|  |  |
 | | | | Arkadashim · 14 avril 2009 à 20:14 31 messages · 9 participants · 8 119 affichages | | | | 14 avril 2009 à 20:14 Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu d'aller une semaine à Rome, en juin. Je voudrais en profiter pour visiter le site de Pompéï. Pensez-vous que cela soit faisable sur une journée, en train ? Ou alors, peut-être y a t-il des excursions en car organisées depuis Rome ? Merci de bien vouloir me renseigner. Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arkadashim · 14 avril 2009 à 20:20 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 773 affichages · Partager Bonsoir,
Oui bien sûr c'est possible en une journée en train de partir de Rome pour aller vister Pompeï. Je l'ai fait il y a quelques années. Entre Rome et Pompeï il ya environ 200 kms. La visite de pompeï prend quelques heures.
Sandroli. | | | À: Sandroli · 19 avril 2009 à 17:44 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Merci beaucoup Sandroli ; est-ce que tu peux me dire s'il faut changer de train à Naples et comment s'appelle l'arrêt pour Pompéï ? Marie | | | Merci de tout coeur ! c'est superbe, j'ai enregistré ce site dans mes favoris. Moi qui suis une fana des sites archéologiques, je sens que je vais baigner dans le bonheur pendant une semaine. Ce sera sans doute trop court mais j'y retournerai !! Encore merci à tous ceux qui me donnent des tuyaux. Marie | | | À: Arkadashim · 19 avril 2009 à 18:11 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Bonjour, Oui il est possible de visiter Pompéi en une jounrée, mais cela n'a aucun intéret. De plus il y a aussi a coté Herculanum, que tout le monde semble ingorer, et qui mérite absolument la visite. Tu dit âimer l'archéologie, donc en journée tu sera plus qu' insatisfaite. Mais il y a aussi une ville qui s'appel Naples, qui a mon sens est beaucoup plus "authentique" que Rome, et qui se visite sans aucun problème De Rome Naples par le train sans aucun souci. Très bon voyageva toi  Franck | | | À: Arkadashim · 19 avril 2009 à 19:12 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager A quelques kilomètres de Rome, il y a Ostia. C'est très facile d'y aller, par le train, à peine 1/2 heure. Tu peux y passer la journée, il y a aussi des vestiges d'une ville datant de la même époque que Pompéï. La vieille ville a été abandonnée, aucune construction ultérieure n'est venue la modifier. Tu as aussi, à Rome les thermes de Caracalla, un peu moins vieux (inaugurés en 216), mais qui sont une bonne représentation de l'époque.
Il y a tant de choses à voir à Rome que tu n'auras pas trop de la semaine.
Ce serait dommage de passer 4 heures dans le train pour aller à Pompéï et de ne pas voir la région de Naples, on peut facilement y passer une semaine aussi. | | | À: Chelly · 19 avril 2009 à 20:33 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Ah ! Merci Chelly pour tes conseils et merci à tous  Je sais qu'il y a Naples, et le site magnifique d' Herculanum ; j'ai même vu un très beau reportage hier soir. Mais il faut bien que je fasse des choix Naples sera pour une prochaine fois, il y a tant de belles choses à voir en Italie... | | | À: Arkadashim · 19 avril 2009 à 22:55 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager J'ai aussi regardé le reportage sur Herculanum.
Si tu veux t'imprégner de cette époque, je t'indique une série de livres que je viens de terminer : les aventures de Publius Aurélius Statius de Danila Comastri Montanari. Ce sont des polars historiques, la lecture est donc très facile.
Une de ses nouvelles se passe à Herculanum et le héros est logé dans la villa des papyrus, dont le reportage parlait. Chaque livre se termine par des appendices qui décrivent les usages et coutumes de la Rome antique. En visitant Rome, tu retrouves tous les quartiers décrits dans cette série, les collines, le ghetto, l' île Tibérine... | | | À: Chelly · 20 avril 2009 à 19:29 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 462 affichages · Partager Merci pour cette information Chelly ; j'aime beaucoup les polars et romans historiques car c'est plus facile d'enregistrer l'histoire ainsi... A une époque, je lisais tous les romans de Dona Leone avec les aventures du Commissaire Brunetti, dans Venise. J'avais vraiment l'impression de m'y retrouver car je connais pas trop mal cette ville.
Je vais voir pour commander la série dont tu me parles et en lire quelques-uns avant de partir à Rome. | | | À: Arkadashim · 20 avril 2009 à 22:41 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Les livres sont dans la collection poche 10-18
Voici aussi une adresse d'un restaurant que j'ai bien apprécié : Otello alla Concordia 81 via della croce
C'est pas très loin de la place d'Espagne, dans une zone piétonne.
Passe un beau séjour à Rome. | | | À: Chelly · 1 mai 2009 à 2:54 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Rome dans quelques mois et je voudrais en profiter pour aller faire une excursion à Pompei. Y a t-il des excursions organisées en bus? si oui où pourrais-je me renseigner? | | | À: Voyageur52 · 1 mai 2009 à 9:54 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager Je n'y suis pas allée à partir de Rome. A partir de Rome, j'ai visité Ostia
Je suis allée à Pompéï à partir de la région de Naples.
Tu peux t'adresser à l'office de tourisme si tu souhaites y aller en excursion organisée; sinon, le train ou l'avion pour Naples et ensuite le train appelé la circumvesuviana.
Bon voyage | | | À: Voyageur52 · 1 mai 2009 à 18:50 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Inutile de prendre une excursion organisé selon moi. Il t'en coûtera beacoup plus cher que si tu le fait par toi-même.
Personellement, je serai à Naples pour visiter Pompéi. Naples vaut le détour et c'est tout près de Pompéi, moins de perte de temps dans les transports, je me rendrai à Rome par la suite. Mais si tu n'a d'autres choix que de loger à Rome, c'est tout de même très facile et relativement rapide de faire une excursion d'une journée à Pompéi
Il te suffira de prendre un train Rome - Naples. Ensuite de prendre le circumvesuviana, un train régional. Qui te mènera à Pompéi | | | À: Arkadashim · 2 mai 2009 à 11:01 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Je reviens de Rome, et pour répondre à ta question c'est tout à fait faisable de visiter pompei en une journée. Tout dépend du nombre de jours dont tu disposes, mais tu peux faire une halte à Naples, y dormir puis repartir le lendemain matin pour visiter Pompei la journée (c'est ce que j'ai fait). Il faut prévoir un pique nique et une bouteille d'eau, j'oubliais.. de la crème solaire.. car le soleil tape fort à Pompei ! Bonne visite ! | | | À: Martin19 · 2 mai 2009 à 11:48 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Merci pour tes infos
Faut-il acheter le billet Rome- Naples d'avance? le prix du billet? Combien de temps prendra le trajet rome- naples?
Pour l'achat de billet du train régional faut-il l'acheter d'avance? le prix du billet? combien de temps prendra le trajet jusqu'à Pompei?
As-tu fait ta visite avec un guide? Si on veut en avoir un sais-tu comment on peut en réserver un? | | | À: Voyageur52 · 2 mai 2009 à 17:19 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Pour voir l'horaire des trains ainsi que les prix : www.trenitalia.com
entre 1:30 et 2:30 pour Rome - Naples. Différents prix donc, les trains les plus rapides étant les plus coûteux évidement 
Et 35 minutes pour Naples - Pompéi
Pour les réservation, c'est possible à l'avance. Maximum 40 (environ) jours à l'avance par contre. | | | À: Martin19 · 12 mai 2009 à 12:04 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Bonjour,
Arrivée sur le site de Pompéi y a t-il un prix d'entrée pour visiter? | | | À: Voyageur52 · 12 mai 2009 à 12:20 Re: Détour à Pompéi depuis Rome en une journée? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 084 affichages · Partager Oui, bien sûr. A ma connaissance, c'est 10 euros prix plein pour une journée. Pour les citoyens de l'UE : gratuit pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans (comme souvent dans les musées italiens), 5 euros entre 18 et 25 ans. www.scavidipompei.it/..._scavi_di_pompei.asp | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |