Brest55 · 11 août 2010 à 22:53 68 messages · 14 participants · 8 747 affichages | | | | À: Brest55 · 4 février 2011 à 22:48 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager hello brest !
A votre avis, Costa accepte il les annulations de voyage car sérieusement on y pense.
Pour le 3 avril, tu es à "plus de 45 jours", donc * vis à vis de Costa*, l'annulation "pour convenance personnelle" va te coûter 30 euros par personne...
et ceci, que tu aies réservé directement sur le site Costa, ou dans une *bonne* Agence (qui applique les conditions Costa et rien que ça), comme Azur croisières, par exemple, dont on parle souvent sur ce forum... ou plusieurs autres (dont la mienne...  )...
MAIS
si tu as réservé par certaines agences qui ont des CGV très drastiques pour les annulations, ça peut te coûter beaucoup plus...
Ainsi aujourd'hui, nous sommes à " moins de 60 jours et plus de 30 jours"... si tu annules pour convenance personnelle ça va te coûter, par exemple
Chez ABCroisieres et quelques autres dont on parle moins sur ce forum : 75% du prix de la croisière
Chez QCNS Cruises et plusieurs autres dont on parle moins sur ce forum : 50% du prix de la croisière
Les problèmes socio-politiques rencontrés actuellement montrent à quel point il est fondamental, quand on passe par une agence, de ne pas considérer QUE le prix, et de bien éplucher toutes les CGV de l'Agence... 
Ma croisière du 17 novembre sur le Pacifica peut ainsi être annulée pour 60 euros (pour 2) jusqu'au 2 octobre... Ca me laisse le temps de réfléchir...  Mais s'il ne devait y avoir ni Egypte ni Israel,  il est évident que j'annulerai...
et pour ma croisière du 22 mai sur le Fantasia, je peux annuler pour 180 euros (pour 2) jusqu'au 6 avril... mais bon, dans ce cas particulier, comme j'y vais pour tester le bateau et la compagnie, je n'attache pas trop d'importance aux escales... en plus Tunis que je connais déjà pas mal (escale 5 ou 6 fois) remplacé par la Sardaigne que je ne connais pas, ça me va bien..  
En effet, les "30 euros Costa" deviennent "90 euros MSC"... (annulations à plus de 45 jours) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brest55 · 5 février 2011 à 8:41 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 900 affichages · Partager Nous avons payé 30 € par personne pour l'annulation de la croisière et mon agence m'offre les frais. Nous allons surement partir sur le serena en avril. | | | À: Sylviannefd · 15 février 2011 à 4:41 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd.
Nous ferons la croisière comme prévue. Nous avons déjà visité l' Égypte. Nous n'avons jamais vu Jérusalem et la Mer Morte, alors cela sera nouveau pour nous. Nous espérons que Costa n'annulera pas Petra. Par contre il y a maintenant 2 séjours de 4 jours en mer pour cette croisière. Ici au Canada nous ne pouvons pas annuler 90 jours avant le départ sans une pénalité de 50%. Costa Amérique et Costa Europe n'ont pas les mêmes règles. Nous croyons qu'il n'y aura peut-être pas beaucoup de voyageurs à bord vue l'annulation des escales en Égypte et l'incertitude politique au Moyen-Orient.
Au plaisir de vous rencontrer à bord du Deliziosa.
CIBC | | | À: Cibc · 15 février 2011 à 8:49 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager Bonjour, Oui hier j'ai vu les modifications sur notre réservation. J'ai appelé notre agence, en fait l'excursion de Pétra a été annulée dans la réservation car le jour d'escale en Jordanie a changé ce n'est plus le 14 mais le 15 avril que nous serons à Pétra. Nous sommes comme vous, nous connaissons bien l' Egypte mais pas Israel par contre nous serons à 350 Km de Jérusalem et je ne sais pas si nous ferons une si longue excursion, mais c'est vrai que pour nous c'est plus simple d'y retourner une autre fois. Nous avons vu les 4 jours de navigation, de toute façon il y aura déjà le passage du canal de Suez et puis nous nous sommes dit que nous profiterions du bateau et que nous nous reposerions. En effet le bateau ne sera peut-être pas plein car à priori Costa ne fait pas de promotion sur ce voyage. A bientôt sur le bateau sylvianne | | | À: Sylviannefd · 15 février 2011 à 14:42 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 391 affichages · Partager hello Sylvianne !
En effet le bateau ne sera peut-être pas plein car à priori Costa ne fait pas de promotion sur ce voyage.
???  C'est si le bateau est *déjà* plein, justement, qu'il n'est plus nécessaire de faire la moindre promotion... | | | À: PAP86 · 15 février 2011 à 15:18 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager salut Pap, en fait il y a des désistements car les 3 escales d' Egypte + celle d'Aden ont été supprimées et remplacées par 2 jours à Eilat et navigation pour le reste, donc pour les suites qui étaient complètes depuis longtemps il y a maintenant des disponibilités, par contre le prix ne baisse pas, il est toujours plus élevé que celui que j'ai payé en réservant tôt. Alors tu ne veux pas faire le Groenland avec nous cet été? A bientôt Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 15 février 2011 à 16:30 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager Alors tu ne veux pas faire le Groenland avec nous cet été?
Arf, m'en parle pas ! j'ai promis (il y a un an et demi ! comment tu veux trouver une excuse plausible, un an et demi à l'avance) d'aller au mariage d'une de mes nièces... et je *déteste* les mariages... je m'y ennuie terriblement, surtout les mariages "dans la grande tradition"... (les seuls où je ne me suis pas ennuyé, ce sont les trois miens...  mais à part peut-être le premier, et encore, ils n'étaient pas "dans la grande tradition"...)
Mais bon, ça me bloque juillet... 
Mon seul espoir  , c'était que l'idylle de ces tourtereaux tourne court, mais non, ils tiennent bon, les bougres... | | | À: PAP86 · 15 février 2011 à 16:49 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager C'est du 30 juillet au 20 aout. L'année dernière nous avions la même corvée, nous avons trouvé une vilaine excuse et avons fait une croisière dans la Baltique. Il faut juste ne pas se louper après. Croise les doigts tu as peut-être encore un espoir de rupture effectivement | | | À: Cibc · 18 février 2011 à 15:29 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager bonjour, pour notre part nous avons confirmé la croisière du départ de Dubaï le 3 avril. Pour ce qui est des jours en mer et pour avoir déjà fait 3 transatlantiques, j'espère que Costa saura, comme elle sait si bien le faire, nous occuper. Et cela nous permettra de nous reposer des 2 grandes excursions à Petra et à Jérusalem. Nous prenons le vol air france à destination d'abudhabi le 3 avril à 13h45 à roissy. Dans l'attente de tous vous rencontrer | | | À: Joecel · 18 février 2011 à 15:33 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 356 affichages · Partager bonjour, Avez vous réservé une excursion pour Eilat? il y a différents prix mais peu d'indications, nous pensions attendre d'être sur le bateau pour réserver. Ces changements ont du bon, nous restons plus longtemps en Jordanie et donc pouvons faire une excursion plus longue à Pétra. Nous partons le 2 au matin de Roissy de façon à passer une journée à Dubaï, à bientôt sur le bateau Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 18 février 2011 à 19:10 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager Bonjour. Nous n'avons pas réservé d'excursions. Nous attendons d'être à bord pour avoir plus de précisions sur les excursions, car il est vrai qu'il y a peu d'indications et il pourrait y avoir des modifications. Costa indique 3 excursions pour Jérusalem et la Mer Morte dont une avec une nuit à l'hôtel. Ils indiquent aussi que c'est 5 heures de car entre Eliat et Jérusalem! Je n'avais pas remarqué que nous restions plus longtemps en Jordanie. Nous partons de Montréal le 31 mars pour Dubai via Amsterdam et nous arriverons à Dubai le 1er avril vers 23h00. Nous visiterons Dubai le 2. J'ignore l'heure d'embarquement le 3 à bord du bâteau (avez-vous l'information?).
Au plaisir de vous rencontrer à bord.
CIBC | | | À: Sylviannefd · 18 février 2011 à 22:52 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager Costa reprogramme l' Egypte ! | | | À: Sylviannefd · 18 février 2011 à 23:24 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager whaooouu j'attéris juste !! tu pars à dubai !!ah la la trop fort !! ça va etre chouette ça
un seul vol et le retour par savone et avec air france! hummmm very good choice !
combien de jours tu pars ? je penserai à vous ; j adore quand le temps m est donné de
prendre du temps pour penser aux amis forums....;;c'quelle est gentille c'ette madi  | | | À: Gladfred · 19 février 2011 à 0:35 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager Costa reprogramme l' Egypte !
Business is business... (ah, les lobbies du tourisme, *en France* !  encore que le site du Ministères des AE soit très prudent...) Mais sans moi...
tant que ce pays n'est pas "stabilisé" réellement (nouvelles élections, nouveau gouvernement, peut-être nouvelle constitution), je ne cours pas ce genre de risque... 
Idem d'ailleurs pour la Tunisie...   
et il y a plein d'autres pays pour lesquels ça semble ne faire que démarrer...    Y compris dans le Golfe... Si le Qatar et les Emirats s'y mettent aussi, ça va être la totale...  
Le risque islamiste (j'ai pas dit islamique, hein !) reste grand dans ces pays, et la première idée de ces gens là, c'est de supprimer le tourisme... (ou le touriste...  )... Personnellement, je n'y vais plus tant que le système n'est pas *politiquement* stabilisé... D'ailleurs, si j'ai bien compris l'AFP, pas plus tard qu'aujourd'hui, le sang a coulé... 
je sais que c'est dommage pour les petites gens qui vivent du tourisme, mais c'est à eux de se prendre en main pour faire, justement, au plus vite, disparaître ce risque... 
et puis dans notre coin, il y a l'Europe du Nord...  les Canaries... A quand des croisières Marseille - Canaries - Cap Vert - Sénégal - et retour ? | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 0:40 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager aie aie aie !!!!!!
ils s'y mettent aussi alors, les émirats ;
arfff bon alors ceux qui vont partir dans un ou deux mois, comment ça va se passer ??
et sylvianne? et les autres, ??
bon ben j irai pas alors ;comme ça ça fait un choix de moins dans ma liste  | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 0:43 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager aie aie aie !!!!!!
Pour l'instant, seulement Bahreïn... 
Mais je ne souhaite pas que ça ressemble à l'histoire du type qui a sauté par la fenêtre du 98ème étage, et qui, au niveau du 40ème étage, dit "pour l'instant, ça va pas si mal que ça... " | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 0:49 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 338 affichages · Partager aie aie aie !!!!!!
Pour l'instant, seulement Bahreïn... 
Mais je ne souhaite pas que ça ressemble à l'histoire du type qui a sauté par la fenêtre du 98ème étage, et qui, au niveau du 40ème étage, dit "pour l'instant, ça va pas si mal que ça... " 
  | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 7:47 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 331 affichages · Partager | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 8:06 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Salut madi, Eh oui croisière réservée depuis pas mal de temps, des escales et des paysages magnifiques,  et peut-être à faire au bon moment car on ne sait pas ce qui se passera l'année prochaine. Tu vois notre avion a une escale à Barheim et je ne me fais même pas de soucis, si ça chauffe à Barheim on atterira ailleurs...  .. la croisière dure 19 jours sur le Deliziosa en panorama suite à l'arrière pour ne rien louper du paysage. Le rêve.... Je ferai un C/R comme Pap c'est à dire tous les jours sur word pendant la croisière, et posté au retour par escale pour une meilleure digestion....  Pour le moment je commence à préparer ce que l'on emporte, je contrôle ce qui doit aller au pressing, je me fais un boléro assorti à une robe car je suis frileuse et le soir une petite laine j'apprécie à l'intérieur. Donc je suis déjà 100% dedans, et j'adore les préparatifs     Au fait on est dans le Sud donc le retour juste le train Nice Agde.... C'est même direct. Bon week end Sylvianne | | | À: Cibc · 19 février 2011 à 8:10 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 328 affichages · Partager bonjour, Je crois avoir lu sur le forum que l'embarquement débutait vers 19 ou 20 heures. Mais Costa nous le dira dans les infos de voyage. Normalement nous devions quitter Aqaba à 18 heures maintenant nous partons à minuit, et donc Costa propose une excursion plus longue à Pétra. Nous avons réservé les excursions des premiers jours, et celle de Pétra, et puis c'est une façon d'être déjà en vacances que de préparer la croisière A bientôt sur le bateau Bon week end Sylvianne | Discussions similaires sur l'Italie et les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |