avec le même ticket (ascension de l'acropole très sportive!). 2 compagnies de bus "hop on & hop off" (rouge et jaune)avec 2 circuits.Compter une vingtaine d'euros par personne (8à9euros pour les enfants). L'excursion Costa "acropole et plaka"très complète si vous opter pour cette solution.A voir, car très aprécier par les touristes, la relève de la garde au parlement.
Prochaine escale et dernière Rome... | | | À: Sago28 · 19 mars 2012 à 16:10 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ce résumé qui va nous être très utile. Nous partons le 8 avril, on se croisera à Savone.
Bonne journée | | | À: Les4dudus · 19 mars 2012 à 17:43 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonjour, De rien, j'espère que ce petit résumer a pu vous aider. J'avais déjà lu sur le calendrier que vous partiez avant nous.La date du départ se rapproche...  . Bonne croisière à vous et oui...peut être qu'on se croisera à savone.
Bonne journée | | | À: Sago28 · 28 mars 2012 à 9:48 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Me revoilà avec la dernière escale Rome-Civitavecchia:Pour sortir du port navette gratuite.Après prendre le train, acheter le billet à l'office du tourisme juste à côté de la gare ou vous déposent les navettes, vous éviterez la queue à la gare, billet=9 € métro compris.Attention aux horaires pas toujours fiable  .
Navette payante costa qui vous ramène jusqu'à Place St Pierre et à partir de là vous pouvez visiter Rome librement. Pour le retour, le guide qui vous accompagne dans le car, vous donne un point de RDV pour un départ vers 17H30.Prix:29€ adulte et 20€30 enfants.C'est plus chère mais vous avez la sécurité d'être à l'heure pour le départ du bateau.A partir de la place St Pierre vous pouvez prendre un bus "hop on hop off" (jaune-compagnie cristiana) pour 15€par personne.Il passe par les principaux monuments.Vous avez aussi les mêmes bus mais avec une autre compagnie "city sightseeing"un peu plus chère que l'autre compagnie.
Voilà j'espère que mes petits résumés vous ont aider.La date se rapproche est nous avons hâte d'y être  . J'espère qu'on pourra se rencontrer sur le bateau pour une petite réunion entre membres vf juste pour faire connaissance et échanger quelques infos.
A bientôt Candy | | | À: Sago28 · 28 mars 2012 à 22:55 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 1 216 affichages · Partager Je me préparais à dénicher les infos essentielles au sujet des excursions "Retour en Terre Sainte" sur le forum, et je tombe sur votre poste  . Servi sur un plateau, copier et imprimer  .
Un grand merci à vous.
Nous partons pour cette croisière en juillet sur le Méditerranéa. | | | À: Taz007 · 29 mars 2012 à 16:47 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Taz007,
Contente d'avoir pu vous aider. Bonne croisière à vous.
A bientôt | | | À: Sago28 · 31 mars 2012 à 13:07 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager bonjour nous partons aussi le 19 04 pour la croisiére retour terre sainte je suis avec ma femme et ma fille de 13 ans nous connaissons déjà olympe à katakolon (super), éphése à izmir (à ne pas rater) rome et athéne, mais pas israel où les excursions proposées par costa sont je pense trés attractives. si vous souhaitez des précisions sur katakolon, éphése à izmir, rome et athéne, voir des photos, ce sera volontiers les forum sur les excursions étant hyper interessants, seriez vous interessés pour une liberté d'excursions (taxi, guide par expl) avec un regroupement ? merci de votre réponse à bientôt | | | À: Timiline · 31 mars 2012 à 14:24 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Timiline,
Nous avons déjà vu avec un guide sur place mais les excursions sont assez chères, ils faudrait être plusieurs pour que ça vaut le coût. J'était en contact avec une autre famille qui part aussi pour cette croisière pour faire les visites avec un guide que nous avions trouver sur internet mais les conditions de remboursement en cas d'annulation de dernière minute d' Ashdod (qui arrive assez fréquemment) n'étaient pas très interessantes. Pour les taxis, c'est un peu risquer comme me l'on dit certains membres vf ayant déjà fait cette croisière.Mais on pourrait le tenter...à voir  On hésite, peut être que nous prendrons l'excursion costa à Ashdod et pour Haifa nous avons prévu de faire par nous même (voir les infos que j'ai mis un peu plus haut dans cette conversation pour cette escale). Nous avons 2enfants un garçon de 11ans et une fille de 13ans, peut être qu'ils pourront faire connaissance sur le bateau ? Nous sommes déjà plusieurs familles avec enfants sur cette croisière, je pense qu'ils pourront se faire pas mal d'amis et s'amuser. 
a bientôt | | | À: Sago28 · 1 avril 2012 à 16:56 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager Bonjour nous serons aussi du voyage. c'est notre première croisière.
Mais nous venons juste de reserver aussi on est un peu dans le flou en ce qui concerne les excursions. certaines semblent pertinentes à suivre par le croisièriste (en particulier pour Jérusalem) mais d'autres apparaissent comme excessivement couteuses et surtout tournées vers le commerce, ce qui ne m'interesse pas du tout Mon mari souhaitait prendre le package d'excursion mais dans la mesure où je n'ai aps envie d'aller à Olympie, ce n'est pas trés rentable. bref on réfléchit à faire certaines visites par nous même (assurément Rome que nous avons déjà eu l'occasion de visiter) mais pour le reste mystère. | | | À: Elodie1981 · 1 avril 2012 à 22:34 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir,
Au plaisir de vous savoir de la partie. Pour nous se sera la deuxième, vous allez adorer, pour nous c'est bon, nous avons attraper le virus des croisières  . Nous avons eu de très bon souvenirs et les moments passer à bord sont magiques. Nous sommes déjà plusieurs membres vf participant à cette croisière.
A bientôt Candy | | | À: Sago28 · 3 avril 2012 à 22:23 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager bonsoir merci de votre réponse finalement nous avons réservé à ashdod : la forteresse de massada et la mer morte, puis à haifa : la galilée compte tenu de sa vaste palette de sites à découvrir sans avoir le soucis du taxi  . Notre fille Flora a également 13 ans, et souhaiterait connaître à bord des ados de son âge. Si votre fille est intéressée, selon sa convenance et la votre,  Bien à vous | | | À: Timiline · 4 avril 2012 à 9:37 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Timiline,
On pourra peut être se rencontrer sur le bateau comme ça les filles pourront faire connaissance? Nous n'avons pas notre n° de cabine encore (surclassement en cour) mais dés réception je vous tient au courant. Se sera plus facil comme ça de nous retrouver  . Ma fille s'appelle Sarah. Pour Ashdod nous prendrons, sur le bateau, l'excursion à Jérusalem avec Costa.
A bientôt | | | À: Sago28 · 5 avril 2012 à 21:21 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 055 affichages · Partager bonsoir nous aussi avons été surclassé et sommes dans l'attente du N° de cabine, nous vous le communiquerons également
Voici qqs info bréves sur les escales suivantes faites en 2011 : en fonction de votre attrait pour les vieilles pierres les escales à katakolon et athénes sont top - à katakolon nous avions pris l'excursion simplement à olympie et cela vaut la peine : c'était magnifique et le guide était top. Le musée attenant à Olympie est trés désign et riche en passé. A katakolon une rue avec quelques boutiques et des plages à 30 mn accessible en taxi, mais qui ne sont pas exceptionnelles et attention au retour (taxi trés chers même en discutant). - izmir : je vous conseille l'excursion à éphése qui est un site d'exception, en + avec tous les les arbres en fleurs dont les arbres de judée et acacias, vraiment trop beau. Sinon à izmir, peu d'attrait hormis la découverte d'une ville nouvelle - à rome : la magie de la ville est au rendez vos.Nous avions pris une excursion d'une journée avec un guide, et ce fut vraiment bien - athénes : l'excursion à l'acropol est super avec la vue sur tout athénes.
à bientôt | | | À: Timiline · 5 avril 2012 à 21:28 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons reçu notre carnet de voyage avec notre n° de cabine que je vous communique en message privé. La date du départ arrive à grand pas  ..... Merci pour vos infos sur les escales, c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vue. Bon préparatifs et à bientôt
Candy | | | À: Sago28 · 8 avril 2012 à 21:32 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 025 affichages · Partager Bonjour
J'ai également réservé cette croisière et je pars avec ma fille de 11 ans. Ce sera notre 1ère croisière, ce serait sympa effectivement de rencontrer d'autres français pour partager ces moments. Pour les excursions, je pense également pas mal.
Si d'autres personnes sont dans mon cas, je serais heureuse de me mettre en relation avec elles.
a bientot | | | À: Elsol06 · 8 avril 2012 à 21:50 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 022 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais besoin de savoir s'il est préférable de réserver les excursions à bord du bateau pacifica (croisière du 19/04/2012) ou avant le départ... je n'ai pas fait mes choix encore.
Par ailleurs, je voudrais savoir si lors de l'excursion en israel, nous pouvons visiter le dôme du rocher (prévu au programme)...
concernant les boissons, la formule all inclusive est proposée, peut on la réserver pendant le séjour ou avant ??? et faut il la réserver pour la totalité du séjour. je vois que d'autres personnes ont réservé des boissons chaudes...
merci pour toutes vos réponses
a bientot je l'espère
Je vous renvoie 1 nouvelle fois sur ces liens ou vous trouverez de bonnes infos sur notre croisière de mars 2011 - CR de croisière : voyageforum.com/...post=4583820#4583820
 - Excursion en Israël : voyageforum.com/...post=4581035#4581035

Le port d' Ashdod se trouve à 70 Km de Jérusalem, il est donc préférable de prendre l'excursion Costa dont le prix inclus le déjeuner de midi. Je vous confirme qu'il est conseillé de faire la seule visite de Jérusalem qui vous prendra toute la journée, qui est très complète et intéressante par les multiples lieux visités et l'histoire de chacun d'eux. Toutefois pendant cette excursion on marche énormément et ce n'est pas de tout repos, J'espère donc que vos enfants ne sont pas trop réfractaires à la marche. Pour cette journée, prévoyez de bonnes chaussures, 1 petit sac à dos pour emporter boissons (eau conseillée) et petites barres énergisantes. En mars 2011 nous avons fait cette excursion sous 1 beau ciel bleu avec 1 température de 25/26° C ! Donc pour votre habillement regardez bien la veille votre "To Day" qui vous donnera la prévision météo pour le jour de votre excursion. En ce qui concerne les forfaits boissons boys and girls, j'avoue ne pas pouvoir vous renseigner sur ce sujet. Pour notre part et pour les 3 croisières faites avec Costa nous avons pris les forfaits café et vin et eau. Toutefois il semblerai que depuis décembre 2011 Costa propose pour les boissons 1 nouveau forfait :l'Ultra All inclusive, cette info est à faire confirmer et détailler par votre agence de voyage.
Au plaisir de vous lire
Jacques (elsol06) | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |