Nintendo · 22 mars 2007 à 0:35 · 3 photos 24 messages · 15 participants · 36 506 affichages | | | | 22 mars 2007 à 0:35 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 34 257 affichages · Partager lors d'une croisière costa nous faisons une escale à naples, nous hésitons entre 3 excursions : le vésuve pompei ou herculanum? qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils sachant que nous y allons avec notre fille de 7 ans | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut nintendo (très bien ce pseudo  ) Combien dure cette escale? Car pour très bien connaître Pompei et le vesuve ( herculanum je n'y suis jamais allé) je pense que si vous pouvez faire les 2 ça serai pas mal. Pompei est en bas du vesuve, mais perso je préfère pompei qui "parle plus". Question temps pour aller au vesuve, comptez, 2 bonnes heures mini (1 heure de visite sur le volcan suffit + 1 heure de transport) Pompei est moins loin du port mais la faut comptez minimun 2h de visite, 3h c'est bien mais le top c'est 4h. Pompei est une ville entiere donc il y a beaucoup a visiter. Voilà, si vous avez d'autre questions sur ses deux sites n'hésitez pas. @++ | | | bonjour!
en dehors de l'intérêt historique de Pompéi, c'est un site très beau et qui apprend beaucoup de choses mais je dirai : est ce que votre fille s'intérèsse à ce genre de choses? d'une part mais aussi le sol est parfois assez rude et c'est vrai qu'au bout des 4 heures on sent qu'on a bien crapahuté!  néanmoins j'ai bcp aimé! et je ne le regrette pas! pour le Vésuve, on nous avait donné un conseil : ne le faire que si la météo est claire car par temps de brouillards c'est du gâchis et vous montez pour rien. mais il est vrai que c'est spectaculaire de monter sur un volcan!! à voir donc!! | | | Je fais aussi escale à Naples lors de ma prochaine croisière en juillet et je pense que je vais choisir l'excursion à Pompéï. J'ai vu les photos de belatrix et ça paraît très intéressant!Je pense que c'est un lieu vraiment incontournable! J'ai déjà vu plusieurs volcans donc c'est peut être pour ça que je ne suis pas attirée par cette excursion.
Mais qu'est-ce qu'il y a à voir à Herculanum? | | | C'est vrai que le vésuve....bof, ça reste une montagne avec un trou au centre (pas de lave ni de fumerolles), tandis que Pompei est vraiment impressionnant, chargé d'émotion et de..... je sais pas, On en frissonne quand on y est et que l'on s'imagine se qu'on vécu ces pauvres gens. Herculanum est une autre ville dévastée par le vésuve, mais d'après ce que je sais, la différence avec Pompei est qu' herculanum à été enseveli par la lave et donc tout à brulé, alors que Pompei à été détruit par une nuée ardente, ce qui a "figé le temps". En tout cas un truc à ne pas faire à naples, c'est de visiter naples. Une ville très salle.... | | | Bonjour, faisant moi aussi étape à Naples en juillet 2007, sur le le Costa Romantica, je me demande s'il est possible de faire l'excursion de Pompei, sans passer par Costa? merci pour vos réponses caly | | | Bonsoir,
Pompéi et Herculanum valent toutes deux le coup mais à choisir je prendrais Pompéi car l'immensité du site est impressionnante !! On se rend mieux compte de l'organisation de la ville romaine alors qu'à Herculanum une grande partie de la ville reste enfouie !!!!
Herculanum est vraiment sympas, figé dans le temps (on peut encore voir des poutres en bois calcinées et une maison à étage) et vraiment moins touristique !!!! On accède au site par une passerelle, la ville moderne est construite 6 m plus haut !!!!
Et le Vésuve vraiment génial !!!! Donc en gros, si le temps le permet, je prendrais Pompéi (si possible quitter la grande rue principale pour s'enfoncer dans les autres rues moins bondées ou alors aller à l'amphithéatre pour faire le circuit à l'envers, histoire d'éviter tous les groupes qui stagnent sur le forum et dans la rue principale) et dans un autre genre le Vésuve !!!! | | | bonjour caly!
si j'ai bonne mémoire il y a un bus de ville qui dessert l'entrée du site (20-25 minutes pour y aller). l'entrée de pompéi vaut dans les 8-10 euros. il y a également des taxis qui viennent devant le site. avec costa nous avions payé 40 euros pour pompéi, entrée comprise. | | | salut! heureuse que mes photos t'aient plu! c'est vrai que le site est vraiment beau, surtout quand on aime bien ce type de choses!!  | | | Bonjour,
En compulsant les réponses, je me permettrez de dire que la plus objective, selon moi, est celle de Jagolo.
S'il est vrai que Pompei est incontournable, c'est également le site que l'on a vu le plus dans les documentaire. D'autre part, il est vrai aussi que c'est immense, en plein soleil et que pour tout voir il faut compter une bonne demi journée (j'ai dit voir et non pas découvrir, pour ça il faut 1 semaine).
Une petite pensée pour l'enfant qui, en plein soleil, doit subir ça et qui, à un moment ou un autre, va vouloir se défouler.
J'obterais volontier beaucoup plus pour Herculanum. La situation ombragée, nettement moins de monde, l'ambiance qui y règne (incomparable), le parcours, plus didactique et plus ludique, peut se faire plus à l'aise puisque nettement plus petit.
Selon le temps disponible, pourquoi pas monter sur le volcan, vue superbe d'en haut par temps clair, mais cela reste plus une épreuve sportive qu'autre chose.
Krysto | | | Bonjour, Ce qui m'a impressionné à Herculanum c'est de voir l'ancienne ville sous la nouvelle. Je vous offre quelques images de ce magnifique site. Images attachées: | | | j'ai lu toutres les réponses ; et conaissant tous ces lieux, avec une fillette de 7 ans et la chaleur l'été, je vous conseille le Vésuve (ce n'est pas du tout une épreuve sportive sauf si vous avez 80 ans, on peut prendre les bus bleus en bas, les taxis collectifs c'est de l'arnaque. Et c'est faux de dire qu'il n'y a pas de fumerolles, il faut bien regarder! Si vous vous intéressez au volcanisme, il faut aller à Pozzuoli et au volcan de la Solfatara ; nettement plus intéressant pour la fillette bien qu'il y fasse très chaud ! tout fume bouillonne et empeste le soufre (très bon contre les rhino
Quant à Pompéi c'est hyper émouvant, magnifique, mais un calvaire sûrement pour la petite, la marche est très difficile ; j'y ai passé une journée entière. Herculanum est plus facile et plus "cool" mais moins spectaculaire. | | | salut caly
il y a train que tu peux prendre chez la gare Garibaldi. il arrives Pompei et il n'ecoutes pas beaucoup. Le ticket tu peux acheter avant d'entrer dans emplacement archéologique.
bye | | | Bonjour Béatrix,
Y a-til des guides francophones à l'entrée du site de Pompéi que l'on peut embaucher ou alors avons-nous le loisir de louer des écouteurs afin de faire une visite commentée en français.
Également, pour ce qui est des taxis au port de Naple, est-ce possible de négocier en français... mon italien est tout à fait nul!
Merci! | | | ayant fait la visite guidée avec un guide francophone via Costa, je ne pourrai vous répondre. je n'ai vu personne à l'entrée en dehors des guichetiers mais je pense que les visites guidées sont effectivement possible, le prb serait la langue. il doiy avoir au moins un plan de fourni en français avec les différents points importants à visiter. je pense que cela peut se faire seule si on fait un tour de 2 heures (le site complet demande plus d'une journée).
un lien intéréssant jpdruine.free.fr/pompei/infos.htm | | | Bonjour,
Pour les guides en chair et os je ne sais pas, mais il y a des audioguides en français ou un choix diversifié de brochures présentant le site (de celles très détaillées à celles proposant des visites plus succintes).
Je doute fort que vous trouviez un chauffeur de taxi parlant français. | | | Merci, déjà qu'il y aura des audioguides en français ça devrait faire l'affaire. Alors je pense qu'on prendra le train à l'aller et le taxi au retour...
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure option pour se rendre prendre le train pour Pompéi en partance du port de Naple. Il semble qu'il faille prendre l'autobus local pour se rendre à la gare... est-ce faisable à pied ou encore un taxi???
Donc il s'agit de prendre le train Naple/ Sorento... sortir à Pompéi Scavi pour le site à visiter..
Pour les taxis à la sortie du site... seront-ils difficiles à trouver... et combien pourrait coûter la course jusqu'au port de Naple?
Est-ce que ça vaut la peine d'arrêter en route de retour dans une fabrique de Camées...
Merci pour vos bons conseils... | | | A côté du site de Pompeï, il y a une fabrique de camée | | | En bus depuis le port: il faut aller devant le Castel Nuovo, le chateau à coté du port et prendre le bus R2 qui va jusquà la piazza Garibaldi (la gare est à l'extrémité de la place) billet de bus à acheter dans les tabacs ou marchands de journaux, 1€ valable 90 min. A pied c'est jouable, un bon 1/4 d'heure à mon avis, mais il vaut mieux avoir un plan. (suivre le Corso Umberto 1er) Pas de problème pour trouver un taxi à la sortie, mais je prendrais plutot le train, avec les taxis on n'est jamais sur de ne pas se faire avoir... En principe il y a un compteur, encore faut-il savoir ou est indiqué le montant de la course et il y a toujours des suppléments avec les bonnes explications. Ajouter à cela la langue... De mémoire il y aussi des guides francophones. Vous pouvez avoir gratuitement un plan et le livret explicatif en français à l'entrée après avoir payé, mais il faut le réclamer. Contrairement à ce qui a été dit, le tour de la ville (Centro storico) en vaut la peine à mon avis, facile à faire depuis le port à pied, pour découvrir la ville. L'office du tourisme doit distribuer des plans (Galeria Umberto 1er, à cote de la Piazza Del Plebiscito)
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |