Contrôle d'identité à l'aéroport de Naples? AlDau92 · 8 mai 2008 à 20:48 4 messages · 3 participants · 5 209 affichages | | | | 8 mai 2008 à 20:48 Contrôle d'identité à l'aéroport de Naples? Message 1 de 4 · 5 199 affichages · Partager Nous partons normalement demain pour Naples, mais mon passeport est périmé depuis Fevrier 2008 et je n'ai pas de CNI valide. Autant m'entendre dire "Non" à CdG ne m'inquiète pas trop, autant me faire refouler à Naples + frais + WE gâché me fait hésiter.
Comme nous sommes en zone Schengen, je voudrais savoir s'il y a un contrôle des papiers à l'arrivée.
Je serais reconnaissant à ceux qui ont récemment atterri à cet aéroport de me dire ce qu'ils ont vu comme contrôle.
Merci d'avance !
Alain | | | À: AlDau92 · 8 mai 2008 à 21:14 · Modifié le 8 mai 2008 à 21:30 Re: Contrôle d'identité à l'aéroport de Naples? Message 2 de 4 · 5 176 affichages · Partager Bonjour Tu risque d'être refoulé des le départ car sans de papiers d'identités valide.....la compagnie aérienne peu te refuse l'embarquement pour des raisons de sécurités  , si tu passe c'est que tu as eut de la chance. 
voici le texte sur trouver sur service-public.fr
Ressortissants communautaires Pour franchir les frontières de l'espace Schengen, les ressortissants de l'Espace économique européen (EEE) et des pays associés doivent simplement se munir d'une pièce d'identité pour justifier de leur qualité de citoyen de l'UE (carte d'identité ou passeport en cours de validité). A noter : cette règle s'applique aussi aux ressortissants des pays membres qui ont rejoint l'UE le 1er mai 2004. | | | À: Boreon · 8 mai 2008 à 21:52 Re: Contrôle d'identité à l'aéroport de Naples? Message 3 de 4 · 5 159 affichages · Partager Merci, mais : 1°) je suis pret à prendre le risque de me faire refouler AU DEPART 2°) un message récent m'indiquait que certaines compagnies font seulement un "raprochement documentaire"
Je suis demandeur d'info sur l'ARRIVEE à Naples.
Alain
Bonjour, cette discussion m'a échappé... La réponse que je vais donner n'engage personne et n'est valable que pour la compagnie pour laquelle je travaille : sur les vols internes et intra-communataires, les agents ne font pas de contrôle d'identité mais un rapprochement documentaire : il s'agit de vérifier que la personne présente est bien celle dont le nom figure sur le billet. Pour celà, tout document avec photo fait l'affaire : CNI ou passeport périmés, permis de conduire.... aucun soucis.
| | | À: AlDau92 · 8 mai 2008 à 22:00 Re: Contrôle d'identité à l'aéroport de Naples? Message 4 de 4 · 5 153 affichages · Partager Bonsoir,
Etant donné que la compagnie qui va vous embarquer devrait, en cas de refus à Naples, vous rapatrier à ses frais - voire payer une amende, si elle vous laisse embarquer c'est qu'à mon avis on vous laissera débarquer.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |