|  |  |
 | | | | Sumxav · 20 janvier 2007 à 11:09 11 messages · 10 participants · 3 509 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 11:09 Message 1 de 11 · 3 468 affichages · Partager Bonjour, je cherche des personnes ayant déjà fait un séjour à Céfalu dans la nord de la Sicile, afin d avoir une idée sur mon prochun voyage !! | | | À: Sumxav · 20 janvier 2007 à 11:16 Message 2 de 11 · 3 464 affichages · Partager Bonjour,
C'est une très petite jolie ville médiévale en bord de mer.La cathédrale est superbe et tu as un jolie petit musée avec un très beau tableau d'Antonio de Messine.Mais la visite se résume a une demi journée..sans plus...Si tu es a Cefalu je te conseille de te rendre a Palerme, en train c'est très facile et la ville est incroyable. | | | À: Sumxav · 20 janvier 2007 à 12:20 Message 3 de 11 · 3 459 affichages · Partager bonjour que voulez vous savoir sur Cefalu Déja je peux vous dire que c'est une tres agrable ville sicilienne-pleine de charme ou il fait bon sejourner Posez vos questions je tenterai d'y répondre Bonne journee cordialement Marie | | | À: Sumxav · 20 janvier 2007 à 16:13 Message 4 de 11 · 3 446 affichages · Partager  bonjour y suis passé en septembre...... cefalu pas mal sans plus. (prevoir bons mollets..ca grimpe) 
le plus joli giardini naxos (avec vue sur etna et taormina)  joli egalement la petite presqu'ile de syracuse
palerme de belles choses a voir dans le bruit...circulations folles....et....saletés!!!!!!  aller voir aussi lipari et vulcano !!!!!!!en bateau croisiere. | | | À: Sumxav · 20 janvier 2007 à 17:28 Message 5 de 11 · 3 441 affichages · Partager bonjour
j ai sejourne dans cette ville agreable avec une belle cathedrale normande.... cest pas tres loin de Palerme ville comme dit precedemment tres mouvemente avec de belles choses a voir (la chapelle palatine les catacombes chateau normand....) je vous conseille aussi monreale.... SYRACUSE taormine et etna Agrigente et la vallee des temples ainsi que Selinonte
jai aussi fait une excursion dans le centre il y a de tres beaux villages plus delaisses des touristes avec la plaza amerina l enna....
si tu as d autres questions | | | À: Sumxav · 21 janvier 2007 à 6:43 Message 6 de 11 · 3 433 affichages · Partager Tout est dit par les VFistes. Il y a (ou avait ??) le Club Med qui était implanté dans cette ville un peu a l'écart. D'autres endroits sont plus passionnants a visiter: Palerme, Agrigente, Syracuse, Taormina et les iles Eoliennes en prenant l'aliscafo ou le ferry a Milazzo. Tout dépent de ce que vous cherchez... | | | À: Sumxav · 21 janvier 2007 à 14:06 Message 7 de 11 · 3 423 affichages · Partager cefalu vaut le coup mais franchement, je te conseille plutot de t'installer dans le sud-est de la sicile ou à l'ouest, régions beaucoup plus intéressantes
Parmi les coins tres sympas, qui n'ont pas encore été cités, je conseille Noto, Erice, Motyé (ile phénicienne), Ségeste... | | | À: Sumxav · 22 janvier 2007 à 2:20 Message 8 de 11 · 3 411 affichages · Partager Bonjour!
J'ai eu la chance de passer quelques jours à Céfalu l'été dernier... Ce fut pour moi un magnifique endroit... Nous y sommes aller pour des vacances ou il fut très agréable de profiter du soleil, du temps chaud et de la plage. La ville est très petite, mais très acceuillante... Par contre, on y fait vite le tour, alors il ne faut pas prévoir y rester trop longtemps... Nous avons profiter de la proximité de l'endroit pour aller à Palerme et Monreale. Nous avons ensuite pris la direction de Toarmina, sur la côte est, ou nous avons passer une journée à l' Etna et quelques autres dans les villages avoisinants.
Très belle destination!!!
Maude | | | À: Sumxav · 22 janvier 2007 à 15:59 Message 9 de 11 · 3 396 affichages · Partager Bonjour, J'ai une maison en face de l' Etna. Si je serais à ta place va dans ce coin, c'est magnifique. Et le paysage n'ai pas comme à cefalu. Par le volcan, les plages sont noires et paysage est noir et s"est tout simplement Superbe ! Ils vivent du volcan. Et tu as plein de villes et villages à visités, exemples Caltagirone la ville de la faience, Piazza Armerina villa romaine en mosaique dessin des femmes en bikinis, en plein d'autre choses à voir ! | | | À: Sumxav · 25 janvier 2007 à 10:32 Message 10 de 11 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée a CEFALU en octobre 2004 (voyage de noce). C'était magnifique, Cefalu est une petite ville en bord de mer qui est belle à voir aec des petite ruelle... Les conseils : louer une voiture et aller jusqu'a l' ETNA, Catania, palerme. les routes sont pratiques et les paysages magnique. Attention on nous avait dit que l'on était à CEFALU or on etait dans un village à 15 km de Cefalu. Une navette etait en place le matin à l'hotel (rdv precis sinon elle part sans vous) et pareil au retour de CEFALU il ne fallait pas la rater sinon c'est taxi et c'est très cher) je vous conseille de prendre un hotel dans CEFALU si vous le pouvez. bon voyage | | | À: Sumxav · 1 février 2007 à 20:41 Message 11 de 11 · 3 283 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !!!!! Normalement je doit y aller une semaine au début du moi de mai. Je vais donc suivre vos conseilles pour passer un bon séjour ! Je reviendrai mettre mes commentaires ensuite !! encore merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |