|  |  |
 | | | | Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Retiaire · 17 avril 2010 à 12:21 · 4 photos 64 messages · 13 participants · 8 984 affichages | | | | 17 avril 2010 à 12:21 Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 245 affichages · Partager Bonjour, on part normalement  mardi 20 avril de Savonne pour aller à Venise avec COSTA. J'avais presque tout prévu sauf, le volcan. Je cherche donc des solutions b. En théorie, j'ai les billets de paris vers nice la veille du départ le 19 et le retour depuis venise deux jours apres l'accostage du bateau soit le 28 avril. Mais là  , je vois venir que Paris sera vert pour les aéroport mais Nice va à mon avis passer rouge, et donc mes billets d'avions ne me serviront pas à l'aller. Ok me direz vous prenez votre voiture, et je vous repondrai c'est que je vais faire. Mais au retour le 28, je serai à Venise, et mon billet d'avion si il marche devra me ramener à PARIS et ma voiture sera à Nice ou à SAVONNE. Ma question est la suivante comment aller de venise à SAVONNE pour recuperer ma voiture si je vais me garer sur le parking COSTA ou je n'ai pas de resa?
Merci, ça commence à se faire urgent, Pas de chance notre première grande sortie | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 12:29 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 5 236 affichages · Partager Bjr Volcan : c'est le fantôme d' Erick le rouge qui nous puni.....il fut expulsé d' Islande  
téléphone à Costa à Rueil Malmaisons et demande le service vente directe, avec toi ton N° de résa Costa... et explique ton cas N°01 55 47 55 00 | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 12:33 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 211 affichages · Partager Merci, Je les appelle.............. mais là c'est fermé! donc pas de reponse avant lundi Donc trop tard | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 12:40 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 5 209 affichages · Partager Tu as appelé et c'est fermé aujourd'hui!!!!!
effectivement j'ai essayé, il n'y a que les agences qui peuvent aujourd'hui au 0155475555
passe par ton agence... | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 12:44 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 5 205 affichages · Partager Ben oui, je dois pas etre un chanceux ! Au fait toi qui t'y connais, le carnet de voyage il est envoyé par qui et y comprends quoi? Mon agence ne m'a rien envoyé et j'ai reçu par costa des bons pour les valises et des billets de croisires. Je pense que c'est bon? | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 12:51 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 5 201 affichages · Partager Oui les étiquettes de valise et billet d'embarquement cela suffit, tu n'a besoin de rien d'autre
bonne chance | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 13:00 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 5 193 affichages · Partager Bonjour,
Prenez le train Venise- Savone, non ??? | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 13:10 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 5 190 affichages · Partager merci, pour une premiere on est vernis | | | À: Véro34 · 17 avril 2010 à 13:12 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 5 187 affichages · Partager Oui, j'y ai pensé, mais il semble pas qu'il y ait de gare donc j'espere trouver quelqu'un qui connaisse pour l'avoir déjà fait.
Merci quand meme | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 14:26 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 5 170 affichages · Partager Bonjour, Prenez un vaporetto pour la station "Santa Lucia" train de Venise pour 1 euros/personne il vous dépose à la gare de Mestre, ensuite prenez un train pour savone. Je pense que cela devrait être OK Bonne croisière à vous. Viviane | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 14:54 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 5 046 affichages · Partager Si si il y a une gare à Savone, allez sur le site trenitalia.it vous aurez les horaires et tout et tout La gare à Savone n'est pas très éloignée du terminal | | | À: Jeroviane · 17 avril 2010 à 15:20 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 5 036 affichages · Partager oK, ça se précise:
- On part lundi midi on espere que jusqu'au dernier moment on aura peut etre l'avion prevu vers 15 h,
- si pas avion, on va à nice en voiture nuit à Nice, résa parking Savone, resa train venise, Savone
- Mardi matin depart pour Savone en voiture
- parking Savone
- Croisiere
- Arrivée venise jusqu'au 28
- Là on a le vol retour :la famille rentre le soir à Paris, je retourne le matin vers Savone par le train 5 à 6 heures
- Je reccupere la voiture
- Retour Paris
Seul hic si pas d'avion, Ben on prendra le train si il reste des places?
Merci si vous avez d'autres idée suis preneur | | | À: Véro34 · 17 avril 2010 à 15:48 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 5 028 affichages · Partager merci, pour les horaires de la sncf italienne, je regardai sur sncf france et je n'avais pas les memes horaires. Quelle Galère!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 16:16 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 5 021 affichages · Partager Bonjour Retiaire,
En effet, c'est la grosse pagaille en ce moment entre les Trains toujours en gréve surtout sur le sud est c'est courant en plus des retards quand tout va bien et maintenant le volcan mais la pas de responsables sauf dame Nature.
Nous habitons dans le var à cote de Toulon et helas n'arrivons pas a trouver de solution pour rejoindre Venise du coup nous avons abandonne la croisiere depart Venise, il existe bien un train qui va de Vintimille a Venise mais avec 2 ou 3 changements, on peut arriver a trouver les horaires sur la DB Bahn : www.bahn.com/...w/FRA/fr/index.shtml
autre solution les cars Eurolines (mais surcharges depuis tous ces pbs concernant les transports) et d'apres ce que j'ai pu voir ils s'arretent a Milanmais voici le lien :
www.eurolines.fr/
Pages tres longues à ouvrir en ce moment car beaucoup de monde les consultent.
Je pense également que Costa met un car a la gare de Nice qui rejoint Savone du moins c'est ce que fait MSC, car Nice Genes.
En vous souhaitant de pouvoir rejoindre l'embarcadère sans trop de difficultes - Cordialement - MC | | | À: Desbell83 · 17 avril 2010 à 16:23 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 5 016 affichages · Partager merci, pour vos informations, je vais les regarder car, je viens de decouvrir que mon bateau partant de savonne sans y revenir, je ne peux m'inscrire sur la résa du parking, et je dois donc faire en train Venise Nice. Ps, à l'été nous devrions habiter Toulon, ce sera plus facile  mais avec la chance qu'on a la se sera vers Paris que l'on voudra aller et y aura un ras de marée! | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 16:31 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 990 affichages · Partager Bonjour,
Avant de prendre vos dispositions pour garer votre voiture à Savone, assurez-vous que le parking du Palocroisière sera ouvert le jour de votre retour, car les jours où il n'y a pas d'arrivée de bateau Costa, le parking reste fermé (situation vécue). Pour pallier à cet inconvénient, nous avons laissé la voiture dans un garage très sérieux en ville. Peut-être serait-il plus facile pour vous de laisser votre voiture à Nice, prendre la navette Costa jusqu'à Savone, puis rentrer à Nice depuis Venise par le train, avec changement à Milan. Bon courage et bonne croisière. | | | À: Jancha · 17 avril 2010 à 16:37 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 986 affichages · Partager c'EST EFFECTIVEMENT VERS CETTE SOLUTION QUE JE ME DIRIGE. J'ignorai cet aspect du probleme, un de plus.. Je me demande meme si je ne vais pas dans le cas, ou l'on a un avion à Venise, rentrer avec ma famille de venise et reprendre le 29 un train que j'ai déjà réservé de PARIS pour Nice. Si je gare la voiture dans le parking de la gare de Nice ça devrait etre plus simple  . enfin, j'espere......... | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 16:40 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 985 affichages · Partager Il y a un train de nuit direct de Nice à Venise. Départ tous les soirs de Nice ville 21:07, arrivée à Venise à 7:36. @+ | | | À: Retiaire · 17 avril 2010 à 16:42 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 985 affichages · Partager re Retiaire,
Helas de Toulon ce n'est pas plus simple le pb est que j'usqu'en 2007 il y avait un train de nuit direct Nice - venise nous l'avons pris c'etait très pratique, mais depuis il a ete supprimé, et on ne peut rejoindre Venise qu'avec plusieurs changements, deja un a vintimille, puis Milan, il y a bien une gare a Savone, mais je ne pense pas que ce soit plus direct que de vintimille, c'est pour cela que je pensais également aux cars Eurolines qui font Toulon - Milan et à Milan prendre le train.
Mais il faut penser qu'avec les valises tout cela est bien compliqué  mais quand on a pas le choix il faut bien trouver une solution.
Peut etre Costa va t'il vous donner la solution Lundi, mais si vous embarquez le 20 ca risque d'être bien juste.
Sur Nice l'aéroport est pour l'instant ouvert jusqu'a 18H ce jour :
info.sfr.fr/...usqu-a-lundi,135490/ | | | À: Jeroviane · 17 avril 2010 à 17:01 Re: Comment retourner à Savone quand on débarque à Venise? (urgent) Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 969 affichages · Partager Malheureusement il n'existe plus ce train Jeroviane sinon ca ferait longtemps que nous serions retournés embarquer a Venise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |