|  |  |
 | | | | DanBD · 22 avril 2010 à 16:50 8 messages · 4 participants · 2 303 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes à planifier un voyage en Italie pour le mois de septembre. Nous pensons passer les 3 premiers jours à Rome, nous diriger ensuite vers la Toscane où nous passerons +/-5 jours, ensuite Cinqueterre pour 2 ou 3 jours et terminer notre périple à Venise où nous comptons passer environ 4 jours. Nous préférons de beaucoup loger dans des appartements/villas, ce qui nous permet de nous détendre le soir. Avez-vous des suggestions? Serions-nous mieux de louer une automobile pour une partie du voyage ou tout faire en train? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Ma préférence va pour l'auto, ce qui nous donne beaucoup plus de liberté et le loisir de passer par des petits villages si on le désire. Nous avons fait l' Italie en 2006 et nous avons loué des appartements à Rome, Venise, la Toscane et la côte amalfitaine. Nous avons utilisé le site www.homelidays.com et nous avons été enchanté des appartements que nous avons réservés. | | | Merci de l'info... je vais aller voir le site suggéré! Nous pensons peut-être louer une automobile uniquement en Toscane, mais nous continuons à regarder toutes les autres possibilités. | | | bienvenue et bonne recherche. | | | Bonsoir,
Ton trajet se fait très bien en train. Cependant, pour la Toscane je louerais une voiture pour 2 jours, pour aller librement visiter Sienne, San Gimignano, Montacino, Pienza et Montapulciano.
Tu peux planifier ton horaire de train en consultant le site suivant: www.ferroviedellostato.it/ | | | bonjour,
Ma préférence va pour l'auto, ce qui nous donne beaucoup plus de liberté et le loisir de passer par des petits villages si on le désire. Nous avons fait l' Italie en 2006 et nous avons loué des appartements à Rome, Venise, la Toscane et la côte amalfitaine. Nous avons utilisé le site www.homelidays.com et nous avons été enchanté des appartements que nous avons réservés.
+1, ce site est tres bien fait, vous louez des appartements pour le prix d'une chambre d'hotel. | | | Merci beaucoup. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Homelidays et je vais sûrement l'utiliser pour faire mes réservations. J'aime bien avoir les commentaires des voyageurs précédents, c'est pour moi un gage de confiance. Bonne journée. | | | Merci de votre réponse. Je me disais justement que ce serait probablement mieux de louer une automobile uniquement en Toscane. Les trains semblent très bien fonctionner là-bas et s'arrêter dans les villes. L'autre avantage, pas besoin de chercher un endroit où garer. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |