Hello Candy et aux membres VF
Comme le dit si justement Candy la croisière "retour en terre sainte" du 19 au 30/04/2012 sur le Pacifica s'est bien déroulée dans l'ensemble. Quelques remarques à faire tout de même
- sur la bouffe, elle est pas trop géniale (en tout cas pour moi).
- le bruit en cabine pont 2 à l'avant lorsque le bateau amarre lors des escales et l'appel dans les haut parleurs le matin, les portes des cabines qui claques, et ceux qui parlent fort dans le couloir.... donc difficile d'envisager une grasse matinée pour ceux qui ont un sommeil léger
- le bruit des moteurs et les vibrations qui vont avec pendant le dîner (restaurant
New York (pont 3) à l'arrière
- l'hygiène des piscines et du jacuzzi trop chaud à revoir
- le business sur ces croisières : c'est cher (boissons, excursions, achats divers....et tout est fait pour que vous consommiez....
- le contrôle d'immigration israélien (il ne faut pas avoir d'origine arabe sinon c'est l'inquisition et je pèse mes mots)
- l'attitude de certains guides israéliens choisis par Costa.
Un conseil : il est préférable de se faire soi même ses propres excursions : tout d'abord c'est moins coûteux et vous ferez vos propres visites et expériences contrairement aux guides choisis par Costa. Certains sont peu objectifs et peu professionnels voire même méprisants envers la population arabe notamment quand il s'agit d'expliquer l'histoire du pays et des religions. Il y a des navettes qui nous amènent gratuitement dans certains ports (
Rome,
ashdod) jusqu'à un endroit proche des gares, métro, taxis. Heureusement que la ville de
Jérusalem vaut le détour car l'accueil des israéliens bonjour:.... à revoir
Vous pouvez aussi négocier le tarif auprès des chauffeurs de taxi particulièrement lorsque vous êtes plusieurs personnes.
Nous avons pu visiter l'esplanades des mosquées (Dôme du Rocher et Mosquée El Asqa) lorsque nous avons effectué nous mêmes la visite de
Jérusalem alors qu'avec costa ce n'était pas prévu au programme. A voir absolument si cela s'avère possible car elles sont magnifiques et la population arabe très cordiale... Un grand merci à Hélène la guide qui a été très professionnelle.
Un grand regret pour l'escale à Rôme : le temps était gris et nous n'avons pas pu visiter l'intérieur du
vatican et celui du colisée faute de temps et une file d'attente d'une heure au minimum.
Malgré tous ces aléas, ma fille et moi-même avons passé d'agréables moments et rencontré des personnes super sympas dont Candy et sa petite famille, Philippe et sa femme Karine, et bien d'autres encore. Je recommande tout de même d'effectuer une croisière au moins une fois dans sa vie. c'est une bonne expérience...
Voila j'espère que j'ai pu vous apporter quelques infos. D'autres personnes me compléteront.
Image attachée: