|  |  |
 | | | | Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Antinea35 · 8 septembre 2008 à 18:24 48 messages · 14 participants · 15 167 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 18:24 Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 422 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai enfin la chance de faire une croisière fin Octobre au départ de Venise. Nous arriverons par le train, je pense à Mestre, et je me demande si quelqu'un sait comment se rendre au port pour prendre ce bateau de rêve.........Merci à tousantinea35 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antinea35 · 9 septembre 2008 à 2:15 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 10 327 affichages · Partager rien de plus simple
de la gare centrale de Venise sur la Piazzale ROMA - il y a des navettes gratuites qui vous emène au port MSC ou COSTA idem
une fois sur la place, vous cherchez ou vous demandez au renseignement à la gare, ils se feront un plaisir de vous renseigner
partur de VENISE, quel bonheur de repasser devant le palis DUCALE etc... voir le pont des soupirs de la mer etc..
ne pas oublier caméra et appreil photos
bonne croisière | | | À: Joaline · 9 septembre 2008 à 2:39 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 10 259 affichages · Partager Merci beaucoup Joaline pour tes précieux renseignements. Je note ça tout de suite.....
Tout cela me paraît plus facile que je pensais.
Avec mes sincères remerciements,
antinea35 | | | À: Antinea35 · 9 septembre 2008 à 10:22 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 10 238 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué une croisière au départ de Venise le 03/08/2008 à bord du Summit et le départ de venise est assez magique.. Si vs ne résidez pas à Venise et que vs arrivez à la gare de Venise c'est très simple : le "terminal cruises ships" est juste à côté de la gare "TRAIN". Des bus suivant la compagnie (croisière) vs emmèneront à la gare maritime toute proche Belle et bonne croisière. | | | À: Antinea35 · 9 septembre 2008 à 22:47 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 10 179 affichages · Partager Par le train il est beaucoup plus interessant de descendre a la gare de santa lucia quelle croisiere faites vous ? je pars aussi fin octobre ( iles grecques costa fortuna) | | | À: Didpap · 10 septembre 2008 à 1:54 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 10 167 affichages · Partager Bonsoir Didpap,
Merci pour les renseignements. J'habite en Bretagne et je partirai donc de Paris Bercy (une belle nuit en perspective à 6 couchettes.......) Mais au bout du tunnel il y aura la croisière ! J'ai donc bien noté les détails et ne manquerais pas de les suivre.
Encore merci à vous, antinea35 | | | À: Poupou10 · 10 septembre 2008 à 1:59 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 10 170 affichages · Partager Bonsoir Poupou 10,
Pour répondre à votre demande, je fais la crosière des Iles Grecques sur le "Splendour of the seas", cie Royal Carribbean ; dommage que ce ne soit pas le même bateau que vous.....
Je vous souhaite également une excellente croisière.
Nous descendrons donc à la gare de Santa Lucia et prendrons les bus signalés par les autres membres.
antinea35 | | | À: Antinea35 · 10 septembre 2008 à 6:57 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 10 154 affichages · Partager quel est votre date de départ ? Moi j'arrive à Venise le 26 octobre mais la croisiere commence le 27 | | | À: Antinea35 · 10 septembre 2008 à 8:11 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 10 136 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi n'avez vs pas pris l'avion??j'ai pris Lyon Venise Easy jet 70 € A/R
Bon voyage à vous..sur quel paquebot voyagez vs?? | | | À: Poupou10 · 10 septembre 2008 à 15:26 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 10 102 affichages · Partager Bonjour Poupou 10,
La date de la croisière est le 25 octobre. Si nous prenons le train, nous partirons donc le 24 pour voyager de nuit.
A nouveau bonne croisière ! | | | À: Didpap · 10 septembre 2008 à 15:42 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 9 901 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pensé à l'avion mais nous habitons près de St-Malo ; il faut donc prendre l'avion à Roissy et actuellement nous comparons les prix entre le train et l'avion ; merci pour le renseignement d'Easy jet.Vous avez la chance d'habiter dans le sud de la France, les prix, de ce fait, sont beaucoup plus avantageux.
Nous naviguerons sur le "Splendour of the seas" de Royal Carribbean. | | | À: Antinea35 · 10 septembre 2008 à 16:41 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 9 890 affichages · Partager pour le train le prix est tres interessant 3 mois avant (35 euros) la j'imagine que le prix a du bien monté !!  Je prends le train moi aussi mais 1 jour apres toi ! je l'ai deja pris l'an passé ! | | | À: Antinea35 · 10 septembre 2008 à 18:49 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 9 877 affichages · Partager | | | À: Antinea35 · 10 septembre 2008 à 18:55 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 9 870 affichages · Partager RCL est aussi une très bonne compagnie..Le SPLENDOR oh the seas est un paquebot qui a une dizaine d'annés 0 TAILLE HUMAINE 70000 TONNES... J'ai voyagé a bord du SERENADE of the seas ds les caraibes c'etait très bien. Vs ns raconterez au retour bonne croisière | | | À: Antinea35 · 10 septembre 2008 à 19:20 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 9 862 affichages · Partager Bonsoir Antinea Ayant fait cette croisiere en 2007 vous ne serez pas déçu par le Splendour of the seas C'est vraiment le TOP la gare de Santa Lucia se trouve trés pres du terminal croisiere c'est d'ailleurs la gare qui se trouve au bout du ponte de la Liberta Au bout du pont c'est un cul de sac avec à gauche le terminal croisiere et à droite la gare ou vous descendez Le Splendour of the seas se trouve au hangar 117 C'est là qu'il faut aller pour déposer vos bagages au pied du batiment et ensuite aller vous faire enregistrer à l'interieur du batiment En principe vous pouvez faire tout cela afin de pouvoir monter sur le bateau vers 11h30 12 h Impeccable pour aller manger sur le bateau Sur ce bateau tout ce que vous achetez est payé en dollar (excursions, consommations boutiques) Trés interessant pour le change Mais pas besion de partir avec des dollars Aucun argent ne circule à bord Vous recevrez votre facture à la fin de la croisiere convertie en Euro Ayant donné mon empreinte carte bleue à l'enregistrement la facture sera réglée par prelevement sans frais | | | À: Jackimo · 12 septembre 2008 à 2:35 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 9 768 affichages · Partager Bonsoir Jackimo,
Un grand merci pour toutes ces explications concernant le "Splendour of the seas".Je vais suivre vos conseils à la lettre.
Je me pose d'autres petites questions d'ordre pratique : (par exemple est-il autorisé à bord d'avoir un fer à repasser ?) Avec les vêtements bien serrés dans les valises cela me paraît indispensable Je me doute qu'à bord il y a une blanchisserie mais au bout du compte cela pourrait faire un sacré prix avec les vêtements de 2 personnes.Pour la soirée du Commandant et celle de gala, faut-il s'habiller "chic" ?
Ces questions peuvent paraître un peu puériles mais me renseignerait bien.........!
Encore merci. | | | À: Antinea35 · 12 septembre 2008 à 12:51 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 9 749 affichages · Partager Bonjour Pour répondre à votre question, nous avions un petit fer à repasser de voyage mais on ne s'en est pas servi !!!En ce qui concerne l'habillement A midi au self ou au restaurant c'est short et tee shirt Le soir au restaurant c'est pour Monsieur pantalon chemisette ou veste Pour Madame tenue normale Pantalon ou robe Pour la soirée du Commandant Pour Monsieur ; Costume ou pantalon et Blazer avec cravate Pour Madame Robe courte ou longues suivant ou pantalon et chemisier Les Américains ont trés tendance à s'habiller beau spectacle lors de la soirée du Commandant En fait il faut s'habiller comme vous avez tendance à le faire chez vous Donc pas besoin de prendre 2 Valises et une malle lol !!! Les 3/4 du temps vous seréz en short ou en maillot de bain!!!!! En ce qui concerne les escales A Dubrovnik vous serez à quai Des bus organisent votre transfert (cout 9 euros) toutes les heures Arrivés en centre ville vous faites les remparts incontournables De plus conseil partez dés votre arivée de bonne heure car bcp de monde pour prendre les tickets devisite des remparts A Kusadasi vous serez à quai proche du site antique A Santorin débarquement en chaloupe La montée à pied ne pose pas de probleme en télépherique c'est quelque fois pas mal d'attente et sur les anes c'est le folklore!!!! par contre planquez vous lorsque les anes redescendent en convoi !!!!!LOL A Corfou vous etes à quai et si vous pouvez faites l'excursion Tour de l'ile c'est vraiment trés beau et au retour il vous déposeont en ville Vous rentrez à pied au bateau ou avec une navette (gratuite) | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2009 à 13:39 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 9 281 affichages · Partager nous partons a 4 (2 adultes et 2 ados) avec MSC POESIA le 18 avril 2009 nous embarquons vers 17h mais arrivons par le train a st lucia a 9h30 donc j aurais voulus savoir ou laisser les bagages pendant notre petite visite de venise en attendant l'embarquement | | | À: Tonia95 · 28 janvier 2009 à 15:55 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 9 267 affichages · Partager Je suis etonnée que vous embarquiez si tard ! d'habitude, c'est plus vers 13h ? êtes vous sur que ce soit 17h l'embarquement ? ne serait ce pas plutot l'heure du départ du navire ???? Sinon concernant les bagages, vous pouvez les laisser à la gare en consigne ou alors utiliser le service de tranfert des valises qui vous sera proposé à la gare meme vers le MSC POESIA directement (veiller à ce que les etiquettes valises soient présentes sur chaque valise) est ce votre premiere croisiere ? | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2009 à 16:09 Re: Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 9 261 affichages · Partager oui c'est une premiere et je crois que vous avez raison pour l'heure de depart du bateau.Je n'ai pas encore reçue le carnet de voyage mais toutes les instructions serons marquées. il n'y a aucun risque pour les bagages en les deposant avant | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |