Bonjour,
Tu voudrais louer une FIAT 500 classique ou une nouvelle? La récente, je pense qu'elle est proposée par la plupart des agences de location... A l'aéroport de
Florence, tu trouveras toutes les agences habituelles, peut-être faut-il leur passer un coup de fil pour en savoir plus? Quant à la vieille 500, j'ai trouvé ce site qui pourrait t'intéresser:
www.500touringclub.com/tour/default.aspx
Pour ce qui est des trajets en dehors des villes, tout est très bien indiqué, les routes sont bonnes... Tu as déjà conduit en
Italie?
Concernant les trains, il y a le site suivant (très bien fait, en anglais ou en italien):
www.trenitalia.com
où tu pourras regarder toutes les liaisons, les horaires, les tarifs... Il y a un très bon réseau ferroviaire. Les bus, je ne connais pas.
L'
île d'Elbe est très belle. J'y suis allée la dernière fois au mois de septembre 2008. Il faisait un temps magnifique et on a pu se baigner dans de belles petites criques. Tu peux t'y rendre en ferry depuis Piombino (avec ou sans voiture). Sur place, je pense que ça vaut la peine d'être motorisé (je ne connais pas les transports publics) pour plus de liberté.
Bonnes vacances!