| Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Sago28 · 6 janvier 2012 à 22:11 · Une photo 95 messages · 17 participants · 10 060 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 22:11 Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 4 927 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes sur le point de réserver notre 2ème croisière, cette fois ci avec costa, avec un départ le 19 avril 2012. Est ce qu'il y aura d'autres français de la partie? Pour le départ de car de nice à savone, de quelle gare est il possible? Nous sommes de paris est nous irons en train jusqu'a Nice, quelle gare nous conseillez vous? Merci pour vos réponse ou vos conseils. sago28 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sago28 · 7 janvier 2012 à 15:41 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 4 894 affichages · Partager Bonjour, Des cars Costa partent de la gare de Nice ou vous allez arriver en venant de Paris par le train. Donc pas de souci de correspondance ! Bon voyage | | | À: Elsol06 · 7 janvier 2012 à 20:30 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 4 869 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous venons de confirmer notre croisière. J'ai regarder un peu les commentaires d'autres membres et nous commençons déjà a organiser notre voyage.Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants-13 et 11 ans). Je pense que celle-ci se passera mieux que notre première, qui nous a plus, mais avec 3 des escales annuler (louis cruise), nous avions été un peu déçu. J'espère que d'autres français se trouverons à bord, nous avions fait de très belles rencontres lors de notre croisière et les enfants aussi.
A bientot sago28 | | | À: Sago28 · 7 janvier 2012 à 21:12 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 4 865 affichages · Partager Bonsoir,
Nous nous croiserons à Savone puisque vous embarquerez alors que moi je débarquerai de la meme croisière. 
J'ai ouvert une discussion sur cette croisière en Terre Sainte.
Pour voir qui part en meme temps que vous, allez voir le calendrier des départs 2012 de Titi. Pour notre croisière du 8, nous sommes déjà quelques francais de VF.
Vous devriez trouver du changement par rapport à LC.
A+ | | | À: Elsol06 · 7 janvier 2012 à 23:50 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 4 847 affichages · Partager Votre compte rendu décris l'essentiel et pour les excursions aussi. Ce forum est très pratique et d'une très grande aide pour organiser nos croisières. Pour notre 1ère croisière, j'ai pu m'informer correctement pour pouvoir profiter au mieux de nos vacances et toutes les infos récoltées ont été très utiles.  J'avais déjà lu que quelques membres effectuer la même croisière juste avant nous allons nous croiser au port mais je pense que nous en aurons avec nous pour le même trajet.
A bientôt pour récolte de plus d'infos sago28 | | | À: Olivierrhone · 7 janvier 2012 à 23:57 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 4 843 affichages · Partager C'est dommage que nous ne serons pas du même voyage, j'ai déjà regarder le calendrier de TITI est pour l'instant personne est sur la même croisière...peut être plus tard. Très bien le calendrier des départs, un grand bravo pour ce travail très bien élaborer.
A bientot pour plus d'infos Sago28 | | | À: Sago28 · 10 janvier 2012 à 16:40 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 4 799 affichages · Partager Finalement, nous partons en avion jusque Nice. On nous a dit de nous diriger terminal 2 et que le car qui nous ramène à Savone serai là vers 12H00. Nous ne connaissons pas l'aéroport de Nice, j'espère que nous trouverons facilement le point de rencontre. Merci et à bientôt sago28 | | | À: Sago28 · 10 janvier 2012 à 17:28 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 4 791 affichages · Partager Bonsoir, Oui à Nice les arrivées des vols intérieurs se font au Terminal 2 et au RDC Les bus Costa vous attendent juste en face de la sortie des arrivées. Vous aurez entre 10 et 50 m à faire à pieds suivant la position de votre bus Magique non !!!!! Bon voyage Jacques | | | À: Elsol06 · 10 janvier 2012 à 22:07 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 4 778 affichages · Partager Bonsoir elsol06, Merci pour l'info. J'ai vu qu'il est préférable de prendre l'excursion costa en israel pour une meilleur visite des sites plus importants. Les sites sont trop éloignés pour qu'on puisse les faire seul c'est ça? Laquelle nous conseillerez-vous de prendre?Celle qui serai la plus complète et interessante. Nous avons 2 enfants.J'ai regarder sur le site costa est il y a une de jérusalem et béthelem a 99 euros par adultes et 67 euros par enfants...je crois que je ne me suis pas tromper sur les prix...  En ce qui concerne les forfaits boissons est-ce que les forfaits boys and girls existe toujour sur le pacifica?sur le site costa je ne l'ai pas vu et plein de membre en parle. 
A bientôt sago28 | | | À: Sago28 · 11 janvier 2012 à 0:11 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 4 711 affichages · Partager Bonsoir, Je vous renvoie 1 nouvelle fois sur ces liens ou vous trouverez de bonnes infos sur notre croisière de mars 2011 - CR de croisière : voyageforum.com/...post=4583820#4583820
 - Excursion en Israël : voyageforum.com/...post=4581035#4581035

Le port d' Ashdod se trouve à 70 Km de Jérusalem, il est donc préférable de prendre l'excursion Costa dont le prix inclus le déjeuner de midi. Je vous confirme qu'il est conseillé de faire la seule visite de Jérusalem qui vous prendra toute la journée, qui est très complète et intéressante par les multiples lieux visités et l'histoire de chacun d'eux. Toutefois pendant cette excursion on marche énormément et ce n'est pas de tout repos, J'espère donc que vos enfants ne sont pas trop réfractaires à la marche. Pour cette journée, prévoyez de bonnes chaussures, 1 petit sac à dos pour emporter boissons (eau conseillée) et petites barres énergisantes. En mars 2011 nous avons fait cette excursion sous 1 beau ciel bleu avec 1 température de 25/26° C ! Donc pour votre habillement regardez bien la veille votre "To Day" qui vous donnera la prévision météo pour le jour de votre excursion. En ce qui concerne les forfaits boissons boys and girls, j'avoue ne pas pouvoir vous renseigner sur ce sujet. Pour notre part et pour les 3 croisières faites avec Costa nous avons pris les forfaits café et vin et eau. Toutefois il semblerai que depuis décembre 2011 Costa propose pour les boissons 1 nouveau forfait :l'Ultra All inclusive, cette info est à faire confirmer et détailler par votre agence de voyage.
Au plaisir de vous lire
Jacques (elsol06) | | | À: Elsol06 · 11 janvier 2012 à 9:35 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 4 694 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos infos sur excursion à jérusalem, il me semblai bien que j'avais lu ça quelque part.On optera pour celle-là c'est mieux avec les enfants... Nous prendrons nous aussi les forfaits eau et café, mon mari, Jacques lui aussi  , ne peux pas se passer de ses petits cafés.Nous aurions voulus prendre les forfaits boys and girls pour les enfants mais nous verrons bien sur place. Lors de notre dernière croisière, il y avais à bord des soirées à thème, est-ce pareil sur costa? Nous aimons suivre le jeu c'est beaucoup plus sympa et les enfants adorent  .
A bientôt Candy | | | À: Sago28 · 11 janvier 2012 à 14:37 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 4 682 affichages · Partager bonjour,
voici mon compte rendu de la même croisière en septembre 2011
voyageforum.com/...embre_2011_D4537384/
cordialement | | | À: Leonnorg · 11 janvier 2012 à 18:18 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 4 662 affichages · Partager Bonsoir leonnorg, Merci pour votre réponse. J'avais déjà jeter un coup d'oeil sur votre CR  . Plein d'info très utiles.J'ai pris quelques notes pour ne rien oublier. Et les photos sont magnifiques, comme celles aussi du CR de elsol06 ou j'ai aussi "piquer" quelques infos  .
On a hate di être, bien que notre première croisière ne se soit pas très bien passer, nous avions hâte d'en faire une autre, comme beaucoup d'autres membres de ce site nous avons attraper le" mal des croisières"  . Le plus dure est de reprendre quand on rentre..  mais bon là nous sommes sur la pèche aux infos et sommes tous émerveiller par vos CR qui nous font réver.
A bientôt Candy | | | À: Sago28 · 14 janvier 2012 à 10:10 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 4 627 affichages · Partager Bonjour, Pour vous faire patienter voici un lien à partir duquel vous pourrez faire 1 visite virtuel du Costa Pacifica. Il est toujours bon de s'imprégner de l'atmosphère du bateau sur lequel on va naviguer et vivre pendant 11 jours www.meretmarine.com/article.cfm?id=110690 Bonne découverte Jacques | | | À: Elsol06 · 16 janvier 2012 à 16:43 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 4 576 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces infos sur le navire elsol06. Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt parce que je suivais surtout le post sur le costa concordia. Ces dernières données vont nous être très utiles pour pouvoir un peu nous situé sur le bateau  c'est plus rassurant  .
A Bientôt sago28 | | | À: Sago28 · 16 janvier 2012 à 17:19 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 4 569 affichages · Partager Bonsoir, Que l'affaire du Concordia ne vous empêche pas de partir en toute tranquillité Malgré la réalité des événements, on voit, on lit, on entend 1 peu tout et n'importe quoi depuis vendredi matin. Vous savez que je parle en connaissance de cause. Nos 3 croisières Costa se sont toujours parfaitement déroulées et on ne s'est jamais sentis en insécurité pendant nos 3 longs trajets. Malheureusement l'erreur et la bêtise sont humaines et la meilleure organisation du monde ne peut les empêcher. Dans le cas présent je ne pense pas que se soit la qualité du bateau qui est en cause. Dans le cas du Concordia c'est très vraisemblablement l'imbécilité du Commandant qui est à l'origine du drame. On pourrai également parler de la responsabilité du personnel de bord mais je pense qu'en pareil situation il a, comme les passagers, paniqué et je pense que c'est 1 réaction très humaine. Je pense qu'au moment de votre départ, tous les enseignements apportés par le drame présent auront permis de sécuriser encore plus votre voyage. Si vous pensez que je puisse encore vous apporter quelques infos n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement Jacques | | | À: Elsol06 · 16 janvier 2012 à 22:46 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 4 553 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les mots d'encouragement, je pense aussi que tout se passera bien et que nous essayerons de profiter au mieux de notre croisière  mais je pense que lorsque nous serons à bord on ne pourra pas éviter d'avoir une petite pensée pour les passagers du concordia...   Je voudrais vous demander est ce qu'il y a un endroit ou les enfants pourrons goutter?Quelques personnes on dit sur ce site qu'il n'ont pas eu de collation pour les enfants  .J'espère que non!c'est toujours les mêmes questions que je pose mais je suis maman avant tout  .
Merci pour tout  A bientôt | | | À: Sago28 · 16 janvier 2012 à 23:08 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 4 549 affichages · Partager Bonsoir,
Les enfants ont toujours eu des colations, meme au club ou bien souvent, ils sortent du club pour aller manger ensemble, meme en dehors des repas. Les notres mangaient avec nous, puis allaient au club et repartaient manger de la pizza avec le squok club. | | | À: Olivierrhone · 17 janvier 2012 à 14:59 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 4 528 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, il me semblait bien que certaines personnes exagèrent un peu  , pas de gouter pour les enfants ça serai comme bizarre  !!!! Je sais que vous partez pour la même croisière avant nous, bon voyage et amusez vous bien. A plus tard peu être pour d'autres questions et pêche aux infos  .
sago28 | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |