Brest55 · 11 août 2010 à 22:53 68 messages · 14 participants · 8 746 affichages | | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 8:15 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager Business is business... (ah, les lobbies du tourisme, *en France* !  encore que le site du Ministères des AE soit très prudent...) Mais sans moi...
tant que ce pays n'est pas "stabilisé" réellement (nouvelles élections, nouveau gouvernement, peut-être nouvelle constitution), je ne cours pas ce genre de risque... 
Idem d'ailleurs pour la Tunisie...   
et il y a plein d'autres pays pour lesquels ça semble ne faire que démarrer...    Y compris dans le Golfe... Si le Qatar et les Emirats s'y mettent aussi, ça va être la totale...  
Le risque islamiste (j'ai pas dit islamique, hein !) reste grand dans ces pays, et la première idée de ces gens là, c'est de supprimer le tourisme... (ou le touriste...  )... Personnellement, je n'y vais plus tant que le système n'est pas *politiquement* stabilisé... D'ailleurs, si j'ai bien compris l'AFP, pas plus tard qu'aujourd'hui, le sang a coulé... 
je sais que c'est dommage pour les petites gens qui vivent du tourisme, mais c'est à eux de se prendre en main pour faire, justement, au plus vite, disparaître ce risque... 
et puis dans notre coin, il y a l'Europe du Nord...  les Canaries... A quand des croisières Marseille - Canaries - Cap Vert - Sénégal - et retour ? 
Je suis d'accord avec toi, on ne regrette pas d'avoir annulé. Ca sera l'occasion de refaire une autre croisière  quand tout se sera calmé ! Et pour le Sénégal, ya des soucis aussi alors.... que choisir !!! Mais l'itinéraire pourrait etre sympa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 19 février 2011 à 8:18 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager
Ah les préparatifs, ils font partie intégrante du voyage, ils sont essentiels au voyage, et quel plaisir de préparer ses affaires et de revasser à ses futures escales | | | À: Sylviannefd · 19 février 2011 à 8:21 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 126 affichages · Partager Super, je viens de voir sur le site Costa le nouvel itinéraire du bateau avec rétablissement de la plupart des escales le seul changement est l'annulation d' Alexandrie remplacée par une journée à Eilat, pour nous c'est génial car nous sommes déjà allés plusieurs fois à Alexandrie, mais jamais à Eilat. Encore des modifications de réservations en perspective    Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 19 février 2011 à 8:28 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Il va y avoir encore du changement pour les excursions du coup ! | | | À: Gladfred · 19 février 2011 à 10:12 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager oui mais cela fait partie du plaisir de préparer les croisières.... Et puis cela peut encore changer d'ici le départ, mais les changements d'escales ont toujours été de bonnes surprises dans nos précédentes croisières, alors nous partons confiants. Pour vous ce n'est que partie remise je suppose. Bon week end Sylvianne | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 10:30 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager | | | À: Sylviannefd · 19 février 2011 à 10:35 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Je ferai un C/R comme Pap c'est à dire tous les jours sur word pendant la croisière,
Bonjour sylvianne  tu peux m'expliquer ? | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 10:52 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Salut la navigatrice au long cours !
Je pense que, comme moi, nous tapons sur notre portable un résumé de la journée chaque jour et à la fin du voyage, nous mettons tout ceci sur le forum pour Madi et les autres... | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 10:59 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager bien-bien !!

en tout cas ça promet d' etre super beau avec les photos, je suppose qu'il y en aura | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 11:01 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Moi, je ne fais pas de photos en tout cas, mais d'autres photographieront les bateaux etc, je n'en doute pas... | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 11:10 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 11:17 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Essaie un peu pour voir    
Si je vois un bateau de croisière à Malaga ou ailleurs, je noterai le nom dans mon compte rendu, ça se limitera à ça, enfin j'espère car d'habitude, je me transforme en traducteur multilingue pour croisieristes paumés comme à Naples et Pompei récemment... A Naples, il y avait même un Canadien qui pensait que Pompei et Herculanum c'était la même chose... alors tu vois, je m'attends à tout !!!! | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 11:21 · Modifié le 19 fév. 2011 à 12:11 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager Hello Mathilde !
Ah ben non, le C/R "type PAP", lancé pour la première fois en juillet dernier,
voyageforum.com/...e;page=unread#unread
c'est effectivement l'écriture dans un document Word (qui sera ensuite conservé), puis transfert provisoire dans un document "texte brut" (ce qui évite des incompatibilités entre Word et ce forum) et copie dans le forum (et pose de smileys) en direct, avec (si possible) une publication chaque jour de croisière et *en temps réel* (sauf problèmes d'internet à bord). et réponses à d'éventuelles questions *au jour le jour*. Le jour du retour à la maison, ce n'est plus que le dernier épisode qui est publiée...
ce qui est dommage, c'est que je n'aie pas breveté à temps ce type de C/R, ce qui me permettrait de payer mes croisières avec les royalties...   
et l'inconvénient, c'est que c'est très consommateur d'Internet de bord...   (ça me fait penser que chez MSC, c'est trois fois plus cher que chez Costa...  )
Mais les C/R "en différé" (mais par épisodes) sont très agréables aussi... Après tout, le lecteur n'est pas à quelques jours près... (sauf que, si un suspense est entretenu, il *sait* que le navire *n'a pas* coulé...  )
Le vent est de plus en plus fort, et je commence à avoir du mal à écrire, car mon PC se déplace tout seul sur la table... Les blessés affluent à l'hôpital du bord et l'équipe médicale ne sait plus où donner de la tête... je les ai laissés une petite heure pour venir écrire pour vous ce C/R qui sera peut-être le dernier... Pour l'instant, il semble que la communication internet tienne encore, mais pour combien de temps... Arf, le minibar vient de s'ouvrir tout seul et toutes les bouteilles se sont renversées... Ca secoue vraiment, heureusement que la Nautamine nous met à l'abri du mal de mer... Mme PAP, qui s'est attachée avec une cordelette en nylon, toujours dans nos affaires à chaque croisière, pour sortir sur le balcon, a jeté à la mer nos transats, pour éviter qu'ils ne viennent casser les vitres de la cabine, heureusement que la porte a un gros ressort qui l'empêche de claquer... Je vais retourner donner un coup de main à l'hôpital au pont 0... je vais descendre à pieds, tous les ascenseurs ont été arrêtés... et... oh, mon Dieu, le signal d'évacuation ! les sept brefs et le long résonnent dans tout le bateau... Marrant.. même pas peur... Mme PAP me dit qu'elle non plus... elle me tend un gilet rouge... point A... sortir sur la droite... je prends notre sac de survie avec papiers, argent, mes médicaments, allez il faut qu'on y aille... j'envoie ! A plus, les gens ! Plein d'amour aux mini-PAP... et à bientôt, j'espère ! C'était PAP, en direct du...
Bon, ben c'est sûr que ça, posté de chez toi, après le retour, "ça le fait moins"...  
Mais dans tous les autres cas (de très loin les plus nombreux, quand même  ) un C/R en différé mais dont on vient lire chaque jour un petit bout sur ce forum, c'est bien agréable... | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 12:10 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager Je fais le compte rendu le soir sur le bateau, mais comme j'évite les liaisons internet inutiles, je fais un copier coller de ce que j'ai raconté au jour le jour en rentrant, et en plus je le mets sur mon blog. | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 13:30 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 16:08 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager c'est sur je n'ai pas ton humour, ce sera moins drole que ton compte rendu | | | À: Sylviannefd · 19 février 2011 à 19:31 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonjour
Confirmez vous le rétablissement des escales en Egypte car je n'ai rien vu sur le site de Costa ?
Nous sommes toujours partants à cette croisière.
Merci pour votre réponse | | | À: Sylviannefd · 19 février 2011 à 20:13 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager si si ; dis pas ça sylvianne, il sera super ton CR ; tu y mettras bien ta touche d'humour là ou il'faut; j'en doute pas !! et quel beau voyage à raconter... et nous on sera là; imagine langue pendue à attendre de te lire arfff ça va etre terrible pour nous autres
allez tu vois bien j'plaisante encore!  | | | À: Brest55 · 19 février 2011 à 20:15 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager Safaga et Sharm ok mais pas alexandrie pour l'instant ! | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 23:32 Re: Croisière Costa de Dubaï à Savone le 3 avril 2011 Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager ce soir je viens de faire un autre tour sur le site costa et vous savez quoi?
ALORS : le 23 décembre prochain la croisière a dubai avec le luminosa n'est plus proposée
avec le vol; mais sous la croisière seule!! et d'une...
Pour ceux qui veulent attendre 2012 pour les 7 capitales 7 visions d europe en aout ;
y a plus l' ecosse ! ! alors depuis oslo ;direct au havre !!!!!!!
c'est nul ! voilà c juste pour prévenir...  | Discussions similaires sur l'Italie et les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |