Bonjour,
C'est ma première intervention sur le forum, c'est vraiment une mine de renseignements.
Je suis à planifier un voyage en
Italie du 27 septembre au 17 octobre.
J'y suis "passé" il y a 30 ans, quelques jours seulement. J'avais adoré la
région des Lacs et je m'étais promis d'y retouner.
Là j'y vais avec mon conjoint et on y passera 21 jours, naturellement je voudrais en voir le plus possible.
Mon conjoint est retraité, il a couduit des autobus à
Québec pendant toute sa carrière, alors.....autant que possible il ne veut pas conduire.
Nous avons donc opté pour la globalpass, que j'avais utilisé lors de mon premier voyage et j'avais trouvé ça génial.
Nous prenons un vol
Montréal /
Paris pour rencontrer des amis, ensuite vol intérieur vers
Rome.
Nous prévoyons diviser notre voyage en 3 sections.
Rome pour couvrir le sud,
Florence pour le centre et
Milan pour le Nord.
Ce n'est qu'un ébauche. Notre agent de voyage n'est d'aucune utilitée pour l'hébergement. Les prix proposés sont exhorbitant.
Par example on nous propose un hôtel à Montecatini à l'extérieur de la ville, nécessitant une voiture pour les déplacements au prix de 1735$ (Canadien) pour 7 nuits....
Bon j'ai fait déjà plusieurs recherches, sur plusieurs sites et je vois qu'il est possible de se loger à beaucoup moins cher que ça.
Nous recherchons juste une chambre correcte, propre, mais bien placée par rapport à la gare, et avec une bonne fréquences pour les trains.
Lors de mon premier voyage avec la passe de train nous sortions toujours un peu des centres et trouvions des chambres très correctes à bon prix.
J'aimerais faire la même chose, mais je voudrais réserver mes chambres à l'avance (je n'ai plus 20 ans quand même... j'ai besoin d'un peu plus de sécurité et de planification)
Bon tout ça pour dire que....Montecatini me semble bien au niveau de l'hébergement, il y a plusieurs hôtels au centre qui sont abordables, et la proximité de la gare et la fréquence des trains est parfaite. Donc nous allons probablement opté pour cet endroit pour visiter le centre. Mais sur le forum je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. Alors si quelqu'un sait quelque chose là dessus, j'apprécierai beaucoup.
Ma principale question est où devrais-je me baser pour la région du sud et du nord?
Hôtels, chambre d'hôte, studio petit appart. Tout est O.K. pour nous si le prix conviens.
Par example à
Montecatini Terme une chambre correcte, simple, petit déjeuné compris, salle bain privé, climatisée, centrale près de la gare 431$ (315e) pour 7 nuits, avec Booking.com, ça c'est réservé.
Nous cherchons quelque chose de semblable pour la région du Sud et du Nord.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Endroit à ne pas manquer ect.
Merci à l'avance.
Edith