Bonjour,
Présentation rapide pour mon premier message : Jeune couple de 26 ans, nous aimons voyager en tandem (cyclo-camping). Nous avons fait les bords de la Loire, une boucle au
Pays Bas, la cote bretonne de Roscoff à Quiberon. Entre 10 et 15 jours et 600 et 1000 à chaque fois.
Pour le début du mois d'Aout, j'aimerais partir de chez nous, Faverges et aller à
Venise et je me pose quelques questions.
Le projet en est la:
- Départ de Faverges pour rejoindre
Genève et longer la rive sud du
lac léman puis rejoindre Brigue ou nous prendrons le train pour passer en
Italie à Domodossola (ça évite de passer le col du simplon, madame n'aime pas les longs dénivelé en tirant la remorque).
- De là, je voudrais passer par les grands lacs en évitant les routes avec trop de dénivelé, en traversant certain en bateau puis finalement rejoindre
Venise après 10 à 12 jours de vélo.
Mes questions:
- Le train de Brigue à Domodossola accepte t il les tandems (je pense que oui car prévu pour le ferroutage mais je ne suis pas sur)?
- Peux t on rouler sur des routes assez tranquille ou existe il des pistes cyclable sur notre trajet. Je n'aime pas rouler dans le trafic?
- Quel trajet entre le
lac de garde et
Venise?
- Y a t il suffisamment de camping en
Italie pour pouvoir trouver de la place au mois d’Aout (au moins une nuit sur deux pour le confort de prendre une bonne douche)?
Si vous avez des suggestions de routes, de visites ou autres, n'hésitez pas, je suis preneur de toutes ces infos?
D'avance merci,
Navier