Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Cat25 · 16 mai 2011 à 1:06 · 4 photos 55 messages · 14 participants · 11 799 affichages | | | | À: Cat25 · 12 juin 2011 à 21:13 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 632 affichages · Partager Madisson, j'ai fait une nouvelle croisière, déterminée a ne pas rester sur un mauvais souvenir.
oui, oui c'est bien, faut pas rester sur une note négative mais j aurai pas du tout apprécier les ou la patte de caffard, le reste du caffard il est ou; beurk y a une autre personne qui a du le manger sans meme le voir!   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madisson · 12 juin 2011 à 23:20 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 615 affichages · Partager mais j aurai pas du tout apprécier les ou la patte de caffard, le reste du caffard il est ou; beurk y a une autre personne qui a du le manger sans meme le voir!
Pas grave, ce n'est ni toxique, ni dangereux, surtout *cuit*... | | | À: PAP86 · 12 juin 2011 à 23:28 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 608 affichages · Partager bah peut etre, pap  mais bon, on est quand meme en croisières ;où (le plaisir de manger) tiens encore une place prépondérante quand meme; et trouver cafard ou autres
bestioles, bourrés de protéines peu importe, reste ragoutant
le jour suivant une mouche dans son assiette, puis un cheveu! ça fait beaucoup quand meme  | | | À: Cat25 · 13 juin 2011 à 0:11 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 600 affichages · Partager c'est ce qui s'appelle pas de chance. Il faut reconnaître que Costa fait en sorte qu'on ait l'impression d'être unique mais en réalité les bateaux sont des usines à touristes et dès qu'on a le malheur de râler ils nous regardent bizarrement.Puis y a qu'à voir comment ils tratent ces pauvres philippins. Ceci étant vu les prix des croisières, nous voyageons toujours avec nos deux enfants, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête. Mais c'est vrai quand c'est trop !!!!!!!
Lors de notre dernière croisière joyaux de l'Asie nous avions eu un problème avec les toilettes dans la cabine:problème d'évacuation et pas la peine de parler des odeurs....C'était horrible et rien ne bougeait il a fallu que je fasse un scandale à la réception pour qu'ils bougent.
Le lendemain incident avec la carte visa nous étions 3 dans cette situation (un britannique et une australienne) ça vous pourrit votre croisière. et pourtant j'arrêtais de me dire c'est pas grave. Mais au final je dirais que la croisière était parfaite.Tout ça pour dire que ce sont des choses qui arrivent, une saleté dans un gâteau ça arrive mais il faut être philosophe sinon on se pourrit vite la vie.d'ailleurs quand on finit une croisière on a qu'une envie repartir.Pour ce qui est de l'hygiène qu'est ce qui est le plus dangereux pour notre santé, un bout d'insecte dans un gâteau ou des passagers mal élevés qui tripotent la bouffe au self avec les mains.On m'a toujours dit choisis avec les yeux. quand je vois les gens toucher le pain avec les mains et le reposer ça m'énerve et puis je me dis prie le ciel pour qu'on ait pas une intoxication | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2011 à 10:43 · Modifié le 9 juil. 2011 à 11:23 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Suite et résultat 
J’ai répondu au courrier de rejet de ma plainte par Costa Londres en demandant que le dossier soit transmis au siège à Genoa, afin que ma plainte puisse être étudiée de façon impartiale. Je leur ai demandé une réponse sur la suite qu’ils comptaient donner à cette requête sous 7 jours.
Le service clients ne m’a jamais envoyé qu’une réponse automatique a ma 1ere demande et avait ensuite ignoré tous mes emails suivants. Ils m’ont envoyé la même réponse automatique et puis rien.
Après les 7 jours j’ai adressé un courrier directement au siège, à l’attention du PDG. Une semaine plus tard je reçois un mail de Costa Londres m’indiquant que mon dossier est maintenant traité par le siège  et qu’en raison des investigations il se peut qu’ils prennent plus longtemps que normal pour me répondre.
Hier, arrivée d’une enveloppe DHL, avec à l’intérieur un courrier du siège. Je reçois les excuses renouvelées de Costa pour les problèmes sanitaires, mais aussi pour la façon dont j’ai été traitée à bord, qui n’est pas digne de Costa. Mon interlocuteur me dit qu’il va interroger directement les personnels d’encadrement impliqués. Il m’offre un crédit de £400 a valoir sur un prochain voyage.
Une chose qui me fait vraiment plaisir, j’avais mentionné dans mon courrier mon serveur au restaurant qui est une perle. Il était bien avec tout le monde, mais franchement, il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour « améliorer mon expérience », comme on dit ici. Il m’accueillait tous les soirs comme une princesse. « Ah miss Cat, je sais que vous avez eu des problèmes, mais ce soir on va tout faire pour rattraper le coup ». Il était aux petits soins pour moi. Il me faisait des décos spéciales sur les desserts, m’a fait des fleurs avec des serviettes en papier... Le responsable qui m’a écrit m’a dit qu’il avait passé mes commentaires aux HR. 
Ce ne fut pas sans peine, mais je suis maintenant satisfaite. Mes collègues aussi sont contents, je vais arrêter de mentionner Costa à tout bout de champs. 
Merci pour vos encouragements et conseils. 
Cat | | | À: Cat25 · 9 juillet 2011 à 11:18 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 513 affichages · Partager Hier, arrivée d’une enveloppe DHL, avec à l’intérieur un courrier du siège. Je reçois les excuses renouvelées de Costa pour les problèmes sanitaires, mais aussi pour la façon dont j’ai été traitée à bord, qui n’est pas digne de Costa. Mon interlocuteur me dit qu’il va mener une interroger directement les personnels d’encadrement impliqués. Il m’offre un crédit de £400 a valoir sur un prochain voyage.
meme moi j aurai sans doute pas eu le "courage" d aller jusque là et aurais laissé tombé super pour vous; bien joué  | | | À: Cat25 · 9 juillet 2011 à 13:17 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Après les 7 jours j’ai adressé un courrier directement au siège, à l’attention du PDG. Une semaine plus tard je reçois un mail de Costa Londres m’indiquant que mon dossier est maintenant traité par le siège  et qu’en raison des investigations il se peut qu’ils prennent plus longtemps que normal pour me répondre.
Je suis heureuse pour vous, moi j'ai rarement été écoutée mais peut-être ne prennent-ils pas au sérieux les mails et ne répondent-ils qu'aux lettres recommandées avec A/R.
A quelle adresse avez-vous écrit et quel est le nom du PDG et avez-vous écrit en français ? | | | À: Cat25 · 9 juillet 2011 à 13:56 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Cat
Il ne faut jamais lâcher prise quand on est dans notre droit  et je suis contente que vous ayez pu enfin obtenir réparation 
Profitez pleinement de votre prochaine croisière ainsi que de l'offre des 400£ en dédommagement en éspérant que cette prochaine fois vous n'ayez pas autant de déboires. | | | À: Pannes · 9 juillet 2011 à 13:58 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Pannes
Pour de telles réclamations il faut adresser des lettres avec AR sinon elles restent sans suite | | | À: Pannes · 10 juillet 2011 à 23:57 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 533 affichages · Partager A quelle adresse avez-vous écrit et quel est le nom du PDG et avez-vous écrit en français ?
Hello Pannes !
Cat d'après son profil habite à Londres... Elle a donc dû écrire au PDG de Costa-UK, et donc très probablement en anglais, ça parait logique... et je suis conforté dans mon raisonnement par le fait que le "geste commercial" est en £ et non en €... | | | À: PAP86 · 11 juillet 2011 à 6:38 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 528 affichages · Partager Hello PAp
Cat a bien précisé 400£ | | | À: PAP86 · 11 juillet 2011 à 9:21 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 513 affichages · Partager Bonjour PAP,
Je m'interrogeais simplement car CAT25 a bien précisé, je cite :
" j'ai adressé un courrier directement au siège, à l’attention du PDG. Une semaine plus tard je reçois un mail de Costa Londres m’indiquant que mon dossier est maintenant traité par le siège"
et comme COSTA s'évertue à répéter à longueur de temps que le siège est en Italie, je voulais savoir si elle avait bien écrit en Italie et non à Londres, j'avais bien compris qu'elle habitait à Londres. Et elle a reçu un bon en £ puisqu'elle réserve du Royaume-Uni.
Lorsque j'écris au siège de COSTA à Reuil-Malmaison, ils me disent à chaque fois que cela ne sert à rien d'écrire au siège en Italie car COSTA ITALIE leur renvoie systématiquement les demandes venant de France afin qu'ils s'en chargent. | | | À: Pannes · 11 juillet 2011 à 13:07 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
J’ai bien contacté le siège en Italie en dernier recours.
Par contre je pense qu’il est important de respecter la procédure qui figure sur les conditions générales et bien de commencer par contacter la branche locale dans les délais impartis. Selon les conditions du site Costa France c’est dans les 10 jours qui suivent le retour, auprès de l’agence de voyage.
A mon avis, on aura beau avoir subi un réel problème, si on ne suit pas la procédure la compagnie n’a aucune obligation par la suite de faire le moindre geste.
J’ai adressé mon courrier en anglais au PDG.
Au niveau de la langue, Costa est une compagnie dont la clientèle est internationale, donc, pour moi, pas de problème on peut écrire dans sa langue.
Maintenant, bien sur je savais que le PDG ne lirait pas mon courrier. Celui-ci va passer par une succession d’agents qui l’orienteront ou le feront remonter selon son importance. Je veux bien croire Costa France quand ils disent que si on écrit en première instance au siège en Italie les courriers leur sont renvoyés. C’est surement le cas pour des cas qui doivent être résolu par la branche nationale, genre si on écrit pour se plaindre d’un problème de clim, d’excursion, etc.
J’ai travaillé dans l’administration en France et j’en ai vu des courriers adressé au Président de la République. Ils sont renvoyé a la direction régionale, qui transmet a la direction départementale, qui fait suivre a la branche locale. Au bout de ce fastidieux processus, on invite la personne a un entretien... qu’elle aurait eu trois mois plus tôt si elle avait pris un numéro a l’accueil.
Je pense que si mon courrier a été traité en direct a la direction c’est en raison de la nature des problèmes qu’il dénonçait et aussi du rang des personnes impliquées. Je ne pouvais pas avoir un enquête sur leurs agissements basée sur les rapports qu’elles ont rédigé elles-mêmes. Et quand je dis rédigé...
Le siège a traité mon dossier de manière rapide et je suis satisfaite du résultat. Ma confiance en Costa s’en trouve renouvelée. 
Cat25 | | | À: Cat25 · 11 juillet 2011 à 13:34 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager Mille mercis de cette réponse précise. Donc le siège de COSTA en Italie répond bien... quand il le juge nécessaire et contrairement à ce que COSTA FRANCE m'a toujours affirmé. Je vais m'armer de courage et écrire à mon tour, sans grand espoir cependant.
Quant au fait que le personnel administratif ou à la réception sur les bateaux maitrisent plusieurs langues, j'ai toujours constaté que leur anglais est plus qu'approximatif, quant à l'allemand... no comment (ou plutôt "kein Kommentar" !), je n'essaie même pas de leur parler en français. Par contre le personnel en cabine ou au service parle couramment anglais. L'année dernière sur le COSTA ATLANTICA j'ai rencontré un maître d'hôtel italien qui parlait parfaitement le russe, on a bien conversé ensemble, c'était amusant.
Bonne chance en tout cas pour votre prochaine croisière. | | | À: Cat25 · 16 juillet 2011 à 11:57 Re: Compte-rendu de croisière sur le Costa Pacifica du 26 avril au 7 mai 2011, départ de Civitavecchia Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien suivi la procédure en envoyant une lettre avec A/R au siège de COSTA en France, je reçois 3 jours après une réponse ne prenant pas en compte tous les dysfonctionnements subis et prouvés sur le bateau en présence d'un manager qui peut l'attester
avec une fin de non-recevoir ! Donc j'ai perdu tout mon temps à envoyer ce courrier, je suis assez dépitée. J'ai vraiment l'impression au vu de la lettre minimisant les faits et répétant sans cesse à quel point l'excellence prime, de ne pas être prise au sérieux.
J'ignore comment ils jugent l'importance des désagréments et des graves manquements subis (un exemple parmi d'autres que j'avais écrit : ma carte de crédit avait été débitée d'un montant supérieur à mes dépenses, j'ai dû me battre longtemps pour prouver ma bonne foi et être remboursée, il s'agissait en fait du taux de change $/euro, le bateau n'ayant pas changé sa devise alors qu'on était depuis 3 jours en Europe et m'a fait payer un montant indû !!!). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |