Faiyech · 8 décembre 2010 à 16:33 20 messages · 6 participants · 3 354 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 16:33 Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 1 de 20 · 3 243 affichages · Partager Bonjour,
Pour des raisons pro un peu compliquées, je dois impérativement prendre 1 semaine et demie en dernière minute avant Noël (seul). Peu adepte des plans farniente, je pensais à la Turquie. Les circuits d'une semaine ne sont pas très attirants (même si très bon marché) donc pourquoi pas une semaine à Istanbul, apparemment, il y a de quoi faire (je n'y suis jamais allé).
Je suis cependant très hésitant sur la date : ce serait grosso modo du 15 au 23 décembre 2010 ! J'ai regardé les moyennes et a météo à 10 jours, ce n'est pas très bon mais enfin... Plus fondamentalement je me demandais si décembre était une "bonne "période pour visiter Istanbul. J'entends par là : - certaines visites/monuments etc sont-elles fermées en cette période ? - comme j'irais 7j, j'aurais apprécié de prendre un peu le pouls de la ville (me poser dans un bazar, à une terrasse, dans un café, un parc, regarder les gens, etc) plutôt que seulement courir le marathon des monuments : n'est-ce pas un peu mort à cette époque ? - je n'ai pas encore de programmes détaillé mais pensez-vous que les visites les plus intéressantes sont pour la plupart en plein air ou zones non chauffées (je peux supporter 5 degrés mais toute la journée, ca use un peu). - tout autre info est bonne à prendre ( conseils de visites en cette saison, bonnes adresses) - ultimes questions : connaissez-vous l'hôtel The Empress Theodora, qui semble un cran au-dessus de tous les autres de sa catégorie (les commentaires sur trip advisor sont souvent apocalyptiques niveau salubrité ou bruit) ? Enfin, un commentaire sur le prix ? 450€ pour avion (Lufthansa, horaires décents) + hôtel/petit déj.
Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Faiyech · 8 décembre 2010 à 18:32 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 2 de 20 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
- certaines visites/monuments etc sont-elles fermées en cette période ?
Pas que je sache.
n'est-ce pas un peu mort à cette époque ?
Vous savez, c'est une très grande ville.....
mais pensez-vous que les visites les plus intéressantes sont pour la plupart en plein air ou zones non chauffées
Le problème c'est s'il pleut.
connaissez-vous l'hôtel The Empress Theodora, qui semble un cran au-dessus de tous les autres de sa catégorie
Non, mais les hôtels qui se veulent chics font surtout payer les stucs.
Enfin, un commentaire sur le prix ? 450€ pour avion (Lufthansa, horaires décents) + hôtel/petit déj.
Combien de jours ? 10 ? C'est juste... 
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2010 à 18:53 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 3 de 20 · 3 203 affichages · Partager Combien de jours ? 10 ? C'est juste... 
Il me semble comprendre que c'est le prix qu'une agence doit lui proposer : 450 euros pour 7 jours: le vol aller/retour + l'hotel "Empress Theodora" + petit dèj... | | | À: Teamten · 8 décembre 2010 à 19:14 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 4 de 20 · 3 195 affichages · Partager Oui exact. Je pense que 7 jours pour découvrir la ville, en se pressant un peu moins que tous ceux qui y restent 3-4 jours doit être une bonne approche.
Sinon, dans l'intervalle, j'ai étudié l'option vols et hôtels séparés. Un simple "hostel" (très bonnes critiques sur hostelworld) prend 50€ pour une double avec sdb (40€ négocié car je suis tout seul) ! Et l'hôtel que je citais (impossible à joindre en direct) est à 35€ la nuit avec petit déj par tous les intermédiaires de réservation en ligne... Les critiques sur trip advisor sont bonnes.
Au final, je reste sur mes questionnements liés à la période plutôt que sur le prix... | | | À: Faiyech · 8 décembre 2010 à 19:17 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 5 de 20 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
Il y a moins cher que ça sur les sites de réservation en ligne....
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2010 à 19:26 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 6 de 20 · 3 186 affichages · Partager C'est vrai, mais significativement moins cher avec de bons commentaires sur trip advisor, c'est plus rare malheureusement. | | | À: Faiyech · 8 décembre 2010 à 19:31 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 7 de 20 · 3 182 affichages · Partager Vous savez, les commentaires de tripadvisor.... 
Michel | | | À: Faiyech · 8 décembre 2010 à 20:51 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 8 de 20 · 3 166 affichages · Partager tripadvisor et cie faut pas trop croire a la lettre
l'hotel dont tu parles est un ptit hotel donnant sur l'avenue ou passe le tram. | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2010 à 12:19 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 9 de 20 · 3 147 affichages · Partager Bonjour, Éventuellement une autre suggestion dans les 30€/nuit ? Pour les commentaires sur tripadvisor, disons que c'est surtout pour éviter les endroits vraiment catastrophiques ; ensuite, effectivement, les points de vue sont tellement subjectifs... Merci. | | | À: Faiyech · 9 décembre 2010 à 21:06 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 10 de 20 · 3 130 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les commentaires sur tripadvisor, disons que c'est surtout pour éviter les endroits vraiment catastrophiques
Il n'y en a pas vraiment... Il doit y avoir d'autres options autour de 30 euros sur les sites de réservation.
Michel | | | À: Tatra · 11 décembre 2010 à 13:49 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 11 de 20 · 3 028 affichages · Partager Bon finalement, vu les délais et le temps que j'avais pour chercher, j'ai quand même pris le Empress Theodora. A noter qu'en les contactant en direct par téléphone, ils annoncent le même prix que sur les sites intermédiaires (35€ donc). Pas de problème pour me réserver une chambre théoriquement calme (côté cour) et bonne réactivité de réponse mail. On verra bien.
A propos, auriez-vous des adresses de bon restos populaires turcs dans le coin (vers Sultanamet) pour manger tranquillement le soir ? Genre simple et bon ?
Merci. | | | À: Faiyech · 11 décembre 2010 à 16:55 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 12 de 20 · 3 018 affichages · Partager Bonjour,
A propos, auriez-vous des adresses de bon restos populaires turcs dans le coin (vers Sultanamet) pour manger tranquillement le soir ? Genre simple et bon ?
Pas de restaurants populaires le soir dans ce coin ; ou alors ça : dolasadolasa.wordpress.com/...r-pas-cher-istanbul/
Michel | | | À: Anàssa · 11 décembre 2010 à 17:42 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 14 de 20 · 2 996 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Oui, ils ferment vers 20 heures ; en hiver peut-être plus tôt.
Michel | | | À: Tatra · 13 décembre 2010 à 18:09 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 15 de 20 · 2 955 affichages · Partager Très bien, j'essayerai, je pense que je serai assez décalé de toute façon (lever et coucher tôt) pour profiter du soleil (hum, du jour quoi) et rester au chaud le soir. Si vous avez d'autres adresses, si ce n'est de restos populaires, du moins de cuisine turque correcte et abordable, je suis également preneur (il est vrai que plus je lis sur le sujet, plus je comprends que le quartier est un peu "particulier" et en tout cas loin d'être le lieu de sortie le plus prisé des stambouliotes !). Merci. | | | À: Faiyech · 13 décembre 2010 à 18:12 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 16 de 20 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir,
Les Turcs ne sont pas très sensibles au style " restaurant pour le soir correct et abordable" ; si ils sortent le soir, ce n'est pas pour manger, et pas pour manger abordable... Plutôt pour une ambiance, un cadre, être vus... La gastronomie n'est pas trop leur problème, ils mangent... la même chose, resto cher ou pas cher.
Michel | | | À: Faiyech · 13 décembre 2010 à 18:13 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 17 de 20 · 2 938 affichages · Partager sultanahmet et alentour, ce n'est pas un lieu de sortie pour les turcs mais cé des lieux de travail pour les turcs et de regroupement/attroupement de touristes.
il faut aller ailleurs dans istanbul | | | À: Nemo1001 · 20 décembre 2010 à 21:25 · Modifié le 20 déc. 2010 à 22:21 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 18 de 20 · 2 855 affichages · Partager Bonjour
Pour faire suite et pour info en direct depuis l'hotel pour ceux que ca interesse.
1: hotel tres bien. Je n'ai bien sur pas de point de comparaison mais je suis agreablement surpris. Tout neuf, petit dej buffet sale sucre tres tres varie et tres copieux, chambre environ 20 metres carres, avec chauffage reglable au degre pres, bouilloire avec thes et eau offerts, frigo et tele (je ne m'en sers pas mais bon), douche ultra moderne, double vitrage, tout a fait calme cote cour, coffre fort individuel, matelas ok, personnel RAS, chambre faite tous les jours avec savons serviettes, shampooing... Dire que le chambre privee avec sdb etait dans les 40 euros dans une auberge de jeunesse (pour rappel, la c'est 35) !
2. A part ça, niveau resto, j'ai trouve hoca pasa et sa mosquee verte mais pas le resto indique. Cela dit les lokantas de la rue sont correctes pour 10 LT (j'ai meme vu des turques y manger, ah ah).
Dispo pour questions et conseils... | | | À: Faiyech · 20 décembre 2010 à 21:45 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 19 de 20 · 2 853 affichages · Partager Bonsoir,
Desole pour la syntaxe... clavıer turque...
S'il n'y avait que la syntaxe..... 
Michel | | | À: Faiyech · 21 décembre 2010 à 21:10 Re: Istanbul, Turquie: ambiance et conseils pour sept jours en décembre 2010? Message 20 de 20 · 2 813 affichages · Partager Alors tu as aimé ton séjour stambouliote ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |