|  |  |
 | | | | Aller en Sicile avec ma voiture? Drogerjp · 26 septembre 2011 à 15:30 15 messages · 7 participants · 20 793 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 15:30 Aller en Sicile avec ma voiture? Message 1 de 15 · 20 428 affichages · Partager Bonjour,
nous pensons passer 4 à 6 semaines en Sicile en 09/2012 ou 05/2013, pour l'instant la date n'est pas arrêtée.
Pour différentes raisons nous aimerions bien y aller avec notre voiture, car entre autres la location d'un monospace confortable n'est pas des plus gratuites et nous ne sommes pas limité avec nos bagages!!
Question1: qui a déjà fait, via Gènes ou le détroit de Messine? Vous pourriez nous dire si cela est envisageable??
Aimant les vieilles pierres, les beaux paysages, les belles fleurs et les fruits, est ce que avril est possible (climat méditerranéen = possibilité de pluie??)
Enfin nous envisageons nous loger (en louant quelque chose), Palerme Syracuse Catane (si 5/6 semaines) mais seulement 2 endroits si 4 semaines, est bien raisonnable, ou est ce mieux de ne rester qu'une semaine par emplacement?
En tous les cas merci pour les renseignements que vous pourrez me donner!!
.. | | | À: Drogerjp · 26 septembre 2011 à 16:15 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 2 de 15 · 20 288 affichages · Partager Nous étions descendus via Villa San Giovani et ferry pour Sicile en face, à l'époque, les autoroutes étaient gratuites depuis Salerno. Sinon, on peut aussi prendre un ferry Naples- Palerme (vérifier selon la saison, je ne sais pas si c'est toute l'année). | | | À: Drogerjp · 26 septembre 2011 à 18:34 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 3 de 15 · 20 182 affichages · Partager j'ai fait tout le trajet en juillet ; je ne considère pas ça comme du temps perdu, bien au contraire, pour moi le parcours est aussi important que la destination en septembre ou en avril, il y aura qq jours de pluie, mais bon, surement moins qu'à parispour un séjour aussi long, je pense que l'idéal est de choisir plusieurs résidences ; pour vous conseiller, faudrait savoir si vous comptez faire des iles | | | À: Giorgio13 · 26 septembre 2011 à 18:52 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 4 de 15 · 20 173 affichages · Partager je ne sais pas, peut être les éoliennes encore faut il savoir ce que nous y trouverons...je commence à m'y intéresser, donc je ne connais que des généralités !!
Bonne soirée et merci aux deux répondeurs! | | | À: Drogerjp · 27 septembre 2011 à 15:37 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 5 de 15 · 20 135 affichages · Partager je ne sais pas, peut être les éoliennes encore faut il savoir ce que nous y trouverons...je commence à m'y intéresser, donc je ne connais que des généralités !!
Bonne soirée et merci aux deux répondeurs!
Tu peux prendre le ferry à Gênes, Livorno, Rome, Naples ou en Calabre, c'est égal.
Les îles sont très belles mais très chères. Par contre tu peux aussi y aller en ferry (avec ta voiture), sans problème. | | | À: FDB · 27 septembre 2011 à 15:39 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 6 de 15 · 20 131 affichages · Partager si tu connais des hotels moins chers à lausanne, je suis preneur des adresses, je compte faire bientôt un petit voyage en suisse | | | À: Giorgio13 · 27 septembre 2011 à 17:44 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 7 de 15 · 20 109 affichages · Partager Il y a un Formule1, mais bon... | | | À: Giorgio13 · 27 septembre 2011 à 19:43 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 8 de 15 · 20 102 affichages · Partager Tu as un véhicule ? Si oui, à ta place je chercherai plutôt un petit hotel ou une auberge en dehors de la ville. Regarde sur hotels.com ou booking.com
Le Formule 1 est devenu un Etap Hotel, mais c'est à Bussigny, pas pratique si tu n'as pas de véhicule. Sinon il y a aussi l'Ibis à Crissier qui a l'air d'être à bon prix.
Sinon, à Lausanne il y a aussi une Auberge de Jeunesse:
www.youthhostel.ch | | | À: FDB · 27 septembre 2011 à 19:57 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 9 de 15 · 20 083 affichages · Partager non mais je plaisantais, le jour où je serais à 10 ou 20 E près, je rester ais chez moi (c'est la partie mentalité italienne qui est en moi), je connais le prix des hotels en suisse, c'est pour ça que ça m'amuse d'entendre des Suisses (gens au demeurant très sympathiques et qui sont pour moi un exemple de démocratie) trouver les hotels chers dans les iles éoliennes | | | À: Giorgio13 · 27 septembre 2011 à 20:41 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 10 de 15 · 20 081 affichages · Partager ah, ok... 
j'habite bel et bien en Suisse mais je suis italienne  je sais donc combien les prix peuvent être différents en Italie, selon la région où tu te trouves.
Et dans le cas présent, je parlais du coup de la vie - en général - sur les îles Eoliennes, par rapport à la Sicile  Si tu ne le sais pas, tu peux être surpris en arrivant.
Toutefois ça vaut le détour, il faut vraiment y aller ! | | | À: Drogerjp · 28 septembre 2011 à 20:18 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 11 de 15 · 19 668 affichages · Partager Bonsoir,
La Sicile est magnifique, pour la route profitez de la descente italienne pour faire quelques visites surtout que vous avez le temps: Rome ou Naples ( Paestum à faire absolument si vous aimez les vieilles pierres, et profitez du séjour pour voir Oplontis, Pompéi et Herculanum) ça fait une coupure dans le trajet. La traversée vers Messine est rapide aucun souci avec la voiture. Vous verrez des temples splendides en Sicile, des paysages superbes, pour les îles éoliennes Vulcano est à faire, on a trouvé Lipari trop touristique (en aout) mais sans voiture nous étions un peu coincés. | | | À: Katze · 29 septembre 2011 à 11:15 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 13 de 15 · 19 638 affichages · Partager il n'y a jamais de réservation, premier arrivé, premier servi par contre il faut acheter le billet AR de la compagnie caronte (plus performante que celle des chemins de fer) sur l'autoroute à l'aire de service rosarno, ça évite la queue pour l'acheter au port | | | À: Drogerjp · 29 septembre 2011 à 22:02 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 14 de 15 · 19 616 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 20 ans nous avions fait TOULON - MESSINE (en prenant le ferry à SAN GIOVANNI) en 14h en voiture. Bon on peut aussi le faire par étapes c'est plus long mais beaucoup plus sympa. Cela dépend d'où l'on vient ! Mais cela se fait très bien. Les autoroutes italiennes sont aussi cher quand France. Plus étroite surtout après Naples, l'autoroute devient sinueuse (enfin je ne sais si depuis ils l'ont agrandie et rectifiée), c'était d'ailleurs plutôt une voie rapide... Prévoir la première nuit à Messine. En avril c'est magnifique. C'est vert et ça bourgeonne. Cela change de l'été africain.
Catane (nous n'y sommes pas passé) à la réputation de n' être pas très belle. Donc pas recommandée pour y séjourner. Allez à Taormina dans un premier temps de là vous pourrez vous baladez tout au long de la côte jusqu'à Catane et réaliser l'excursion de l' ETNA. Syracuse / noto : pour la sicile du sud est et du centre. Agrigente pour le sud et sud l'ouest. Palerme pour la côte nord et ouest. Dans agritourismes ou hôtels sur internet. les prix en avril sont raisonnables. Et négociables. gens très gentils et sympathiques. Bouffe et restaux pas chers. | | | À: Anacondra · 30 septembre 2011 à 8:45 Re: Aller en Sicile avec ma voiture? Message 15 de 15 · 19 599 affichages · Partager Bobjour,
nous partons de LYON mais Messine c'est un peu loin pour le faire en une journée, Rome est à environ 1000 km, Naples c'est 250 km en plus (et pas de tout repos) plus au sud nous ne connaissons pas..
c'est la raison pour laquelle nous pensons opter pour Gène Palerme en 20h de ferry 250/300 € le voyage en période creuse mais évite Gènes Sicile AR en voiture qui revient à peu de choses au même prix, tout dépend du prix du km pris en compte!!
pour se loger j'ai vu sur Homelidays qu'il y a du choix à des prix acceptebles, mais bon faut aussi voir la situation... et le temps possible! Il ne doit pas y avoir foule car beaucoup de loueurs acceptent "cours séjour mini 3 jours"..
Merci à tous et bon WE. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |