| Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Sago28 · 6 janvier 2012 à 22:11 · Une photo 95 messages · 17 participants · 10 064 affichages | | | | À: Brunettedu13 · 8 avril 2012 à 23:32 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir Brunette13,
Je crois que elsol06 vous a un peu expliquer vos plus gros doutes. Pour les forfaits all inclusive, il faut savoir que toutes les personnes de la même cabine doivent en prendre un chacune et qu'il est pour toute la croisière, ce qui représente une bonne petite somme d'argent  .Comme je l'ai compris, par rapport à d'autres personnes, qu'il ont déjà pris, il est seulement rentable si vous buvez beaucoup et surtout des boissons alcoolisé.Il faut compter 19€50 par jour pour un adulte et 10€00 par jour pour un enfant. Pour nous qui sommes 4, le choix est vite fait, nous opterons pour les forfaits Boys and girls (20 boissons non alcoolisé)pour nous et pour les enfants, et aussi des forfaits cafés et eaux.On les réservera sur le bateau et nous prendrons seulement l'excursion à Ashdod pour Jérusalem, le reste des escales nous les ferons par nous même.Lors de notre première croisière nous avions pris des forfaits similaires et nous avions bien vu que le prix payer est excessif par rapport aux boissons qu'on arrive à consommer durant la croisière. Si vous voulez, on pourra peut être se rencontrer sur le bateau, inscrivez vous sur le calendrier de Titi, vous verrez nous sommes déjà plusieurs francophone de la partie  .
Si vous avez plus de questions n'hésiter pas... 
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sago28 · 9 avril 2012 à 12:49 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 1 007 affichages · Partager merci pour votre réponse
je vous ai laissé un message privé
Pour ceux qui ont déja fait l'excursion à jérusalem, j'avais besoin de savoir si pendant l'excursion nous pouvons visiter également la mosquée AL-Asqa (le dôme du rocher) ou pas.. j'ai bien noté pour le reste de la visite.
Merci pour toutes vos réponses | | | À: Brunettedu13 · 9 avril 2012 à 16:03 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager merci pour votre réponse
je vous ai laissé un message privé
Pour ceux qui ont déja fait l'excursion à jérusalem, j'avais besoin de savoir si pendant l'excursion nous pouvons visiter également la mosquée AL-Asqa (le dôme du rocher) ou pas.. j'ai bien noté pour le reste de la visite.
Merci pour toutes vos réponses
bonjour,
pas de possibilité d'effectuer ces visites, lors de l'excursion costa, ns ne montons pas sur l'esplanade des mosquées (dome du rocher et mosquée al-aqsa). deuxième fois avec une guide privée pas possible non plus.
bonne journée | | | À: Stephanie41 · 9 avril 2012 à 16:39 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 990 affichages · Partager merci Stéphanie
Vous savez pourquoi il n'est pas possible de s'y rendre ??? | | | À: Brunettedu13 · 9 avril 2012 à 17:18 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 983 affichages · Partager Hello Brunette !
Vous savez pourquoi il n'est pas possible de s'y rendre ???
Peut-être parce que ce serait courir un risque que les TO ne veulent pas courir... Comme disent mes amis de Tel Aviv, "n'oubliez pas que vous visitez un pays en guerre..." | | | À: Brunettedu13 · 9 avril 2012 à 18:29 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 971 affichages · Partager en effet pour des raisons de sécurité, pb récurents... | | | À: Stephanie41 · 9 avril 2012 à 18:54 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 966 affichages · Partager Bonjour Stephanie41,
Je sais que vous avez fait cette croisière récemment (en mars je crois, non?), comment cela c'est passer pour vous? Les escales faites avec votre guide particulier se sont bien passé? Et pour le bateau, il vous a plu? | | | À: Sago28 · 9 avril 2012 à 19:49 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 953 affichages · Partager  hello !
oui ns avons refait cette croisière en mars dernier (après l'avoir faite en janvier 2011)
le bateau en mars était le serena, en janvier 2011 le pacifica, tout s'est très bien passé avec Nicole Samuel, le seul petit pb connu a été l'annulation de l'escale à ashdod en raison des pb entre le sud d' israel et la bande de gaza. Ns avons donc réorganisé au dernier moment l'excursion à jerusalem/bethléem avec Nicole qui est donc venue ns chercher à haifa à la place d' ashdod.
les deux bateaux sont très sympa
bonne soirée
Stéphanie | | | À: Stephanie41 · 9 avril 2012 à 22:53 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 941 affichages · Partager Je suis contente de savoir que tout c'est bien passer pour vous. Pour nous la date approche est nous sommes tous très excité    . Je suis en contact avec plusieurs membres VF qui font aussi cette croisière et je voudrais laisser un petit messages à tous. On pourrai se marquer un point de rdv pour qu'on puisse faire un peu connaissance... et pour les enfants se serai plus sympa de se faire des relations des les premiers jours.Lors de notre dernière croisière, j'ai remarquer que les enfants commençaient à se faire des amis vers la fin de la croisière. Se serai quand même plus sympa s'il se feraient des copains des les premiers jour, non? 
Je laisse aussi un appel à d'autres membres VF qui auraient déjà fait cette croisière et qui connaissent mieux le bateau pour nous donner une idée d'un point de rdv simple à trouver pour tout le monde.Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Sago28 · 10 avril 2012 à 8:43 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 935 affichages · Partager  bonjour,
déjà, échangez vos numéro de cabine, ça vous permet de vous téléphoner en interne...
sinon choisissez un salon (ex pont 5 le grand bar du milieu) en choisissant un jour et heure de RDV (ex le lendemain du départ vs êtes en mer)
très bonne croisière à tous !
bonne journée
Steph | | | À: Stephanie41 · 10 avril 2012 à 9:44 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 914 affichages · Partager sinon choisissez un salon (ex pont 5 le grand bar du milieu) en choisissant un jour et heure de RDV
Je trouve que choisir un *petit salon* par exemple le piano-bar, ou la chocolaterie quand elle existe, c'est plus facile pour se retrouver.
Ensuite le premier qui arrive au lieu dit à l'heure dite, prend une feuille de carton A4, la plie en deux, écrit sur chaque face, en gros, " V F ". Vous ne pouvez alors pas vous rater ! 
C'est en tous cas comme ça que je procède... | | | À: PAP86 · 10 avril 2012 à 9:57 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 912 affichages · Partager Bonjour Pap,
Merci pour vos conseils, on va essayer comme ça. Merci aussi à Stéphanie41. Bon, rdv des membres VF à bord du pacifica, croisière TERRE SAINTE, du 19 au 30 avril, Vendredi 20 Avril vers 14H30 à la chocolaterie, comme nous serons en mer, on aura le temps de faire connaissance tranquillement. Mais si vous avez d'autres idées merci de les proposer...  .
A bientôt | | | À: PAP86 · 10 avril 2012 à 11:09 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 902 affichages · Partager sinon choisissez un salon (ex pont 5 le grand bar du milieu) en choisissant un jour et heure de RDV
Je trouve que choisir un *petit salon* par exemple le piano-bar, ou la chocolaterie quand elle existe, c'est plus facile pour se retrouver.
Ensuite le premier qui arrive au lieu dit à l'heure dite, prend une feuille de carton A4, la plie en deux, écrit sur chaque face, en gros, " V F ". Vous ne pouvez alors pas vous rater ! 
C'est en tous cas comme ça que je procède... 
 parfait | | | À: Stephanie41 · 10 avril 2012 à 22:38 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 881 affichages · Partager RV bien note! Merci a Sago28 pour cette excellente initiative! Les enfants pourront se faire des copains, et les parents... aussi! A tres bientot! Virginie | | | À: Ouir · 15 avril 2012 à 21:15 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 824 affichages · Partager Bonsoir Ouir,
Dernière ligne droite, plus que 4 jours  . Nous avons hâte d'y être, les enfants sont presser de se faire de nouveaux copains. Les valises sont presque prêtes...pendant la semaine le temps se fait un peu juste pour tout préparer et j'aime faire les choses dans le calme. Bonnes préparations à tous et n'oubliez pas notre petit RDV  sur le bateau.
A bientôt Candy | | | À: Sago28 · 15 avril 2012 à 22:10 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 812 affichages · Partager Bonsoir, Ma fille de 16 ans souhaite "faire des amies" lors de la croisière. Est-ce qu'il y aura des ados dans la croisière Terre Sainte avec le Pacifica du 19 avril ? Et leurs âges, svp ? | | | À: Marilu91 · 15 avril 2012 à 22:15 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager Désolé je me suis tromper, c'était sur une autre discussion, le membre est anaais, je crois  . Mes enfants sont un peu plus jeunes, ma fille a 13 ans et mon fils 11 ans. Peut être que les filles pourraient s'entendre...à voir | | | À: Sago28 · 15 avril 2012 à 23:27 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 798 affichages · Partager Candy, Ma fille trouve que 13 ans c'est un peu trop jeune pour son grand âge elle.  
Bon, Léa a réussi à se trouver une copine, et elle est bien contente. Maintenant c'est ma fille de 19 ans qui me demande de mettre un message pour elle. 
Est-ce qu'il y aura des jeunes entre 19 et 25 ans dans cette croisière ? | | | À: Marilu91 · 16 avril 2012 à 8:34 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 786 affichages · Partager Bonjour Marilu91,
C'est vrai qu'il y a un peu de différence d'âge  mais je pense que vos filles trouverons facilement des amis français à bord. N'oubliez pas la réunion des membres vf à bord le vendredi 20 vers 14H30 à la chocolaterie, peut être qu'elles trouveront quelqu'un de leurs âges  A bientôt. Candy | | | À: Sago28 · 16 avril 2012 à 14:18 Re: Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012 Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 769 affichages · Partager Bonjour Pap,
Merci pour vos conseils, on va essayer comme ça. Merci aussi à Stéphanie41. Bon, rdv des membres VF à bord du pacifica, croisière TERRE SAINTE, du 19 au 30 avril, Vendredi 20 Avril vers 14H30 à la chocolaterie, comme nous serons en mer, on aura le temps de faire connaissance tranquillement. Mais si vous avez d'autres idées merci de les proposer...  .
A bientôt
Bonjour Sago28,
Nous serons aussi sur cette croisière avec 2 ados garçons de 16 et 15 ans. Merci pour cette initiative. Serons au RDV à la chocolaterie. Sur quel pont se trouve la chocolaterie? Nous devons être pont N°8 (Ludwig) cabine 8352. Sommes sur les forum pour préparer les excursions sans passer par Costa. Tous les guides en français, en Israël, sont pris. Quelqu'un aurait-il réserver une visite sur laquelle nous pourrions nous ajouter? Merci, Cordialement,
A vendredi | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |