|  |  |
 | | | | Italie: où aller pour des jeunes? Marjo77 · 3 février 2010 à 12:22 17 messages · 7 participants · 81 290 affichages | | | | 3 février 2010 à 12:22 Italie: où aller pour des jeunes? Message 1 de 17 · 79 972 affichages · Partager Voilà donc j'aimerai partir au mois de Juillet en Italie, nous ne seront pas véhiculés car nous partiront en avion, nous souhaiterions donc connaître des destinations pour l' Italie, avec de jolis paysages, et la mer à proximité, ainsi que des activitées, pub, boites, plage, ville assez animée, et sites culturels et/ou historiques à visiter avec possibilité de faire les courses pas trop loin, si possible. J'ai lu que Rimini été une bonne destination pour des jeunes, quand pensez-vous, pouvez-vous m'en donnez d'autres ? Au départ je souhaitai me rendre dans le sud de l'Italie, mais je pense que se sera trop isolé non ? Merci de vos conseils Bonne journée | | | À: Marjo77 · 4 février 2010 à 14:50 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 2 de 17 · 79 679 affichages · Partager BONJOUR, je connais bien l' italie pour l'avoir fait pas mal de fois. Moi aussi je suis jeune et j'aime m'amuser et allier visites. je vous conseille Venise très sympa mais quand même peu festif mais j'ai adoré en plus plein d'auberges de jeunesses pas cheres sur venise. j'ai rencontré plein de veniciens tres sympa... pour la fete c'est sur l'ile du LIDO ensuite nous sommes allées à Florence grande ville culturelle, pas mal de bar sympa et auberges... Sienne tres jolie ville mais tres peu animé et peu d'auberges. ensuite rome ville geniale, plein d'auberges de pub de bar des restaurants et de lieux à visiter. vous pouvez vous deplacer en train sans probleme qui sont peu chere, il existe d'ailleur une liaison Venise Rome direct. Apparemment Rimini est aussi un lieu tres sympa mais je ne connais pas... si vous voulez des adresses et des lieux incontournables ainsi que des auberges nésitez pas! | | | À: Marjo77 · 4 février 2010 à 16:06 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 3 de 17 · 79 194 affichages · Partager J'ai lu que Rimini été une bonne destination pour des jeunes, quand pensez-vous, pouvez-vous m'en donnez d'autres ?
Rimini (et ses environs immédiats) est certainement la deuxième destination estivale de clubbing en Europe après Ibiza. Si tu veux y aller pour sortir, aucune difficulté tout est fait pour... notamment un réseau de bus circulant jour et nuit. Du fait de l'étalement de la ville sur un linéaire de 15 kms de plages pour Rimini (plus 5 pour Riccione, mais le front de mer est en fait urbanisé sur 50 km) et d'une clientèle diverse et non uniquement festive, cela reste vivable et plutôt calme au niveau sonore. Il y a 1300 hôtels à Rimini et plusieurs campings donc tu trouveras à te loger... Mis à part le petit centre historique il n'y a aucun alibi culturel à Rimini, les touristes viennent pour la plage et/ou sortir tous les soirs. Tu trouveras un grand centre commercial avec hypermarché et galerie marchande à l'entrée de la ville. Bien entendu tu peux aussi visiter les environs. Quelques adresses (parmi des dizaines): Coconuts, bar musical ( Rimini port) Carnaby, club ( Rimini) Altro mondo studios, club électro ( Rimini) Cocorico, club électro ( Riccione)
Je dirais que si tu t'intéresses à la musique électronique tu passera sûrement un jour ou l'autre à Rimini dans le cas contraire l'intérêt est quand même bien limité culturellement. De plus, sortir à Rimini reste souvent onéreux.
Florence comme on te l'a déjà répondu est une superbe ville avec en plus une bonne ambiance internationale et des bars / pubs et clubs très sympas. | | | À: Marjo77 · 4 février 2010 à 17:19 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 4 de 17 · 79 185 affichages · Partager les italiens branchés préfèrent la versilia, surtout entre forte dei marmi et viareggio ;plus classe et plus cher que rimini ; mais bon tu ne trouveras nulle part de RV de la jeunesse européenne comme à Ibiza (où d'ailleurs vont beaucoup d'italiens) ; même dans les endroits les plus fréquentés par les étrangers comme rimini, la clientèle est à 80% italienne on fait aussi pas mal la fete dans les stations balnéaires proches de rome, de santa marinella à sperlongaen italie du sud il y a tropea en calabre, cefalu et taormina en sicilepar contre, sans véhicule, vous risquez de payer le prix fort dans les petits commerces car, comme partout, les hyper sont en périphérie | | | À: Giorgio13 · 4 février 2010 à 18:01 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 5 de 17 · 79 059 affichages · Partager la versilia, surtout entre forte dei marmi et viareggio ;plus classe et plus cher que rimini
Une clientèle et une ambiance un peu plus " cote d'Azur" peut être mais niveau clubbing ce n'est pas comparable avec ce que l'on peut trouver à Rimini. Pas mal de français à la Versilia ce qui a toujours son intérêt. Le stationnement est payant de nuit près des établissements de Marina de Pietrasanta (et autres), je me suis d'ailleurs demandé si réellement c'était verbalisé si on ne payait pas l'horodateur... vu que quasiment personne ne paye. | | | À: Newbuk · 4 février 2010 à 18:52 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 6 de 17 · 79 048 affichages · Partager ce parking devait être dans la ZTL ; la nuit la ZTL est ouverte à tous, mais le stationnement est payant pour les non résident et gratuit pour les résidents ; comme déjà dit dans une discussion sur les ZTL, si on ne sait pas on suit la signalisation plutot que dire les autres passent (ou ne payent pas), je passe aussi (ou je ne paye pas non plus) | | | À: Marjo77 · 4 février 2010 à 21:24 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 7 de 17 · 79 014 affichages · Partager Bonjour 
Des jeunes qui aiment faire la fête, il y en a partout en Italie! Il y a des littoraux plus populaires que d'autres et des stations balnéaires plus fréquentées et plus chiques, mais elles n'offrent pas particulièrement des sites historiques et culturels. Chaque région ou ville pourrait vous recommander son endroit privilégié. On choisit donc sa plage en fonction des endroits qu'on veut visiter ou on visite en fonction de la plage choisie.
Quelques exemples: Nord-est de l'Italie: Les plages de Lignano di Sabbiodoro et GradoVenise: Lido di Venezia et Lido di JesoloLa côte adriatique: Les plages de Rimini, Riccione etc... (à proximitié de la République de San Marino) Cinque Terre: Outre Monterosso, la côte ligurienne ( Portofino, Santa Margherita) ou la côte versilienne La Toscane: La côte versilienne (Viareggio, Lido di Camaiore, Forte dei Marmi, Massa) Rome: Lido di OstiaRégion napolitaine: La côte amalfitaineSardaigne: La Costa Smeraldaetc...
Après en avoir fait plusieurs, il est difficile d'en privilégier une à l'autre...quoique j'ai bien aimé les côtes ligurienne, versilienne et amalfitaine. | | | À: Marjo77 · 4 février 2010 à 22:48 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 8 de 17 · 78 999 affichages · Partager merci pour vos réponses cela va m'être très utile :) | | | À: ItaliaMia · 4 février 2010 à 22:53 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 9 de 17 · 78 956 affichages · Partager si tu vas vers versilia, il y a la boite la canniccia pas mal du tout et enorme et tout le long de massa plein de pub, boite...mais franchement moi je viens de par la en italie et c'est pas non plus sensationnel!et surtout il n'y a franchement rien à faire par la si tu n'as pas la voiture à part de la plage... Mais si tu vas par la faitent un tour au cinque terres en train c'est genial avec une eau magnifique à monterosso pour se baigner. | | | À: Giorgio13 · 5 février 2010 à 0:02 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 10 de 17 · 78 948 affichages · Partager Non ce n'est pas une ZTL, sur quasiment toute la rue en littoral depuis Torre del Lago jusqu'à Forte tous les secteurs ou il y a uniquement des restos/bars de nuits ou discothèques, le stationnement est payant avec horodateur jusqu'à 3h/4h/6h du mat pour les places alignées de la route, juste pour faire payer les clients. Je me rappelle pas avoir vu ça ailleurs : payer pour se garer sur le front de mer à 3h du mat! Bon j'ai jamais payé... et la police est plus intéressée par les contrôles d'alcoolémie. | | | À: Marjo77 · 5 février 2010 à 11:54 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 11 de 17 · 77 887 affichages · Partager Pourquoi pas la sicile ? la vie y est bien moins chere qu'ailleurs. | | | À: Cocolinette · 5 février 2010 à 15:37 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 12 de 17 · 77 874 affichages · Partager Oui pourquoi pas mais quelle ville ? | | | À: Marjo77 · 5 février 2010 à 20:38 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 13 de 17 · 77 840 affichages · Partager D'ou partez-vous et par quel moyen? ainsi je pourrais vous donner quelques conseils. | | | À: Cocolinette · 6 février 2010 à 19:24 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 14 de 17 · 77 811 affichages · Partager Nous partons de Paris, et par avion, je pense louer un appartement d'un particulier sur place | | | À: Marjo77 · 10 février 2010 à 20:21 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 15 de 17 · 77 777 affichages · Partager Des nouvelles ? pour la Sicile que conseillez vous ? Syracuse est-ce bien pour des jeunes ? | | | À: Marjo77 · 12 février 2010 à 15:28 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 16 de 17 · 77 517 affichages · Partager Siracuse est tres touristique donc tous sera plus chere, loc, consommation etc. Moi je vis dans un village ou le cafe coute 0.60€, une glace enorme 1.50€, pizza a partir de 3.50 €, panini à partir dde 1 €.si vous choisissez un endroit moins connu, ce sera nettement moins chere.Combien de personnes? | | | À: Marjo77 · 16 mai 2013 à 18:42 Re: Italie: où aller pour des jeunes? Message 17 de 17 · 71 098 affichages · Partager Bonjour,
En Italie il y a beaucoup de régions superbes, difficile de faire un choix. Pour ma part je suis parti le long de la côte Adriatique : Rimini (station balnéaire), Cesenatico, San Leo, Urbino, Riccione, Cervia, San Marino...
C'est vraiment une région superbe, où on peut allier fêtes et visites culturelles.
Bonne lecture! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |