Déception et ras le bol de Naples Tyrolien · 6 novembre 2006 à 22:09 · Une photo 38 messages · 22 participants · 31 675 affichages | | | | À: Lamarche · 12 février 2008 à 18:06 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 9 864 affichages · Partager Bonsoir,
J'accepte volontiers des plans. Tout les conseils, pour un séjour agréable seront les bien venus. Merci pour vos réponses.
A bientôt!. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyrolien · 20 mars 2010 à 19:05 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 6 234 affichages · Partager Salut!
Je sais que ça fait longtemps que tu as posté ton message mais ça m'a interpellé parce que j'organise un voyage en Italie pour mon copain et je cherche des gens qui y vont souvent pour des tuyaux sur des endroits pas chers où dormir... J'ai un petit budget et je fais un tour donc je vais d'abord à Milan, puis Venise, puis Pise, Florence et enfin Rome. Je comptais passer par Naples, mais vu les commentaires ^^ Tu saurais m'aider pour des auberges de jeunesse pas chères, j'ai toujours peur d'arriver sur place et que ce soit pas comme sur les photos, etc ou encore qu'on me demande de payer plus sinon j'ai pas la chambre... Et comme je parle pas l'Italien...
Merci d'avance :-) | | | À: Lilipad69 · 21 mars 2010 à 9:50 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 6 191 affichages · Partager Bonjour,
Je comptais passer par Naples, mais vu les commentaires ^^
C'est bien dommage de vous laisser rebuter par ces commentaires, Naples est une ville très intéressante. Bien plus que Milan en tous cas, que je vois dans votre programme.
Pour les tuyaux hébergements, je ne sais pas.
Catherine | | | À: Lilipad69 · 21 mars 2010 à 11:39 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 6 177 affichages · Partager Bonjour, je trouve moi aussi que ce serait dommage de zapper Naples. Ne serait-ce que ce serait zapper Pompéi, Herculanum et Capri qui sont parmi les plus beaux sites d'Europe. Naples, franchement moi j'ai beaucoup aimé, justement parce que l'ambiance est différente de celle du nord. | | | À: Tyrolien · 21 mars 2010 à 17:14 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager Est-ce que Naples est bruyante? oui
Est-ce que la circulation y est "chaotique"? oui
Est-ce qu'il sont fous ces Napolitains? oui
Mais c'est justement ce qui fait son charme non? Naples est une ville vivante
Quand on s'est un peu à quoi s'attendre et qu'on est ouvert d'esprit un peu, Naples peut s'avèrer être une des plus villes d' Italie...sinon la plus belle même selon certain.
Et s'il est vrai que la propreté est négligé à certain endroits, ce n'est pas vraiment gênant.
Et comme il a été dit plus haut, Naples à l'avantage d'être près de plusieurs autres sites qui doivent être vue comme Capri, Pompéi et Herculaneum. | | | À: Martin19 · 22 mars 2010 à 11:45 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 677 affichages · Partager Est-ce que Naples est bruyante? oui
Est-ce que la circulation y est "chaotique"? oui
Est-ce qu'il sont fous ces Napolitains? oui
Mais c'est justement ce qui fait son charme non? Naples est une ville vivante
Mon message date d'il y a 4 ans... a cette époque (je ne sais pas si c'est encore le cas), Naples n'etait pas une ville vivante, c'etait une ville poubelle avec des monuments, des musées et des rues mal entretenues... L'exemple qui me revient le plus en tete est le Palazzo Reale, quasi laissé à l'abandon à l'interieur, et dont le parc etait rempli de detritus que le vent avait ramené de la rue...
Globalement, je ne vois pas le charme que l'on pouvait trouvé à une ville où l'on croisait tres regulierement des rats, où l'odeur à certain carrefour etait pestidentielle et où l'insecurité (la vraie pas celle que les elus locaux de Wien ou Paris denoncent) etait omnipresente... Quand à la vieille ville, je ne l'ai trouvé ni typique, ni très authentique...
Pour le reste, je n'inclus pas Sorrente, Amalfi, Positano ou Pompéi qui sont des endroits merveilleux...
Depuis 2006, j'espere que la situation a changé, cela faisait en tout cas partie des promesses du candidat Berlusconi
Mias pour repondre à ta remarque sur mon pretendu manque "d'ouverture d'esprit", j'ai beaucoup aimé des villes chaotiques comme Bangkok, Hanoi, Rome ou même Budapest... mais ces villes proposent un interet et une conservation du patrimoine d'une autre trampe que Napoli... | | | À: Tyrolien · 22 mars 2010 à 15:51 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager j'ai beaucoup aimé des villes chaotiques comme Bangkok, Hanoi, Rome ou même Budapest...
Budapest chaotique? Je n'ai pas trouvé
Et Rome non plus...du moins, pas après visité Naples. Je me suis rendu à Rome après avoir visité Naples et j'avais l'impression d'être en campagne 
Mais bon...je sais que Naples avait de gros problème côté propreté il y a plusieurs années. Il y a eu cette grève des éboueurs aussi
Je ne vais pas nier le fait que certain endroits sont négligés et mal entretenue par contre, tu as raison. Et c'est vraiment dommage. Même si j'ai bien aimé Naples, j'avoue qu'elle pourrait être encore plus jolie. Il y a certainement encore beaucoup de travail à faire.
Mais les mauvaises odeurs et les rats...je n'a pas eu de telles expériences. Heureusement | | | À: Tyrolien · 22 mars 2010 à 16:01 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager c'est quoi la vraie insécurité, et c'est quoi la fausse ? tu as certainement visité le centre historique (90.000 habitants), mais as tu vu le vomero, arenella, la riviera di chiaia, mergelina, polisippo (220.000) habitants ? as tu vu le centro direzionale ? as tu vu les immenses banlieues pavillonaires, par exemple celle qui s'étend sur plus de 20km à partir de pompei ? | | | À: Giorgio13 · 22 mars 2010 à 16:31 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager c'est quoi la vraie insécurité, et c'est quoi la fausse ?
Dans une ville comme Wien, les medias parlent d'insecurité dès qu'un groupe de jeunes boit de la bière après minuit dans la rue ou dès qu'un albanais (ou autre...) vient mendier de l'argent...
Lors de mon sejour à Naples, en 4 jours, 3 morts par armes à feu, certes sans doute des "gens du milieu", mais je me souviens par exemple d'un cas qui avait eu lieu à 200m de la gare centrale...donc un quartier où potentiellement vous auriez pu y assister (Peu de temps après, il y a eu une autre vague de reglement de comptes, et Prodi a fait une visite exceptionnelle !)
Ensuite, je ne dis pas que Naples est Bogota ou Caracas, j'ai pu me promener aussi dans Vomero, et j'ai trouvé le quartier plutot agréable... mais au global, je persiste et signe pour dire que Naples est une ville au potentiel gaché (et pourtant j'ai beaucoup visité l' Italie et souvent apprécié) et ne représente ni la dolce vita, ni la ville du sud authentique qu'on peut vous vendre... | | | À: Martin19 · 22 mars 2010 à 16:38 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 654 affichages · Partager Budapest chaotique? Je n'ai pas trouvé
C'est la moins chaotique que j'ai visité... mais quand j'y suis allé en 2007, la ville était en travaux dans pas mal de quartier touristiques. Mais j'y étais allé en basse saison, au moins avaient ils l'intelligence de faire leurs travaux quand il y a peu de monde...
Pour Rome, le probleme principal du bordel ambiant est la circulation dans le centre, à cause de la faiblesse des transports en commun... Mais c'est une ville qui a fait de gros efforts dans les années 2000 et que j'aime beaucoup ! | | | À: Tyrolien · 22 mars 2010 à 19:40 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager je ne discuterais pas sur wien, très belle ville où je suis allé 2 fois, et où on a aucun sentiment d'insécurité ; ça doit quand même exister, puisque l'extrème droite autrichienne prospère avec ça mais alors paris... qu'on prenne le nombre de meurtres ou le nombre de vols par habitants, c'est largement supérieur à naples (chiffres de sarko, roi de la lutte contre l'insécurité pour ce qui concerne paris) pour la circulation à rome, viens faire un tour à marseille, ma ville, tu regretteras romeencore que pas plus tard que mercredi, j'ai fait à paris le trajet porte de la chapelle -les halles AR, bouchons partout causés par des stationnements en double-file et des gens qui s'engagent dans des carrefours bloqués sous pretexte que leur feu est vert résultat 45 minutes pour faire 4 km environ | | | À: Tyrolien · 22 mars 2010 à 20:23 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 620 affichages · Partager Je n'ai plus été à Naples depuis un bon bout de temps, mais je constate que de plus en plus, des Napolitains quittent leeur ville et la région pour aller s'installer ailleurs en Italie ou même, pour les plus fortunés, à l'étranger. C'est un phénomène significatif car jusqu'ici, les Napolitains émigraient très peu - même dans les années d'après-guerre, où il y avait une émigration massive des autres régions vers l'étranger, France, Belgique, Allemagne, Etats-Unis. La raison de ce départ, j'ai pu le demander à deux ou trois Napolitains. Leur réponse : ce n'est plus possible, c'est trop : la Camorra (encore qu'on ne s'étend pas trop sur ce sujet, prudence !), la pollution, la saleté, la corruption, les rackets, l'insécurité - au total plus rien ne fonctionne convenablement... | | | À: Giorgio13 · 23 mars 2010 à 12:45 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 607 affichages · Partager je ne discuterais pas sur wien, très belle ville où je suis allé 2 fois, et où on a aucun sentiment d'insécurité ; ça doit quand même exister, puisque l'extrème droite autrichienne prospère avec ça
Non, l'extreme droite autrichienne ne s'est pas developpé sur cette idée... leur "cause" principale est la lutte contre le "dumping" social et national du fait de l'ouverture des frontières... Leur "solution" serait de fermer les frontières autrichiennes. Bien sur c'est simpliste et populiste... Ce qui explique leur succès dans l'Est du pays, en particulier en Carinthie (Kärnten)
mais alors paris... qu'on prenne le nombre de meurtres ou le nombre de vols par habitants, c'est largement supérieur à naples (chiffres de sarko, roi de la lutte contre l'insécurité pour ce qui concerne paris)
Non c'est inexact. Un classement européen mettait Paris en 12ème position en Europe, avec nettement moins de cas qu'Amsterdam, Londres et Tallin.. A noter que les villes italiennes (et espagnoles) n'ont pas voulu participé à l'exception de Palerme
mercredi, j'ai fait à paris le trajet porte de la chapelle -les halles AR, bouchons partout causés par des stationnements en double-file et des gens qui s'engagent dans des carrefours bloqués sous pretexte que leur feu est vert résultat 45 minutes pour faire 4 km environ
On ne peut pas comparer Naples avec Marseille et encore moins Paris vu la difference de tailles entre les 2 villes... | | | À: Tyrolien · 24 mars 2010 à 20:53 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 587 affichages · Partager IL faut voir les chiffres d'istat, qui donne des chiffres pour toutes les provinces, (alors qu'on ose pas donner de chiffres pour la seine-st-denis ou les bouches du rhone)et les chiffres de la prefecture de police (pour paris on en donne car c'est pas ce qu'il y a de pire, vu le quadrillage policier) pour la circulation je parlais de rome ; agglomeration de paris 10 millions d'habitants, agglo de naples 4, mais si c'était calculé à la façon INSEE ça ferait 5, agglo de rome 3,5, agglo de marseille 1,4 ;si on parlait en nombre de voitures par habitant, 1 pour 2 à rome, 1 pour plus de 4 à paris intra muros | | | À: Giorgio13 · 15 novembre 2011 à 18:37 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bon moi je fais part de mon expérience.
J'ai vécu 3 ans et demi à Rio de Janeiro, donc je suis habitué aux villes cahotiques. J'ai également apprécié d'autres villes dynamiques et réputées dangereuses comme Buenos Aeres, Lima, Salvador de Bahia, dans lesquelles j'ai vécu plusieurs mois. J'ai séjourné dans plusieurs favellas brésiliennes car j'ai des potes qui vivent la bas. Donc a priori je ne suis pas ferme d'esprit aux villes qui ne sont pas "nickel"...
J'ai été à Naples trois jours seulement. Certes c'est peu, mais je ne vois pas comment on peut trouver un charme à cette ville. Les batiments sont, en général, moches. C'est une ville ou la lumière ne passe pas, car les ruelle sont étroites et les facades hautes. La vieille ville n'a aucun cachet.Par exemple le bord de mer... Complètement déprimant ces rues. Les ruelles sentent mauvais, on foule des détritus partout. La grande majorité des commerçants sont désagréables, pratiquent avec les touristes des prix bien plus élevés que pour les locaux. Plusieurs fois j'ai du gueuler car les cafés voulaient nous arnaquer. L'insécurité de la ville est réelle: j'ai vu une jeune femme se faire voler son sac à main à l'arrachée par un scooter, en plein jour, le dimanche sur une des places principales (la place Dante).
Je ne comprends pas ce que bien des gens trouvent à cette ville. Le charme de l'insécurité, de voir des ordures pour se dire - tiens ca change de chez nous? Celle d'affronter l'insécurité, de se faire peur? Naples me donne l'impression d'une ville complètement sinistrée, d'etre un piège à touristes, et vivant bien au dessus de sa réputation.
Meme la pizza que j'ai pu y déguster n'était pas excellente, mais sur ce point je veux bien accorder à Naples le bénéfice du doute (pourtant le resto etait bondé de napolitains)... | | | À: Tyrolien · 16 novembre 2011 à 8:42 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Naples est une ville des extremes: on aime ou on adore, comme Palerme (même si Palerme est un peu plus propre  ). | | | À: Franco33 · 16 novembre 2011 à 11:28 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager les ruelles c'est moins de 5% de naples, si on a vu que des ruelles, n c'est qu'on a pas vu naples ; quant à l'insécurité, les chiffres sont accablants.....pour les grandes villes françaises | | | À: Giorgio13 · 16 novembre 2011 à 11:42 Re: Déception et ras le bol de Naples Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager Non, caro Giorgio, ça ne prend plus : à présent, pas mal de gens ont lu "Gomorra", le livre de Roberto Saviano (qui a aussi été traduit en français) et savent à quoi s'en tenir sur ce qui se passe réellement à Napoli; alors, le refrain "A Naples, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", je répète : ça ne prend plus - désolé ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |