Timor · 30 mars 2007 à 15:45 15 messages · 7 participants · 9 393 affichages | | | | 30 mars 2007 à 15:45 L' Italie en trois semaines Message 1 de 15 · 9 310 affichages · Partager je suis ent train de commencer à organiser mes vacances en Italie pour ma petite famille (2 adultes + enfants de 6 e 2 ans à la date du voyage).
Nous resterons 3 semaines, et nous serons logés à Vasto ( Abruzzes).
Je souhaite absolument visiter Rome, Florence et Naples. Accessoirement, ce serait aussi sympa s'il était possible de visiter Pise, Sienne, Genova....
Je viens vers vous pour des conseils d'itinéraire pour ces vacances, des conseils d'hotels sur Rome (car j'imagine qu'1 jour sera tout à fait insuffisant), voire même sur Florence, vos coups de coeur sur notre route (qui sait s'ils deviendront les miens), vos conseils, avis, les indispensables, les inoubliables, les superficiels, vos conseils resto....
MERCI à tous ceux qui apporteront leur contribution ;)
Nanda, prête à réaliser son reve de petite fille | | | À: Timor · 31 mars 2007 à 10:47 Re: L' Italie en trois semaines Message 2 de 15 · 9 277 affichages · Partager salut timor
je te peux donner des conseils pour naples. Mais quand tu pense d'arriver in italie? | | | À: Puteoli · 31 mars 2007 à 12:04 Re: L' Italie en trois semaines Message 3 de 15 · 9 256 affichages · Partager Bonjour Puteoli
En fait, je commence à organiser mes vacances pour juillet 2008 ;) (oui, je m'y prends bien à l'avance!!!) Merci pour tous les conseils ;)
Nanda
salut timor
je te peux donner des conseils pour naples. Mais quand tu pense d'arriver in italie? | | | À: Timor · 31 mars 2007 à 13:34 Re: L' Italie en trois semaines Message 4 de 15 · 9 252 affichages · Partager | | | Merci bien. Je pense que l'Ombrie sera visité sur le passage vers Rome. Merci de m'en avoir parlé, je ne connaissais pas (encore) ;)
| | | À: Timor · 2 avril 2007 à 10:25 Re: L' Italie en trois semaines Message 6 de 15 · 9 208 affichages · Partager Avant d' aller à rome, ilfaut obsolument aller visiter les îles tremiti et le gargano.Je pense même qu'il y a des bateaux qui vont de vasto au îles tremiti.Les îles tremiti sont une perle (malheuruesement meconnue) de l' Italie. Pour visiter Rome il faut compter un minimum de 3 jours.
Thiery | | | À: Timor · 2 avril 2007 à 16:29 Re: L' Italie en trois semaines Message 7 de 15 · 9 198 affichages · Partager salut j'ai vecu a roma une année mes amis habitent encore la bas je connais tres bien et j'ai encore mes amis romain et francais la bas dont Francesca qui a un bed and breakfast et qui parle un peu le francais et anglais dans l immeuble ou j'habitais au centre de rome
www.freereservation.com/...brome/Porta_portese/
Ce bed and breakfast se situe dans la quartier de porta portese c'est a dire que le marché le dimanche matin demarre au pied de la rue et le tram se situe a cinq minutes a pieds et les bus a une rue a coté.
Dite lui que vous venez de la part de Delphine elle me connait bien et est trés gentillle elle va meme acheter les croissants le matin pour les personnes qui dorment dasn les chambres. | | | À: Timor · 2 avril 2007 à 20:13 Re: L' Italie en trois semaines Message 8 de 15 · 9 189 affichages · Partager salut Timor,
je pense que vous devez visiter devant le côté ovest de l' Italie et après que vous devez aller en arrière l'est de côté. quand vous partez de la visite de Rome tu pourrais descendre in naples. Je vous suggère un début de Pozzuoli avec le solfatara de volcan, thermae romains antiques. Apres toi pourrait arriver à Naples et ici il y a beaucoup de l'endroit à visiter : centre antique, musée, mer de mergellina.
salut | | | À: Timor · 19 avril 2007 à 21:53 Re: L' Italie en trois semaines Message 9 de 15 · 8 987 affichages · Partager De combien de temps disposez-vous en Italie (pour le voyage, d'une part, pour le séjour à Vasto, d'autre part) ? | | | À: Jbert · 19 avril 2007 à 21:58 Re: L' Italie en trois semaines Message 10 de 15 · 8 984 affichages · Partager De combien de temps disposez-vous en Italie (pour le voyage, d'une part, pour le séjour à Vasto, d'autre part) ?
nous pensons rester 3 semaines au total. Nous serons à Vasto car nous avons des amis qui nous prete leur appart. Nous pensons aussi découvrir une partie de l' Italie, depuis Vasto, quitte à dormir 1 nuit ou 2 dehors. Sachant qu'on ne pourra pas tout voir de toute façon. Pour Florence, nous ferons une pause sur la route à l'aller et pour Rome, nous partirons de Vasto et nous logerons sur Rome quelques jours.
merci | | | À: Timor · 19 avril 2007 à 23:24 Re: L' Italie en trois semaines Message 11 de 15 · 8 857 affichages · Partager Pardonnez-moi pour commencer de vous raconter un peu ma (ou notre) vie d’italophile(s). Quand nous étions jeunes mariés sans enfants (nous avons aujourd’hui un aîné de 9 ans et des jumeaux de 5 ans), ma femme et moi avons commencé par visiter l’ Italie en voiture à raison de 2 ou 3 semaines chaque été, en nous consacrant aux « petites » villes. L’idée était de nous réserver les « grandes » villes pour des séjours d’une semaine (avec aller-retour en avion ou en train de nuit) quand nous aurions des enfants... et que nous les laisserions pour cette durée relativement brève à leurs dévoués grands-parents. Je veux en venir à ceci : visiter les « grandes » villes italiennes avec des enfants ne me paraît pas très raisonnable. Très vite, les petits enfants sont saoûlés par les musées, les églises, la marche... et la chaleur qui règne en Italie au mois de juillet (le pire avant Rome même étant sans doute Florence qui est dans une cuvette comme Grenoble). Pourquoi ne vous réserveriez-vous pas Florence, Rome, Venise, etc. pour des voyages en couple (l’hôtellerie est beaucoup moins chère à Venise en été, beaucoup moins chère jusqu’en mars à Rome et à Florence – il fait déjà assez doux en mars en Italie) ? Quel plaisir de flâner sans enfants dans une grande ville, de voir tantôt un musée, tantôt un monument, tantôt un magasin de vêtements (pour madame), tantôt un caviste (pour monsieur), de dîner dans un endroit sympa, etc. en n’oubliant pas de rentrer pour la sieste dans son hôtel du centre ville avec la chambre à –50% (exemple : Albergo Adriano à Rome sur le catalogue Nouvelles Frontières. J’y ai envoyé mes parents en janvier, nous y sommes allés en mars, j’y ai envoyé des amis en février – tous ravis) ! Si vous voulez voyager avec vos enfants, je vous suggère donc de commencer par ces « petites » villes tout à fait belles mais assez vite visitées pour les enfants, dans lesquelles on entre vite en voiture, dans lesquelles on trouve un hôtel à prix raisonnable en centre ville bien pratique pour la sieste (pas seulement la sieste de l’enfant qui a 2 ans, mais celle de tout le monde compte tenu de la chaleur), dans lesquelles on peut rester calmement deux jours, même si on ne fait qu’une journée de « visites ». Il y a en Italie beaucoup de petites villes superbes. Personnellement, si je devais séjourner à Vasto, je passerais dans un sens par la Toscane (pas par Florence, donc, mais par des villes comme Lucca ou Pise ou Volterra ou San Gimignano ou Sienne, etc.) et l’Ombrie ( Arezzo ou Pérouse ou Gubbio ou Assise, etc.), dans l’autre sens par Ravenne ou Bologne (que nous avons adorée) ou Ferrare ou Padoue ou Vicence ou Vérone ou Bergame, etc. Une fois arrivé à Vasto, je prendrais le temps de vivre ! Je ferais seulement de petites excursions avec retour à l’appart le soir (comme l’excursion aux îles Tremiti qu’on vous a suggérée, ou encore le tour du Gargano, ou peut-être aussi Foggia ou Pescara que je ne connais pas). Enfin, je vous déconseille formellement Gênes, ville où il y a quelques très belles choses, mais dont le centre ville est assez difficile d’accès et où il y a surtout un grand risque de se faire totalement dévaliser (prévenus par le Routard, nous déambulions en ville avec la carte bleue dans la chaussure ; nous avons bien fait, car une nuée de petits yougos s’est abattue sur nous comme sur tout touriste, et nous a fait les poches, heureusement vides). | | | À: Jbert · 20 avril 2007 à 9:18 Re: L' Italie en trois semaines Message 12 de 15 · 8 848 affichages · Partager Je vous remercie de votre messages et vos conseils. Nous avons toujours voyagé avec ma fille qui aura alors 6 ans (bb2 étant né le mois d'aout dernier, il n'a pas encore visité grand chose) et cela a toujours été un plaisir pour elle (et pour nous aussi). J'ai laissé mes enfants une fois, lors d'un voyage en Malaisie en mars dernier, car nous n'avions pas la possibilité de les emmener, mais je ne le referais plus. Donc, l' Italie, ce sera avec les enfants.
Celui-ci est un premier voyage en Italie, nous pensons déjà à y retourner plus tard (toujours avec les enfants), et cette fois en avion, pour des plus courts séjours pas forcément en été, à Venise, Bologne, Gênes, etc (merci du conseil d'ailleurs, pour Gênes!). Mais je veux absolument aller à Rome (raisons du coeur) et à Florence (raison personnelle) cette fois, donc, ce serait l'occasion parfaite pour cela. Et nous n'avons pas d'autres possibilités que d'y aller en juillet (mais bon, la chaleur n'est pas un problème pour moi, j'ai vécu un moment sur l' équateur avec des températures toujours au-dessus de 40 et cela ne m'a pas gênée).
Je note toutes les petites villes dont vous me parlez (d'ailleurs certaines faisaient deja partie de l'itinéraire que je suis en train de créer), j'apprecie beaucoup les petits villages souvent plus athentiques que les grandes villes ;)
Merci
Nanda | | | À: Timor · 20 avril 2007 à 10:24 Re: L' Italie en trois semaines Message 13 de 15 · 8 841 affichages · Partager Je respecte bien évidemment votre choix, dont je vois de surcroît qu’il est très réfléchi. A Rome, je vous conseille à nouveau l’hôtel Adriano, qui est dans le centre, dans un secteur de petites rues sympathiques, animées et sûres où l’on trouve aussi bien les restaurants que les petits commerces qui permettent de manger sur le pouce. A Florence, je vous conseille l’hôtel Paris (sic) si vous voulez être dans l’hypercentre (prendre un hôtel dans l’hypercentre est intéressant notamment parce que c’est, je crois, la condition pour pouvoir rentrer dans Florence avec sa voiture quand on n’est pas résident – il en va de même à Bologne). Dernière chose : puisque vous disposez cette fois-ci de la voiture, profitez-en peut-être pour visiter la villa d’Hadrien à Tivoli (ce sera sur la route de Rome en venant de Vasto). Nous y sommes allés en bus depuis Rome : un calvaire (entre l'attente des bus et le trajet, près de 4 heures de voyage) ! Bonne journée, jb | | | À: Timor · 21 avril 2007 à 14:57 Re: L' Italie en trois semaines Message 14 de 15 · 8 820 affichages · Partager Salut,
Quand tu seras a Napoli fais surtout attention au pikpoket (comme partout) mais surtout ne t'aventures pas a mugnano di napoli quartier qui craint (mêmes les napolitains te le déconseillerons en ++ y a rien a voir du tout), sinon les immanquables : il spaccanapoli (vieux naples), très près de la piazza garibaldi (train, bus, metro), ne t'aventures pas dans les coins isolés près du port, i quartieri spagnoli il faut prendre un bus piazza garibaldi, via toledo pres de la piazza garibaldi, immanquables aussi ercolano e pompei, prendre train circumvesuviana arret direct tu peux les 2 en 1 journée, pompei peut aussi se visiter le soir pas mal avec les éclairages. Il y a aussi Mergellina toujours le metro direction pozzuoli, sympa pour manger 1 glace le soir. Il y a évidemment les iles, capri, ishchia et procida, les 2 premières sont blindées de monde, touristes et d'hotels, procida plus tranquille. Enfin Sorrente c'est a faire d'après les napolitains. Les plages ne sont pas terrible et tout est privé (plages) des petits de béton gratis mais boff. Roma, moi j'étais en camping donc les hotl je sais pas. A voir, piazza del popolo, fontaine de tréville, piazza navona (le soir c'est géniale, animée glace tro bonne et pas cher) et tout est a voir donc prends un plan et fais ce que tu as le temps de faire. Genova c'est pas terrible, très ville plage urbaine ressemble à la france. Voila, j'espere que ca te sera utile et amusez vous bien. | | | À: Jbert · 21 avril 2007 à 17:16 Re: L' Italie en trois semaines Message 15 de 15 · 8 816 affichages · Partager Je respecte bien évidemment votre choix, dont je vois de surcroît qu’il est très réfléchi. A Rome, je vous conseille à nouveau l’hôtel Adriano, qui est dans le centre, dans un secteur de petites rues sympathiques, animées et sûres où l’on trouve aussi bien les restaurants que les petits commerces qui permettent de manger sur le pouce. A Florence, je vous conseille l’hôtel Paris (sic) si vous voulez être dans l’hypercentre (prendre un hôtel dans l’hypercentre est intéressant notamment parce que c’est, je crois, la condition pour pouvoir rentrer dans Florence avec sa voiture quand on n’est pas résident – il en va de même à Bologne). Dernière chose : puisque vous disposez cette fois-ci de la voiture, profitez-en peut-être pour visiter la villa d’Hadrien à Tivoli (ce sera sur la route de Rome en venant de Vasto). Nous y sommes allés en bus depuis Rome : un calvaire (entre l'attente des bus et le trajet, près de 4 heures de voyage) ! Bonne journée, jb
Merci beaucoup! Oui, c'est un voyage très réfléchi, c'est aussi pour cela que je m'y prends un peu à l'avance  J'ai noté l'hôtel à Rome, et je vais voir ce qu'est la villa d'hadrien à tivoli. Bon, si c sur la route vers Rome, ce ne sera pas tres difficile de s'y arreter, car le bus, avec 2 enfants, c deja plus compliqué.
Je ne savais pas ce detail pour rentrer dans florence en voiture (Bolonha sera pour une autre fois), merci de me prévenir. Et oui, de toute façon, je pense aussi qu'il est préférable de prendre un hotel dans le centre, pour éviter aussi de prendre à chaque fois la voiture ;)
Merci encore de tous vos conseils! nanda | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |