Tout à fait d'accord avec chantal23 (d'autant plus que le train en
Italie est un peu moins cher qu'en
France)
Petite précision qui poura t'aider: si je me souviens bien, il y a plusieurs sociétés privées de chemin de fer et celle qui t'intéresse s'appelle tchircum vésuviana (attention l'orthographe est complètement fausse).
Tu peux peut-être écrire un message privé à
Kik59 
, qui habite là bas, pour confirmer.
Si non, dans le même style, il y a aussi Ercolano à visiter. C'est une petite ville qui se trouve avant
Pompei. Tu peux te rendre à pied de la gare sur
le site archéologique
qui est beaucoup plus petit qu'à
Pompei, mais nettement mieux conservé.
Et puisque tu es amatrice de vieilles pierres et que tu vas passer par
Rome, il y a aussi à quelques kms de là
Ostia antica
qui est la ville portuaire de la
Rome antique qui n'a pas été ravagée par un volcan, comme
Pompei ou Ercolano, mais qui s'est éteinte, puis laissée à l'abandon jusqu'à nos jours (ce qui ne veux pas dire qu'elle est en meilleur état que
Pompei...)
Eh oui ! Il y a du travail en
Italie, pour les amateurs d'antiquités, de renaissance et autres beaux paysages ! Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage