Bonsoir, je me permets de poster car j'ai cherché sur ce forum, mais sans trouver la réponse qui me convienne............
Ca y est, j'ai pris les billets de train pour enfin montrer
Venise à mes 2 filles de 12 et 14 ans ! (des billets Prem's pour un prix imbattable, soit dit en passant). Reste le délicat problème de l'hébergement................. Nous partons le tout dernier week-end d'aout, c'est au moment de la régate historique, il parait que c'est un évènement assez spectaculaire, nous verrons bien...............
Je cherche un hébergement le moins onéreux possible. Je suis déjà allée à
Venise, mais il y a très longtemps (plus de 13 ans.......), et hors saison.
J'ai cherché sur internet, et apparemment il n'y a qu'une seule auberge de jeunesse à
Venise, qui est sur l'ile de la giudecca. 20 € / personne et par nuit en dortoir........ Est-ce que qqun connait ? Est-ce proprre ? Y a-t-il un coin cuisine ? Est-ce facile de regagner le centre ville à partir de cette ile ?
Sinon, j'ai également trouvé 2 autres adresses pas chères :
* Collegio Armeno Moorat Raphael (booking.com) -environ 70 € la nuit pour la chambre triple - sur le canal Ca Zenobbio, même questions ? facilité d'accès ?
* et sinon, l'hotel Santa Fosca, qui me parait idéal puisque encore moins cher, et avec coin cuisine, mais par contre ne prend les réservations que 7 jours à l'avance
Est-ce que qqun aurait un témoignage à m'apporter sur l'un ou l'autre de ces endroits ? Ou bien connaissez vous des lieux similaires ? Le but est de dormir pour le moins cher possible (pas dans un bouge quand même, mais un dortoir ne nous gêne pas), et sans être à 30 km de
Venise !!!!
Je n'ai pas trouvé d'auberge de jeunesse sur
Mestre........
Savez vous si cette période est la haute saison, du fait de cette régate ?
Merci d'avance pour vos conseils !