| Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Sago28 · 6 janvier 2012 à 22:11 · Une photo 95 messages · 17 participants · 10 062 affichages | | | | À: Olivierrhone · 18 janvier 2012 à 17:15 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir, Désolé pour mon dernier message (je viens juste de lire votre conversation pour cette croisière)ou vous nous dites que vous avez annuler.  J'espère que vous repartirai vite pour une autre croisière.
A bientot sago28 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sago28 · 6 février 2012 à 13:24 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 1 507 affichages · Partager Je viens à l'instant de valider la réservation pour cette croisière! Notre première croisière... J'ai déjà hâte d'y être! | | | À: Ernestou · 9 février 2012 à 17:55 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 1 479 affichages · Partager Bonjour ernestou,
Pour nous ce sera notre deuxième et nous avons hâte d'y être  . Je viens de recevoir par mail, les forfaits boissons disponible à bord.Nous pensions prendre un forfait cafés, puisque sur le forum des membres vf ayant fait cette croisière auparavant l'avait déjà mentionné.Mais sur la nouvelle liste costa ce forfait n'existe plus et mon conseiller me dit que les cafés sont disponibles seulement avec le forfait "all inclusive".Le problème c'est que mon mari ne peut pas se passer de ces "petits cafés"  et pour prendre un forfait "all inclusive" toutes les personnes de la même cabine doivent prendre chacun le même forfait.
Est ce quelqu'un ayant fait cette croisière dernièrement pourris me dire s'il existe toujours?
Merci pour votre aide. | | | À: Sago28 · 16 février 2012 à 21:06 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir Sago28
Demain je confirme ma réservation Croisière Terre Sainte, départ le 19 avril, vous ne serez pas seule. Nous arriverons en gare SNCF car nous habitons Toulouse nous faisons une "escale" à Marseille ou notre petite-fille fait ses études et le lendemain nous partons sur Nice. Ne craignez rien Costa est bien organisé, vous ne manquerez pas la navette. De toute façon même si les français sont en minorité on arrive à se regrouper. J'ai vu sur le forum qu'il y a aussi Biquette01 qui est du voyage. Bonsoir et à bientôt peut-être sur internet pour échanger des idées. | | | À: Plaisantine3 · 16 février 2012 à 21:33 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir Plaisantine3,
ça fait plaisir de savoir que vous serai presente.  Pour Biquette01, je lui ai déjà donner notre n° de cabine pour que nous puissions nous rencontrer afin d'échanger nos idées sur les escales et peut être" papoter" un peu.  Peut être pourrions-nous nous rencontrer pour faire plus ample connaissance?
a bientôt
sago28 | | | À: Sago28 · 17 février 2012 à 0:13 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 1 439 affichages · Partager hello Sago !
Le problème c'est que mon mari ne peut pas se passer de ces "petits cafés"  et pour prendre un forfait "all inclusive" toutes les personnes de la même cabine doivent prendre chacun le même forfait.
Est ce quelqu'un ayant fait cette croisière dernièrement pourris me dire s'il existe toujours?
j'ai fait cette croisière sur le Pacifica fin novembre et le forfait "22 expressos + 3 capuccinos" autour de 32.50 euros (service compris) existait toujours...
De même que le forfait "13 bouteilles d'eau", le forfait "boys and girls" = 20 consos sans alcool, y compris les cocktails et les fruits pressés, mais pas la bière sans alcool, existaient encore tous...
Costa ne communique plus que sur son "all inclusive", histoire de "forcer un peu la main", mais je suis certains que si tu ne l'as pas pris, tous ces forfaits te seront proposés à bord (même le b&g 10 consos en fin de croisière... "qui n'existe pas" si tu le demandes le premier jour  )... | | | À: PAP86 · 17 février 2012 à 6:30 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager Cela ne m'étonne pas pour les consommations que Costa force un peu la main. Nous verrons à bord pour ces quelques forfaits. Personnellement, nous prendrons la navette depuis l'aéroport car nous arrivons de Bordeaux. | | | À: Sago28 · 17 février 2012 à 9:53 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Bonjour sago28
Cela m'a fait plaisir de recevoir votre réponse. Se rencontrer me paraît difficile puisque nous habitons Toulouse et vous je crois Paris mais le téléphone est là... J'aimerais que Biquette aussi me contacte à nous toutes nous pourrions échanger soit nos expériences (nous venons de faire 2 croisières sur le Magica et le Sérena depuis nov. 2011) nous commencons à avoir une idée de ce qui est bien. Mais on en apprend tous les jours, surtout en ce qui concerne les excursions en pays étranger. Nos connaissons l'espagnol mais pas un mot d'anglais. Je ne suis pas experte non plus en informatique mais j'aime communiquer avec les autres.
A bientôt votre réponse. | | | À: PAP86 · 17 février 2012 à 11:00 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 1 407 affichages · Partager Bonjour PAP,
Merci pour vos conseils toujours très complets. C'est sur que mon mari est plus rassuré  et puis comme j'adore les capuccinos je me ferai plaisir aussi  ... Nous prendrons surement plusieurs forfaits boys and girls, pour nous et les enfants et aussi un forfaits eau parce que là c'est moi qui ne peut pas m'en passer  .
Nous ne buvons pas beaucoup d'alcool le forfait all inclusive ne nous servirai pas vraiment... | | | À: Plaisantine3 · 17 février 2012 à 16:04 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Plaisantine3,
Pour notre rencontre, je voulais dire sur le bateau, peut être pourrions nous rencontrer après quelque part?  Pour nous se sera la deuxième croisière donc notre expérience est encore très petite  mais se serai sympa de partager quelques infos. Pour les escales nous voulons les faire par nous même à part israel ou nous prendrons surement l'excursion costa à ashdod. Nous avons réussi à rassembler quelques infos sur le site pour la plupart des escales.Pour l'anglais je me débrouille assez bien et je parle un peu l'espagnol.
A bientôt | | | À: Sago28 · 20 février 2012 à 17:31 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire cette croisiere, nous avons 2 enfants 8 et 10 ans, nous voulons faire les escales librement, avec ou sans les enfants, avez vous des infos pratique ? Bien cordialement Philippe | | | À: Philo83 · 20 février 2012 à 17:45 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 1 352 affichages · Partager  Bonjour philo83, Nous organisons petit à petit notre croisière  mais vous pouvez trouver des infos sur les escales dans les comptes rendu de membre vf ayant déjà fait cette croisière (voir pour haut dans cette conversation). Pour nous se sera notre 2 ème croisière avec nos deux enfants de 13 et 11 ans. Plusieurs membres vf seront présent. Nous essayons d'organiser les escales par nous mêmes mais je pense que se sera plus dificil pour israel, plus éloigner du port.Nous pensons prendre l'excursion organiser par costa avec les enfants c'est plus sur  pour le reste c'est faisable, par nos propres moyens vu les conseils récolter dans divers comptes rendus.
A bientôt sago28 | | | À: Sago28 · 22 février 2012 à 8:23 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu un problème d'ordi, je vous ai envoyé un message qui n'est pas passé, je recommence donc.
Nous partons aussi le 19 avril et comme nous habitons Toulouse difficile de se voir mais on peut se téléphoner.
Je serais contente de communiquer avec vous histoire d'échanger des idées.
Merci de me répondre | | | À: Sago28 · 22 février 2012 à 22:01 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir sago28
Je me permet de vous recontacter car je ne sait pas si vous avez bien reçu mon message.
Nous faisons la même croisière que vous le 19 avril et j'aurais souhaité, si vous le voulez bien échanger nos idées ou les "tuyaux" si vous en avez avant le départ.
Si vous le voulez bien contactez moi.
Cordialement | | | À: Plaisantine3 · 22 février 2012 à 22:09 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 1 312 affichages · Partager Bonsoir Plaisantine3,
Je vous ai envoyer en message privé, mon n°de téléphone pour que nous puissions échanger nos infos. Pour l'instant je n'ai que les infos récolter sur le site vf et un peu de recherches sur internet. 
A bientot | | | À: Sago28 · 3 mars 2012 à 18:50 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 1 277 affichages · Partager Bonjour à tous... La date du départ approche... et en tant que novice, je voudrais vous poser une petite question... j'imagine que vous allez prévoir une petite trousse de pharmacie pour la croisière: que prévoyez vous à mettre dedans? Merci... | | | À: Ernestou · 3 mars 2012 à 22:30 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir ernestou,
Mon expérience n'est pas très grande mais comme j'ai 2 enfants j'essaie de ramener le nécessaire pour les petits bobos habituel.  Ne pas oublier les comprimés contre le mal de mer même si nous n'en avons pas eu beaucoup d'utilité (ma fille plus sensible en a eu besoin les 2 premiers jours), ça l'a beaucoup soulager.Sinon je ramène surtout des comprimés pour les douleurs et fièvres (aspirine et autres).Des médicaments pour les maux de gorge (sirops et comprimés).Des petits pensements et désinfectants pour les petites coupures et bobos, mon fils est un peu casse coup  .Il a souvent aussi besoin de sa ventoline et d'autres petites choses mais ça reste propre à ces problèmes de santé qu'il a depuis sa naissance  (mais pour lui c'est un peu special et il faut surtout beaucoup plus d'organisation...on a l'habitude maintenant) Si vous avez des problèmes de digestions ramener quelque chose qui peut vous soulager au plus vite. Se sont plutôt des médicaments qui peuvent nous soulager au plus vite mais bien sur que si ça deviens plus grave je n'hésiterai pas à consulter un médecin surtout pour notre fils qui demande parfois des attentions plus particulières... Si prise de traitements ramener tout ce qu'il faut pour la durée de la croisière, demander à votre médecin de vous faire une ordonnance et acheter ce qu'il faut avant de partir. En résumer, cela reste très personnel et en rapport avec vos besoins et de ceux qui vous accompagne.Faites une liste de ce qui vous semble le plus urgent pour vous soulager au plus vite. J'espère que je vous ai aider.
A bientôt | | | À: Sago28 · 3 mars 2012 à 23:20 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 1 240 affichages · Partager Hello Candy !
Tu as tout à fait raison : il faut séparer
- les médicaments "usuels", ceux utilisés de façon régulière par un membre de la famille, comme la Ventoline, par exemple pour ton fils, qu'il faut même par précaution avoir *en double* (un pack dans un bagage à main, et un autre pack dans les valises, qui ne servira qu'en secours, en cas de perte, sinon, eh bien il servira après le retour à la maison), explique bien à ton médecin traitant que tu pars en croisière dans des endroits où tu ne pourrais pas retrouver le même produit. Ces médicaments "usuels" peuvent exister ou pas et ce pour chaque membre de la famille, en fonction de sa santé... Toujours bien avoir sur soi les ordonnances en plus, plus pour attester de la légitimité de leur possession que pour en racheter à l'étranger... Et en cas de tels traitements "de routine", toujours revoir peu avant de partir son médecin traitant pour qu'il adapte éventuellement le traitement à la croisière...
- les médicaments "pour le cas où" : fièvre, douleurs, et pour ces deux indications, on préfèrera le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, et tous générique paracétamol) à l'aspirine. et aussi médicaments "de confort" pour la toux, les maux de gorge. et bien sur médicaments contre le mal de mer. et puis éventuellement des trucs (plus ou moins efficace mais bon) contre les brulures d'estomac ou les "abus alimentaires"...
- la trousse de "bobologie" avec effectivement un antiseptique en spray (c'est plus pratique), petites compresses, sparadrap, petits ciseaux et pince à épiler "de bonne qualité", à réserver aux échardes.
Bref, tout ce que tu as mis dans ta trousse, qui me semble la bonne trousse de base... je rajouterai un collyre en dosettes unitaires pour les petites irritations de l'oeil et un gel anti-hématomes, en cas de coups... et peut-être aussi une bonne vieille "bande velpeau" (ou ses ersatz modernes).
N'oubliez pas que ces médicaments sont pour vous et votre famille, et qu'il peut être dangereux (et donc formellement déconseillé, sauf si vous êtes médecin) d'en donner, même "pour rendre service", à un autre passager... C'est prendre une énorme responsabilité, en cas d'allergie ou d'intolérance, même pour un médicament usuel... Il n'y a pas là de "non assistance", dans la mesure où il y a un médecin à bord, qui a tous les médicaments nécessaires aux pathologies courantes. | | | À: PAP86 · 4 mars 2012 à 0:04 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 1 229 affichages · Partager Hello PAP,
Oui c'est vrai j'avais oublier la pommade contre les petits coups avec ma petite terreur j'en ai toujours en réserve  .
Pour le collyre, je suis déjà habituer à en mettre dans ma trousse à pharmacie, mon garçon en a aussi besoin pour ses yeux très fragiles.Avec lui nous sommes habituer à ramener tout ce qu'il faut depuis qu'il est tout petit, maladie oblige...  .Nous ramenons aussi son carnet de santé avec toutes ses ordonnances et les protocoles d'urgences en cas de besoin.Nous prenons aussi toujours une bonne assurance puisque en cas de problèmes graves c'est plus pratique (il nous fait quelques fois des petites frayeur  )
Comme je l'ai dit nous devons adapter notre trousse à pharmacie à nos besoins et à nos proches.C'est plus rassurant d'avoir ce qu'il faut à la main pour des petits soucis surtout quand nous allons à l'étranger. En ce qui concerne le dépannage de médicaments entre passagers, tout à fait d'accord, les risques peuvent être graves en cas d'allergie. Le médecin à bord est rassurant en cas de besoin plus urgent. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |