Poupina652 · 1 janvier 2018 à 11:14 7 messages · 3 participants · 650 affichages | | | | 1 janvier 2018 à 11:14 Message 1 de 7 · 650 affichages · Partager Bonjour, Je dois voyager en train de Turin à Venise en avril 2018. en consultant le site de Trenitalia les billets semblent moins chers que par le site SNCF. En revanche j'aimerais savoir le confort des trains italiens: en effet il y a différents prix entre une seconde "base", une seconde "economy" et une seconde "super economy" (même chose pour la première classe). Je voyage avec des personnes de plus de 70 ans et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.
Par avance merci pour vos réponses | | | Ce que vous citez sont plutôt des différences de prix relatives aux changements de billets possibles ou à leurs remboursements éventuels, etc.
Prenez un train rapide (Frecce) en achetant assez tôt les billets pour avoir un bon prix, ainsi place assise attribuée.
Après, voir si catégorie "standard" ou "premium" préférée...
Détails ici : www.trenitalia.com/...Frecciarossa-ETR-500 | | | Je voyage avec des personnes de plus de 70 ans et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.
Tout dépend de leur état de santé - si elles voyagent en 2ème en France, elles peuvent le faire en Italie. J'ai moi-même plus de 70 ans, suis dans un état physique normal pour mon âge et voyage sans problème en 2ème classe en Italie comme ailleurs - évidemment, comme partout, la première classe est plus confortable. | | | À: B737 · 1 janvier 2018 à 18:04 Message 4 de 7 · 617 affichages · Partager Merci beaucoup. Mes parents sont en bonne forme physique donc pas de problème pour un train en seconde classe. Bonne année 2018 à vous. | | | Merci beaucoup pour les renseignements. Nous allons donc réserver assez vite pour avoir les meilleurs tarifs. Bonne année 2018. | | | Ce que vous citez sont plutôt des différences de prix relatives aux changements de billets possibles ou à leurs remboursements éventuels, etc.
Prenez un train rapide (Frecce) en achetant assez tôt les billets pour avoir un bon prix, ainsi place assise attribuée.
Après, voir si catégorie "standard" ou "premium" préférée...
Détails ici : www.trenitalia.com/...Frecciarossa-ETR-500
Bonjour,
Désolée de revenir vers vous mais peut-être avez-vous la réponse à ma question: J'ai vu sur le site trenitalia que des cartes de réduction pour les seniors et les jeunes gratuites existaient. J'ai commencé à m'inscrire mais ils me demandent une adresse en Italie pour l'envoi des cartes. Savez-vous par hasard si il est possible d'avoir ces cartes sans passer par une adresse italienne?
Par avance merci pour votre réponse Cordialement Nathalie | | | Dans les gares
"Sia la Carta Verde che la Carta d 'Argento possono essere acquistate nelle biglietterie delle stazioni e presso le agenzie di viaggio autorizzate esibendo un documento di identità valido." | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |