|  |  |
 | | | | Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Colina · 8 août 2011 à 14:25 13 messages · 6 participants · 3 390 affichages | | | | 8 août 2011 à 14:25 Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 1 de 13 · 3 329 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons le Ier octobre sur le NCL JADE Nous prendrons probablement la voiture de DORDOGNE via LYON / TURIN etc... VENISEPouvez-vous me dire si à l'heure d'aujourd'hui les parkings P2 à la GARE MARITIME sont gardés et le tarif pour la semaine Par contre nous aimerions passer 1 ou 2 nuits à VENISEAvez-vous des adresses d'hôtels à nous conseiller ? Merci pour vos réponses Coline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colina · 8 août 2011 à 17:40 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 2 de 13 · 3 312 affichages · Partager Bonjour,
je vous ai répondu en partie dans mon post du 6 août dernier, mais je complète des informations dont je dispose :
- venant en voiture de France, soyez vigilant à la sortie d'autoroute : prenez "Venezia porto", puis à droite à la sortie du pont de la liberté, parking croisiériste P1 face au hall 117 (embarquement du JADE) ; le parking semble sécurisé (videos et haut grillages) ; nous y avons laissée la voiture qq jours avant la croisière pour profiter de Venise (120 € pour 11 jours) ; la réservation ne me semble pas obligatoire (bien que ce soit gratuit), surtout en octobre ; à vous de voir... Vous pouvez le faire ou trouver des infos (anglais ou italien) sur le site suivant :
[/ul]www.vtp.it/terminal/crociere.jsp
- concernant l'hébergement, nous avions trouvé un petit hôtel propre, correct et relativement bon marché, bien placé entre St Marc et Rialto ; nous avions réservé par Mail ne donnant un numéro de carte bancaire, mais sans verser d'acompte :
[/ul]www.hotelcaneva.com/
- pour nous rendre de la gare maritime à la place st marc, nous avions pris un aller-retour en bateau Alilaguna ligne bleue (13 €) valable 30 jours :
[/ul]www.alilaguna.it/lineablu.html
En souhaitant avoir répondu à vos questions, bons préparatifs.
| | | À: Colina · 8 août 2011 à 18:26 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 3 de 13 · 3 284 affichages · Partager bonjour colina.
le tarif du parking est de 80 ou 90 € la semaine. j'avais payé 90 € en arrivant 1 jour avant.
pour le jade, ca sera surement le P 1. le P 2 c'est MSC. mais ca change peut-être selon les places disponibles à quai. | | | À: Afpjle · 8 août 2011 à 20:42 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 4 de 13 · 3 274 affichages · Partager Merci c'est vraiment très aimable à vous je regarde sur les sites immédiatement encore merci | | | À: Bruno06220 · 8 août 2011 à 20:45 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 5 de 13 · 3 274 affichages · Partager merci bruno j'attends avec impatience cette croisière nous irons sûrement en voiture nous avons l'autoroute jusqu'au bout pratiquement et finalement, le tarif du parking n'est pas exorbitant je regarde maintenant pour passer 2 jours supplémentaires à VENISEmerci encore coline | | | À: Colina · 9 août 2011 à 18:36 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 7 de 13 · 3 239 affichages · Partager Bonjour Colina
L'an dernier pour notre croisière sur le GEM (frère du Jade), nous avions pris la voiture des Charentes jusqu'à Venise
- Réservation parking via internet une dizaine de jours avant, et avons payé 80 euros la semaine
- Pour l'hôtel, nous étions au Novotel à Mestre pour moins de 90 euros la nuit (en Promotion Flash)
Bonne soirée Nat16 | | | À: Bruno06220 · 10 août 2011 à 16:29 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 8 de 13 · 3 221 affichages · Partager Bonjour 
Nous partons en croisière et garerons notre véhicule au terminal venezia sur un parking réservé croisiéristes, la veille du départ. Vous semblez avoir l'habitude de ce genre d'organisation, pensez-vous qu'il sera possible de laisser la plupart des bagages en toute sécurité dans le coffre, sachant que nous ne partirons réellement que le lendemain en croisière ? (ce qui nous éviterait de transporter nos 4 valises à travers Venise jusqu'à l'hôtel). Merci de votre retour, Cordialement, | | | À: Sissi43 · 10 août 2011 à 18:17 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 9 de 13 · 3 212 affichages · Partager bonjour sissi. c'est ce que j'ai fait. on a laissé notre valises dans la voiture et on a gardé juste une petite valise pour la nuit. il y a des caméras sur le parking et il est clos mais en plein air. | | | À: Bruno06220 · 10 août 2011 à 21:29 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 10 de 13 · 3 205 affichages · Partager merci bruno je vais regarder le site que tu m'as donné | | | À: Nat16 · 10 août 2011 à 21:43 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 11 de 13 · 3 040 affichages · Partager BONSOIR Nat et merci encore je consulte les sites maintenant pour les hotels car Bruno m'a donné le lien pour la réservation du parking Par contre, j'aimerais savoir quel trajet en voiture tu as fait, Celui qui est proposé par le guide michelin passe par le tunnel du Fréjus (moi les tunnels...  ) c'est comme les cabines intérieures (brrrr..) Puisque tu es des Charentes donc pas loin de la Dordogne, le trajet devrait être à peu près identique, sauf que nous prenons nous, l'autoroute A 89 jusqu'à LYON et on redescends ensuite. Merci pour ta réponse | | | À: Colina · 10 août 2011 à 21:55 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 12 de 13 · 3 034 affichages · Partager Ca va faire Lyon, Chambéry, tunnel Fréjus, Turin, etc. Si on monte plus haut, direction Genève, on retombe sur le Tunnel du Mont-Blanc... Sinon, faut descendre direction Nice, mais ça allonge énormément le trajet. Voir éventuellement passer le col du Mont-Genèvre. | | | À: Bruno06220 · 10 août 2011 à 22:39 Re: Croisière NCL Jade au départ de Venise: parkings à la gare maritime, hôtel? Message 13 de 13 · 3 029 affichages · Partager Merci pour votre réponse Bruno, Cela me rassure, Nous partons demain... Bonne nuit ! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |