Bonjour,
Je n'ai pas eu le bonheur de visiter
Séville donc je ne peux que partager lle très grand plaisir que j'ai eu à visiter la
côte amalfitaine, comme bien d'autres d'ailleurs.
Si vous n'avez que peu de temps, j'oublierais
Naples et concentrerais mes efforts sur la
côte d'Amalfi d'où vous pouvez visiter facilement les villes de:
Positano (photo #8),
Amalfi (photo #1) et
Capri (photo #10) (et Anacapri - photo #5).
Et si jamais vous disposiez de plus de temps, la côte est parsemée d'endroits ou petits villages qui piqueront votre curiosité, soit
Praiano, Furore,
Conca dei Marini, Atrani,
Ravello, etc...
Positano: On y arrive par bateau pour admirer les maisons en terrasse (photos # 8-9), on se baigne à une plage plus privée (ex. Fornillo ou Arienzo) plutôt qu'à la plage principale, on monte et descend les dédales d'escaliers et rues bordées de boutiques (céramiques, mode de
Positano, etc...), on y visite la
cathédrale de Santa Maria Assunta, la ruelle des artistes, on mange dans un resto en terrasse et on y admire les bougainvilliers....sans compter les ruines d'une villa romaine...
Amalfi: C'est vivre la vie de tous les jours parmi les touristes et les petits commerces et restos qui bordent la place du Dôme (photo #2) et la Via Lorenzo di
Amalfi (photo #4); c'est découvrir l'impressionnant Dôme de Saint-André (photo # 2) et son cloître; c'est monter jusqu'au Cimetière qui en surplombe la ville (photo #3); c'est marcher sur la Place Flavio Gioia (photo #3) et y découvrir son Arsenal, son monument et un peu plus haut les restos en bordure de la plage et Atrani qui est tout près; c'est prendre le bateau pour....
Capri: Où nous attend Marina Grande (photo #6) et Marina Piccola (et la rue Krupp), Anacapri (photo #5), le télésiège (photo #5) pour monter jusqu'à Monte Solaro (Photo #7), le minibus qui nous ramène vers les rues piétonnières de
Capri et ses boutiques, le belvédère, la tour de l'horloge et le funiculaire (photo #11). C'est y découvrir la piazzetta, les églises, les palais et grands hôtels, les antiquités (Chartreuse de San Giacomo, Jardins d'Auguste, Villa Jovis et les bains de Tibère). C'est apprécier ses beautés naturelles: les écueils Faraglioni (photo #7), les arcs naturels, les falaises, les grottes....et j'en passe....
Images attachées: