|  |  |
 | | | | Iset · 7 juillet 2009 à 17:31 16 messages · 9 participants · 19 455 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 17:31 Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 1 de 16 · 19 234 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
voilà mi-septembre nous avons décidé de partir 3 semaines en Sardaigne en camping-car et j'aurai voulu savoir pour la traversée avec le ferry quelle compagnie est la moins onéreuse, pour septembre faut-il réserver ou peut-on arriver comme ça sans réservation au port de Gênes et espérer embarquer le jour même ???
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Iset · 7 juillet 2009 à 20:18 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 2 de 16 · 19 154 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseillerai fortement de réserver ta place sur le Ferry avant de te rendre à Gênes avec ton camping car. La compagnie que je te conseille est la Moby, très pratique pour réserver en ligne. Je voyage plusieurs fois par an avec cette compagnie et je n'ai jamais eu de problèmes, en plus pour moi c'est de loin la moins cher. Le site internet est www.mobylines.fr , tes billets seront disponible tout de suite. Si tu veux une petite idée de circuit en Sardaigne, n'hésite pas, je pourrai très bien te conseiller.
Sandroli. | | | À: Iset · 9 juillet 2009 à 12:01 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 3 de 16 · 18 958 affichages · Partager Bonjour, Je pars également pour faire le tour de la Sardaigne en septembre/octobre, il semblerait que la SNCM soit la moins chère (départ Ajaccio ou Propriano) Christian | | | À: Jafoc · 9 juillet 2009 à 19:11 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 5 de 16 · 18 920 affichages · Partager Bonsoir,
C'est certain qu'en partant de Corse les tarifs de la SNCM ne sont pas trop cher. Mais en ce qui me concerne lorsque je pars du continent, je préfère largement la compagnie Moby depuis Gênes en Italie plutôt que la SNCM depuis Marseille. Moby me reviens facilement 3 fois moins cher que la SNCM, donc il n'y a pas à hésiter. En plus par Moby il y a des traversée tous les jours pour la Sardaigne, alors que la SNCM fais la traversée que 2 fois par semaine. En plus pour quelqu'un qui viendrai de Suisse, il est plus facile de se rebdre à Gênes que d'aller jusqu'à Marseille.
Sandroli. | | | À: Sandroli · 11 juillet 2009 à 13:28 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 6 de 16 · 18 855 affichages · Partager Bonjour, l'avantage est de laisser le CC sur le pont, nous avons traversé de Piombino à Olbia car c'est le plus court (nous avons un chien et il est possible de le promener sur le pont) on peut aussi se doucher à bord 
20ansdevoyages.blog4ever.com/...-263507-1145685... | | | À: Jeanlucvb · 17 juillet 2009 à 22:22 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 7 de 16 · 18 741 affichages · Partager bonjour, sur mon site vous avez mes notes et diaporamas sue sardaignebonne preparation | | | À: Sandroli · 28 juillet 2009 à 17:31 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 8 de 16 · 18 562 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes interessés par ta proposition de renseignements sur la Sardaigne car nous projetons ce voyage pour le début Septembre en espérant avoir un peu de beau temps car nous avons fait le Sud de l'Italie via la sicile du 18 mars au 10 juin 2009 et on ne peut pas dire que l'on ai vraiment eu beau temps ce qui nous handicape dans nos projets de visites (trop de pluie) Merci Amicalement | | | À: Sargui · 31 juillet 2009 à 21:51 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 9 de 16 · 18 450 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le temps en Sardaigne en ce moment, pas de problèmes le soleil est au rendez vous tous les jours, nous sommes monté à 45-46 degrés environ. Hier la température de l'eau de mer à Budoni était de 29 degrés, je peux te le confirmer j'ai pris moi même la température de l'eau. En septembre il y a aussi te très belles journées. En ce qui concerne les visites, fais moi savoir ou tu arriveras en Sardaigne et si tu préfères visiter le nord ou le sud, ce sera plus simple pour te conseiller.
Sandroli. | | | À: Sandroli · 1 août 2009 à 20:32 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 10 de 16 · 18 393 affichages · Partager Merci pour ta réponse, nous pensons arriver sur Obia et nous voulons visiter toute la Sardaigne car nous ne sommes pas limités dans le temps, tes conseils nous serons précieux Amicalement | | | À: Iset · 7 août 2009 à 11:02 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 11 de 16 · 17 885 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis de Piombino, trajet plus court et donc moins cher, en open deck, très agréable. Possibilité de dormir la veille du départ à Torre Mozza (15 à 20 minutes du port), super aire pour camping car au bord de la mer et très tranquille. Quand à la Sardaigne absolument magnifique...Nous y sommes allés trois fois et nous y retournerons......Bonnes vacances..... | | | À: Lorenza3 · 12 août 2009 à 18:16 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 12 de 16 · 17 747 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes preneurs de tout renseignements au sujet de la Sardaigne que tu as l'air de vraiment apprécier et je me permets de te poser quelques questions: Avec quelle compagnie as-tu fait le voyage depuis Piombino? Que veut dire open deck? Faut-il réserver? Combien de temps avant (nous prévoyons un départ dans la premiére semaine de septembre)? J'avoue que ça ne m'enchante pas car nous n'aimons pas prévoir trés à l'avance (on ne sait jamais surtout au niveau santé)? Merci d'avance pour tes réponses Salutations | | | À: Sargui · 12 août 2009 à 18:53 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 13 de 16 · 17 741 affichages · Partager Bonjour Nous sommes partis avec Moby line. Nous avions réservé quelques temps avant sur internet car il y a des tarifs plus intéressants que d'autre, selon le jour et l'heure de départ. Je ne sais pas si tu trouves ces mêmes tarifs directement le jour du départ. Mais je ne pense pas qu'il y aura des problèmes de place à cette période. Tous les bateaux ne sont pas "open deck", ce qui signifie que le camping car est sur le pont et donc tu peux rester dedans durant toute la traversée, idéal...Il faut te renseigner lors de la réservation. Sinon va sur le site httpcamperonline.it, plein de bons tuyaux concernant les emplacements, les endroits à visiter et bien sur les parkings pour camping car. Mais en Sardaigne, pas de problème pour le sauvage sauf peut être au nord-est, cote très snob et connue pour recevoir la jet set. Donc camping car pas très bien acceptés. La cote ouest est très sauvage, m'a préféré. Tu peux dormir au bord de la mer et c'est d'une tranquilité. (nous y étions en plein mois de juillet)..Les campings sont chers, comme partout en Italie, même certains parkings pour camping car ne sont pas donnés mais ils sont très agréables. Et n'oublie pas de gouter à la cuisine sarde, magnifique. Voilà quelques renseignements. Si tu comprends l'italien, va sur le site que j'ai mentionné concernant les voyages car il est très complet. Bonne préparation. Ciao | | | À: Lorenza3 · 12 août 2009 à 20:43 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 14 de 16 · 17 732 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, armés de tous ces renseignements (merci encore à Sandroli qui a été aussi trés sympa)il ne nous tarde qu'une chose.......c'est partir..... et vogue la galére!!!!!   Amicalement | | | À: Iset · 23 août 2009 à 13:17 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 15 de 16 · 17 508 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 25 Septembre pour la Sardaigne en camping car.Nous avons réservé près d'Euromer. La traversée nous revient à 270€ A/R pour le c.car, 2 personnes, cabine à l'aller et au retour.Aller par Gênes Olbia, retour par Porto Torres/ Gênes. Ce sera notre premier voyage en Sardaigne et tous les renseignements sont les bienvenus (aires de stationnement c car, lieux a visiter, belles plages etc..... D'avance merci | | | À: Sandroli · 31 août 2009 à 8:29 Re: Ferry pour la Sardaigne avec un camping-car? Message 16 de 16 · 17 307 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons le 25 Septembre en Sardaigne et tout renseignement concernant le stationnement avec c.car est le bienvenu.Nous ne recherchons pas les côtes trop bétonnées et trop touristiques mais les endroits calmes et beaux.Quelle partie de l'ile faut t'il faire en priorité ?, nous ne serons que 15 jours en Sardaigne. Merci d'avance de votre aide. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |