|  |  |
 | | | | Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Cdelaf · 15 août 2013 à 17:45 35 messages · 10 participants · 5 489 affichages | | | | À: Giorgio13 · 17 août 2013 à 0:30 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager vous m'avez mal lu, j'ai dit que je ne suis jamais entré dans une ZTL même quand elles n'existaient pas,
Cela signifie donc que tu ne t'es jamais rendu dans un centre ville pour aller au marché, faire une course ou juste pour boire un café sur une terrasse ? Moi je le fais régulièrement quand je descends en Italie, sauf qu'aujourd'hui je ne peux plus laisser mon véhicule où je stationnais avant en toute légalité. Il faut donc être vigilant, même quand on connaît les lieux. | | | À: FDB · 17 août 2013 à 0:42 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager faire 500 m à pieds ne me dérange pas, mais c'est souvent moins on peut aller à la terrasse d'un bar en face le colisée et s'y garer devant, sans être en ZTL la via veneto où se trouvent les bars les plus chics de rome n'est pas en ZTL | | | À: Giorgio13 · 17 août 2013 à 8:19 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager On est d'accord pour les coûts, si j'ai mis le lien, c'est pour montrer que même récemment, certains ne veulent pas comprendre et continuent d'entrer dans les ZTL, même des Allemands d'ailleurs, j'en ai personnellement vus... | | | À: Giorgio13 · 17 août 2013 à 14:33 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager pays de gens honnetes et hautement civilisés comme ils l'ont démontré en 39-45
Ça, c'est classe   | | | À: Vazyvite · 17 août 2013 à 15:30 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Je suis italienne et je vis à Sienne, où il ya la zone ZTL. J'ai un permis pour entrer, mais je dois quitter la zone ZTL dans une demi-heure, le permis est seulement pour le chargement et le déchargement de marchandises ou de matériaux lourds. Plusieurs fois, j'ai pris des amendes pour avoir arrêté plus d'une demi-heure (parce qu'il pleuvait fortement qu'ils ne peuvent pas quitter la maison). Ils sont aussi strict avec nous italiens, mais selon moi non civilisés pour ne pas avoir prévu un signe écrit en anglais, il serait plus juste pour tous. Plusieurs fois, j'ai rencontré des étrangers dans la voiture à travers les rues étroites de la ville et j'ai conseillé de sortir mais l'amende était déjà assuré parce que la caméra avait déjà intercepté l'entrée. La télévision italienne a diffusé un droit de service sur cette question, en disant que beaucoup d'etrangeres peuvent se refuser de payer les amendes si elles appartiennent à des pays avec lesquels il n'a pas des accords internationaux sur la question. Je conseil de se renseigner auprès du consulat. Ciao. Francesca | | | À: Vazyvite · 17 août 2013 à 15:52 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 828 affichages · Partager sur que c'est moins classe qu'écrire dans son blog : bienvenue en italie, royaume de l'arnaque la difference est que d'un côté il s'agit de faits avérés, de l'autre de racisme
pays de gens honnetes et hautement civilisés comme ils l'ont démontré en 39-45
Ça, c'est classe    | | | À: Giorgio13 · 18 août 2013 à 16:36 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bravo Giorgio, per una volta mi trovo d'accordo con te. | | | À: Cdelaf · 19 août 2013 à 10:09 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager J'ai été aussi victime du même système. 3 pv en 5 minutes à Pise et impossible de dévier quand j'ai vu le panneau, et un à Brescia. Vu les montants, c'est de l'arnaque. Je suis harcelé par une société de recouvrement qui me menace du pire (gel de mes comptes, huissiers, saisie...). Mais depuis 3 ans, ils ne passent pas à l'acte pour la raison qu'ils n'ont pas droit. Si j'avais reçu 2 amendes, ça m'aurait fait mal parce que je ne me sens pas en faute, mais j'aurais payé. Mais, la c'est de l'abus et c'est un acte citoyen de ne pas payer dans ces conditions. | | | À: Europa1000 · 19 août 2013 à 12:23 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Ciao Pierre, vous avez raison d'être en colère, je suis également en colère d'avoir pris plus que d'une amende en dépit d'être un résident d'une ville avec ZTL ( Siena). Mais nous devons comprendre et accepter que en Italie il ya beaucoup de villes médiévales, très anciennes, qui ont ensuite été conçus pour être traversé par (rares) chevaux et charrettes au plus, et non pas de milliers de voitures, motos, camions, etc. L' Italie c'est belle précisément parce qu'il y a ces anciens réalité. Francesca | | | À: Europa1000 · 19 août 2013 à 12:48 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager c'est un acte citoyen de ne pas payer dans ces conditions
Ben dis donc, un acte citoyen... c'est du lourd  Bravo de t'être inscrit rien que pour cette pensée profonde | | | À: Europa1000 · 19 août 2013 à 13:01 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Mais, la c'est de l'abus et c'est un acte citoyen de ne pas payer dans ces conditions.
Belle mentalité...
Je te suggère de rester en France pour tes prochaines vacances, ça sera plus facile pour toi d'aller expliquer à la police et la gendarmerie françaises que tu trouves qu'ils abusent lorsqu'ils te mettront une prune pour non-respect des règles de la circulation | | | À: FDB · 19 août 2013 à 15:54 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Il faudra voir ce qui se passera pour les amendes mises après le 7 novembre 2013, notamment comment sera appliquée cette phrase :
"Et si on ne paie pas ?L'administration française n'a pas autorité à intervenir au nom d'un État tiers. Il n'y aura donc pas de poursuite judiciaire française en cas de non-paiement d'une amende espagnole. Le délai de paiement est cependant allongé, et la France peut réclamer le paiement de cette amende au nom de l' Espagne."
www.varmatin.com/...-les-pv.1372271.html | | | À: Mguibentif · 7 septembre 2013 à 8:50 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Un article dans le journal TCS du jour.
Surtout bien lire la dernière phrase... 
"Une nouvelle réglementation italienne prévoit une déduction de 30 % lorsque les amendes sont payées dans les 5 jours suivant réception.
Le flou a régné pendant un certain temps sur la possibilité, pour les automobilistes étrangers, de bénéficier de cette ristourne, vu que des mois s'écoulent parfois avant que les amendes internationales arrivent à bon port.
Récemment, l'Association des polices locales italiennes a néanmoins précisé que la loi s'applique également aux véhicules immatriculés à l'étranger.
Mais il n'y a qu'un seul moyen pour profiter du rabais : s'acquitter du montant immédiatement auprès de l'agent qui inflige l'amende." | | | À: Mguibentif · 8 septembre 2013 à 12:45 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager s'acquitter du montant immédiatement auprès de l'agent qui inflige l'amende.
Génial quand le gars est derrière un écran à visualiser des vidéos | | | À: Europa1000 · 23 juin 2015 à 20:01 Re: Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Nous sommes allés à Rome et 08/2012 nous avons reçu une contravention en décembre 2014 (mais avec une verbalisation qui permet d'être dans les 360 jours). J'ai reçu un 1er courrier de France Créance et un second indiquant "Avis de remise à huissier". Pourriez vous me dire si votre situation s'est solutionnée. Merci pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |