Geonane · 21 décembre 2011 à 17:46 21 messages · 10 participants · 6 187 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 17:46 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller en Sicile et je suis face à un dilemme en terme de moyen de transport... Je peut partir du samedi, voir vendredi soir tard, au lundi suivant ce qui me fait 9j.
J'avais envisagé à l'origine de prendre l'avion. ce qui permet d'optimer le temps sur place. Mais tout le monde me déconseille la compagnie Alitalia ! Et puis cela signifie louer ensuite une voiture sur place. quand tout se passe bien c'est cool mais dès que cela se passe mal c'est la galère !!
J'ai regardé pour le train mais bon les temps de trajet sont longs et les coûts élevés !!
Troisième solution : la voiture et le bateau. cela a un coté simpa. Le samedi soir il y a un bateau qui part de Genes et qui arrive le dimanche en fin d'après-midi à Palerme. Pour le retour, deux solution : faire le même trajet dans l'autre sens mais il n'y a pas de bateau le dimanche soir donc il faut repartir dès le samedi. c'est dommage. Sinon, il y a un Catane - Civitavecchia le dimanche soir mais cela veut dire que le lundi nous devons faire Rome - Lyon d'une traite. Cela nous permet ensuite d'avoir la voiture sur place. La limite à ce mode de transport : moins de temps sur place et j'ai peur que le trajet Rome - Lyon soit TRES LONG !
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Vous feriez quoi ? Merci d'avance !!! | | | À: Geonane · 21 décembre 2011 à 18:41 Re: Comment aller en Sicile? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Personnellement, je prendrais Alitalia. Votre risque est que votre bagage ne suive pas et arrive par le vol suivant. Si votre correspondance à Rome est suffisamment large, vous n'avez pas de souci à avoir. Pas plus que pour la sécurité, l' Italie n'est pas la Birmanie y compris pour les compagnies aériennes. | | | À: Geonane · 21 décembre 2011 à 18:43 Re: Comment aller en Sicile? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager j'y suis allé cet été, tout en voiture ce qui permet de voir la transition | | | À: Giorgio13 · 21 décembre 2011 à 22:21 Re: Comment aller en Sicile? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager Concernant Alitalia, c'est en effet la perte de bagage et les retards de vols qui m'inuiètent... après en effet, si ca se trouve tt se passera bien !
Giorgio13, tu as descendu toute l' italie en voiture ou tu as pris le ferry au milieu ? combien de temps as-tu mis ? si nous avions 3 semaines je ne me poserais pas de question mais en 1 semaine je trouve que cela fait beaucoup... | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 0:09 Re: Comment aller en Sicile? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Ne pers pas ton temps de vacance à faire la route en voiture, tu vas déjà perdre un jour aller, un jour retour. Le mieux est d'y aller en avion, à toi de voir quelle compagnie, perso je pars toujours avec RyanAir (arrivée à Trapani) vu que le trajet dure environ 4/5 heures escale comprise pour moins de 100 euros et je loue une voiture sur place pour la durée du séjour car se déplacer en bus/train en Sicile est assez galère et chronophage. | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 10:37 Re: Comment aller en Sicile? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager 3 jours aller, 3 jours retour, mais c'était volontaire, ça peut se faire en 2 ; j'adapte mes destinations au temps dont je dispose, mais aller en sicile, au cap nord, ou à istambul (j'ai fait ça aussi), sans voir ce qu'il y a entre chez moi, la sicile, le cap nord ou istambul, ça ne m'interesse pas, étant un voyageur et non un touriste ; pour moi ; le temps perdu en vacances serait celui passé dans un bateau, un avion ou un train de nuit | | | À: Giorgio13 · 22 décembre 2011 à 10:52 Re: Comment aller en Sicile? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Oui je suis comme toi, je n'aime pas prendre l'avion pour ça ! J'aime voir les paysages et prendre conscience des distances.
Cependant, si c'est pour avoir plus de trajet que de temps sur place, il y a un moment où tu es forcé de te poser la question !!
Concernant Ryanair... en fait je suis par principe plutôt opposée au low cost... alors si je peux éviter !!! Merci de vos avis en tout cas. je vois qu'en fonction des gouts et des habitudes de chacun les modes de voyage sont différents ! | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 10:59 Re: Comment aller en Sicile? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quand vous souhaitez partir, mais à destination de la Sicile, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui manquent ! Tout dépend d'où vous partez bien sûr. Mais en vrac : Easy Jet sur Catane et Palerme, Transavia sur Catane et Palerme, Ryanair sur Trapani. Et ce sont des vols directs... Et louez une voiture sur place.
Bonne préparation ! | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 11:19 Re: Comment aller en Sicile? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager Comme dit jjwill, ce ne sont pas les compagnies qui manquent donc même sans les low-cost vous n'aurez que l'embarra du choix, pour un trajet aussi court, le confort n'est pas nécessaire, il doit y avoir entre 1h30 et 2h00 de vol entre Lyon et la Sicile, de nos jours, prendre l'avion c'est presque devenu comme prendre le métro... Après si vous voulez un vol à 1000 euros en classe affaire, ça, c'est comme vous dites, en fonction des goûts et des habitudes et ça n'appartient qu'à vous de faire votre choix. Concernant le trajet en voiture, quand je le fais au départ de Lille et que je pars du vendredi dans la nuit j'arrive au dimanche après midi donc au départ de Lyon ça doit être autour d'un jour (17 heures selon Google Map). | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 11:45 Re: Comment aller en Sicile? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé en Sicile en avion, et j'ai loué une voiture sure place. Aucun problème, ni pour l'avion, ni pour la voiture. | | | À: Tokala · 22 décembre 2011 à 11:46 Re: Comment aller en Sicile? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Avec quelle compagnie ? que ce soit l'avion ou la location de voiture ? Merci ! | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 16:05 Re: Comment aller en Sicile? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois en Sicile en avion, vol direct ou pas, mes bagages ont tjrs suivi. Par contre l'avion n'a pas tjrs attérri à l'heure.
Le ferry c'est sympa aussi (j'ai testé y'a pas longtemps sur une autre destination), ça te permet d'avoir ton propre véhicule sur place.
La voiture je n'y pense même pas, autant prendre le temps alors, ça a au moins le mérite d'être plus confortable. | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 16:25 Re: Comment aller en Sicile? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager L'avion, c'était Alitatia (ou plutot un vol réservé par Air France, mais dans un avion Alitalia) La voiture, il y a de fortes chances que se soit Avis, oui quasi sure, c'était Avis. | | | À: Geonane · 22 décembre 2011 à 19:48 Re: Comment aller en Sicile? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si il est tjs d'actualité, mais j'avais pris un Orly Sud - Palerme avec Transavia (2h de vol) et 20kg de bagages inclus. si je me souviens bien, j'avais payé dans 70€ il me semble, mais guère plus. renseignes toi de ce côté là
Régis | | | À: Geonane · 25 décembre 2011 à 0:01 Re: Comment aller en Sicile? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Essaye le moteur de recherche SKYSCANNER pour tes billets d'avion. Avec AUTOEUROPE ou AUTOESCAPE, tu peux espérer de bons tarifs. En 2009 et 2010 nous sommes allés en Sicile en avion et avons loué des autos Nous n'avons eu aucun problème!! La Sicile c'est un pays à part!! Bon voyage... | | | À: Geonane · 25 décembre 2011 à 18:25 Re: Comment aller en Sicile? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Quand on n'a pas beaucoup de temps, il n y a pas à hésiter, il faut prendre l'avion. Je me suis posé la même question pour aller Malte où je pars très prochainement. En voiture Civitavecchia, la France, cela doit bien se faire. Mais en regardant les tarifs d'embarquement des véhicules sur un ferry, on prend vite peur. J'ai déjà loué un véhicule en Sicile, il y a longtemps, hormis une crevaison, pas de problèmes. En revanche la location de voiture est vraiment bien adaptée pour la Sicile et permet d'aller dans les plus beaux coins. Je déconseille le trajet en voiture depuis la France, la fin de la botte de l' Italie, c'est interminable, même si la route est très belle. | | | À: Pilhours · 25 décembre 2011 à 19:33 Re: Comment aller en Sicile? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager voir la fin de la botte, ça fait partie du voyage, pour un voyageur bien sur | | | À: Giorgio13 · 25 décembre 2011 à 21:02 Re: Comment aller en Sicile? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Maratea, Tropea, Scilla, tout cela, ça fait partie du voyage quand on a le temps de flâner et de prendre son temps, le luxe du voyageur qui prend son temps, c'est vrai. Mais, il y a cinq ans, j'avais pris deux mois pour m'imprégner de la seule Italie du sud+ Sicile. En moins de dix jours, les choix drastiques s'imposent. | | | À: Pilhours · 31 décembre 2011 à 15:15 Re: Comment aller en Sicile? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Merci de vos avis !! Désolée je ne réponds que maintenant nous étions à amsterdam pour la semaine.
En effet en 10j des choix s'imposent... Après moult reflexion et discussion, n'étant pas fan de l'avion nous avons envie de tenter le ferry depuis Gènes.
Savez-vous par quel site il vaut mieux réserver ? directement le site de GNV ? ou les centres de reservation type "aferry", "direct ferry"... ?
MERCI D'AVANCE !!! | | | À: Geonane · 31 décembre 2011 à 15:21 Re: Comment aller en Sicile? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Tu peux aller directement sur le site des compagnies maritimes (Tirrenia, Moby, etc...) Sinon, si tu pars en basse saison, tu peux acheter tes bilets en arrivant au port. C'est sympa la traversée en ferry, ça fait partie des vacances aussi | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |