|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Unedéesse · 1 juin 2011 à 19:49 · Une photo 24 messages · 9 participants · 4 994 affichages | | | | 1 juin 2011 à 19:49 Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la croisière Venise, Anconna, Mykonos, Athène, Corfu et Dubrovnik. Notre vol Air Transat de Montréal arrivera à Venise le 11 juin vers midi et le bateau part à 18h00.
Avons-nous le temps de visiter Venise par nous-même (même pour quelques heures) ? A quelle distance se trouve le port par rapport à la ville ? La meilleure façon de s'y prendre ?
L'autre option est au retour : le bateau arrive à Venise à 9h00 et notre vol est en fin d'après midi. A quelle distance se trouve l'aéroport du port ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Unedéesse · 1 juin 2011 à 20:09 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Bonsoir depuis aéroport, il y a des bus bleu, acheter un ticket dans le terminal à 4€, le bus en 30m sera à la Piazzela di roma, reste ensuite à pied ou "airtrain" à 1€ pour aller au port = 800m retour idem titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:18 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Après avoir déposé les bagages au bateau, disons à 15 h, on pourrait envisager un minimum, aller prendre le vaporetto, descendre le Grand Canal jusqu'à la place Saint-Marc et retour, temps estimé maximum 1 h 30. | | | À: Mguibentif · 2 juin 2011 à 20:32 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Le vaporetto peut-il se prendre tout près du port ? Avez-vous une idée des prix ? | | | À: Unedéesse · 2 juin 2011 à 20:37 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Je suis désolée mais vous n'aurez absolument pas le temps au risque de rater le bateau ! si le bateau part à 18h cela signifie que l'on peut embarquer jusque 17h maximum en imaginant que votre avion n'ait aucun retard, il faut compter le temps de récuperer les valises puis de vous rendre a venise meme puis d'aller porter vos valises a l'embarquement il sera largement le temps d'embarquer !! vous ne verrez rien en 1h de temps dommage que vous n'ayez pas prévu de dormir a venise avant ou apres la croisiere pour visiter ce petit bijou | | | À: Unedéesse · 2 juin 2011 à 20:39 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Assez près de la Piazzale Roma oui. De mémoire, env. 6.50 euros par personne pour un aller simple. | | | À: Unedéesse · 2 juin 2011 à 20:48 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Le vaporetto peut-il se prendre tout près du port ? Avez-vous une idée des prix ?
regarde l'image que j'ai liée 5 msg au dessus...
titi | | | À: Poupou10 · 2 juin 2011 à 20:51 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager dommage que vous n'ayez pas prévu de dormir a venise avant ou apres la croisiere pour visiter ce petit bijou 
Le package de dernière minute venait avec le vol. Pas possibilité de changer.
Peut-être aurons nous un peu plus de temps au retour pour voir un peu la ville.
Merci ! | | | À: Unedéesse · 2 juin 2011 à 21:22 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Je n'avais pas vu l'image. Merci !
Je viens de vérifier sur Google Maps et il semble qu'on peut marcher entre Piazzela Roma et la Piazza San Marco. Il semble y avoir quelques km seulement. Possible de marcher ? | | | À: Unedéesse · 2 juin 2011 à 21:30 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager re Piazzela roma>départ vaporetto = 150m piazzela roma>plazza san marco = super long = 2,5km
le vaporetto descend le canal comme un bus, il y a une dizaine d'arret avant la plazza sans marco, en 30minutes c'est fait
titi | | | À: Unedéesse · 3 juin 2011 à 17:57 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager C'est possible de marcher, mais il faut en avoir le temps (+ prendre un plan avec soi) et la descente du Grand Canal est magnifique... | | | À: Mguibentif · 3 juin 2011 à 18:33 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Hello Mathilde !
Oui, faut bien compter une heure, surtout s'il y a du monde qui t'empêche de marcher vite... C'est par contre très bien fléché : la preuve, même sans GPS, ni plan, je ne me suis pas perdu ! 
Après, la descente (ou la remontée) du Grand Canal, c'est vrai que c'est magnifique... A condition de pas trop regarder dans l'eau (et de ne pas vouloir le faire à la nage...  ). Mais ça, ça remonte à 2004, il paraît que des efforts de propreté ont été faits... | | | À: Unedéesse · 3 juin 2011 à 18:53 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Je n'avais pas vu l'image. Merci !
Je viens de vérifier sur Google Maps et il semble qu'on peut marcher entre Piazzela Roma et la Piazza San Marco. Il semble y avoir quelques km seulement. Possible de marcher ?
Bonjour, Ha ça pour marcher, tu peux, mais espérer le faire avant le départ, c'est pas recommandé, tu n'auras pas le temps, même en vaporetto, ce sera trop juste. Dans ces conditions, tu en verras autant du navire, lors du départ. Au retour, je ne pense pas que tu auras plus de temps. A mon avis, Venise mérite plus qu'une visite en courant d'air. Il faut le temps de s'en empreigner pour en profiter pleinement. Bonne croisière quand même. | | | À: Unedéesse · 5 juin 2011 à 10:06 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Nous serons également sur ce bateau 'départ le 11 juin; C'est notre 3eme croisiere mais c'est la premiere fois que je ne reserve pas d'excursion à l'avance; Il parait que l'on peut tout faire par nous même, on verra bien! | | | À: Luxe · 5 juin 2011 à 16:04 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Nous comptons aussi faire les excursions par nous même. Cela a très bien fonctionné dans le passé. Peut-être pourrions-nous partager un taxi dans certains ports ? Nous sommes un couple dans la 'jeune' cinquantaine.
Si cela vous intéresse, laissez-le moi savoir et nous pourrions nous rencontrer sur le bateau. | | | À: Unedéesse · 5 juin 2011 à 18:34 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Nous sommes également un couple de la 'jeune' cinquantaine et l'idée de partager un taxi peut être judicieuse! Nous serons au pont 'tosca' cabine 90216 et au 2eme service; Nous allons arriver en voiture car nous arrivons de Hte Savoie. | | | À: Luxe · 9 juin 2011 à 19:25 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Nous sommes sur le pont Othello je crois, cabine 80532. Nous serons au premier service.
Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Si vous connaissez assez le bateau, nous pourrions faire connaissance à un endroit en particuli er. Des idées ? | | | À: Unedéesse · 10 juin 2011 à 15:16 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Je ne connais pas du tout ce bateau, peut être a un bar, dimanche vers 18H. j'ai vu qu'il y avait au pont 6 (travalta) un bar qui se nommait Orpheus; Nous nous mettrons le plus pres possible du bar ; Peut être arriverons nous a nous retrouver? Veronique | | | À: Luxe · 10 juin 2011 à 16:34 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager D'accord. Kent fait 1m88, cheveux de couleur brun foncé, moi, Johanne, 1m70, cheveux courts et blonds.
A bientôt | | | À: Unedéesse · 17 juin 2011 à 17:27 Re: Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que vous avez fait bon voyage sur le Victoria ! Moi j'embarque pour la même croisière que vous le 25 juin prochain. Nous arrivons à l'aéroport de Venise à 8h10. D'après nos documents Costa, nous pouvons embarquer sur le bateau à partir de 14h. J'aurai aimé savoir si vous aviez pu déposer les valises plus tôt au port afin de ne pas se promener avec les bagages pour faire un tour rapide de la ville ? A quelle heure avez-vous pu embarquer sur le bateau ? Avez-vous des conseils à me donner sur les excursions à faire par soi même où à réserver via Costa car je comptais faire les réservations une fois à bord. Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils & réponse. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |