|  |  |
 | | | | Florence: cherche hôtels charmants et décalés Dandyonline · 17 janvier 2009 à 13:49 18 messages · 7 participants · 4 232 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 13:49 Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 1 de 18 · 4 154 affichages · Partager Bonjour à tous
J'offre un voyage en mars à Florence à mon chéri  pour son anniversaire mais je ne suis pas très fortunée: auriez-vous des adresses de charme, authentiques, surprenantes, sympas, calmes, romantiques et autres belles surprises à me conseiller sans que ce soit trop cher ? ex : hotels ou BB avec jardin ou terrasse à moins de 70€ la nuit pour 2 restos : pas plus de 20€ par personne
 Connaissez vous des lieux en rapport avec Léonard de Vinci ?
merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite que vos routes soient éclairées de belles rencontres Lo | | | À: Dandyonline · 17 janvier 2009 à 14:51 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 2 de 18 · 4 134 affichages · Partager | | | À: Dandyonline · 17 janvier 2009 à 16:04 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 3 de 18 · 4 121 affichages · Partager bonjour pas d'idée sur les hôtels mais pour Léonard de Vinci, il y a le village de Vinci (Léonard était de Vinci) à quelques kilomètres de Florence.A tout hasard, Florence est plutôt une grande ville avec beaucoup de circulation. | | | À: Jalan22 · 17 janvier 2009 à 22:18 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 4 de 18 · 4 091 affichages · Partager merci pour votre réponse. Vous n'êtes pas le premier à me faire douter de Florence... je commence à me poser des questions  ... c'est peut-être pas le bon choix... merci pour Vinci.
Très cordialement | | | À: Mguibentif · 17 janvier 2009 à 22:23 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 5 de 18 · 4 087 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre lien, je suis en train de parcourir les propositions.
Bien cordialement,
L | | | À: Dandyonline · 18 janvier 2009 à 9:15 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 6 de 18 · 4 065 affichages · Partager bonjour j'ai quand même adoré Florence.Le centre ancien est magnifique mais c'est le mot "calme" au démarrage de votre discussion qui me fait doûter.....Conduire dans Florence, j'ai trouvé ça un peu pénible même si les Italiens sont très tolérants avec les mauvais conducteurs.Le centre ancien est plus ou moins piéton mais très encombré.Il ya des parkings à scooter dans les petites rues où les voitures ne vont pas. D'après Wikipédia, l'agglomération compte 700 000 habitants.Sans compter les touristes. | | | À: Jalan22 · 18 janvier 2009 à 22:06 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 7 de 18 · 4 029 affichages · Partager Merci pour la tempérance de votre message. Quoiqu'il en soit, Je n'y vais que 3 jours, et j'hésite avec Venise. je souhaite une chambre au calme, mais si les petites rues sont un peu encombrées, ce n'est pas grave... je suis à pied, pas en voiture. Pour visiter un pays, une voiture est utile, mais pour visiter la ville, mes baskets seront parfaites ! je cherche plus à surprendre agréablement mon chéri pour ces 50ans et donc un ptit hotel avec jardin au calme pas trop cher serait un must...
0 bientôt et merci pour votre regard. | | | À: Dandyonline · 21 janvier 2009 à 15:57 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 8 de 18 · 3 912 affichages · Partager Hello j'ai dejà signalè ce lieu à une vojageuse de ce forum que a beaucoup appreciè cette Residence très speciale allez voir httppalmerino.it c'est bien à Florence dans un site historique dans le calme et les jardins.  les prix sont aussi tres accessibles. | | | À: Fiorenza · 21 janvier 2009 à 22:07 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 9 de 18 · 3 903 affichages · Partager bonjour Fiorenza,
houlala ! je viens de regarder votre adresse e.mail : c'est un vrai petit paradis, tout ce que j'aime... sobre, beaux matériaux, authentique, c'est superbe !
Je garde précieusement cette adress sous le coude car j'irai finalement à Florence en mai, car j'ai finalement choisis de commencer ma rencontre avec l' Italie par Venise. C'est plus romantique pour offrir à son chéri  ... Si vous avez le même genre d'adresse sur Venise, ne sait-on jamais  merci beaucoup pour votre généreux don ! | | | À: Dandyonline · 21 janvier 2009 à 22:40 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 10 de 18 · 3 900 affichages · Partager je m'en douttais que vous alliez aimer cet lieu authentique, mais je suis tout à fait d'accord que Venice est beaucoup plùs romantique et l'impact est foudrajant! recherchè les petites ruelles hors de la folle touristique, je n'est jamais dormis à Venice, trop cher, mais ce que est important à Venise ce n'est pas dormir mais se perdre dans le "calli" en gouttand des petit vers de rouge en degustation dans les petit bistrot, alors si l'hotel n'est pas magnifique apres vous ne le appercevais pas !  bon sejour. | | | À: Dandyonline · 29 janvier 2009 à 0:22 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 11 de 18 · 3 775 affichages · Partager Bonsoir, Je suis partie l'année dernière 8 jours à Florence fin mars. Vu le prix des nuits d'hôtel, j'ai opté pour une location d'appartement (j'ai trouvé un chouette petit appartement avec une terrasse, situé à côté du Ponte Vecchio). Cela m'est revenu à 70 euros par nuit. De plus vous pouvez cuisiner si vous le souhaitez.. Je n'ai pas trouvé que la ville était particulièrement bruyante. Je vous conseille de jeter un oeil sur les sites qui proposent des locations d'appartement. Le site d'homelidays est - pour l' italie en tout cas - très bien fourni en appartements. Ce sont des particuliers qui proposent leur appartement (certains ne louent que pour une semaine au moins, d'autres appartements peuvent être loués le temps d'un week-end). Nous avons envoyé un acompte via ma banque au propriétaire et tout s'est très bien passé (les propriétaires sont évalués sur le site). J'ai regardé d'autres sites mais ce sont souvent des agences de location qui proposent ces appartements (tarifs assez chers), certains m'ont même demandé mon n° de carte bleue par retour d'email pour faire la réservation. Méfiance donc. Si vous hésitez entre Florence et Venise, vous avez toujours la possibilité de faire les deux et de prendre un train de nuit de Florence à Venise ! Les trains italiens sont bon marché. | | | À: Fiorenza · 29 janvier 2009 à 14:09 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 12 de 18 · 3 762 affichages · Partager Bonjour Fiorenza, A vous lire, je sens que nous avons des goûts très proches  ...
me voilà donc partie pour Venise, l'amoureux sous le bras, et le nez au vent...j pense que je vais opter pour le Dorsoduro ou le quartier juif... au feeling, je me dis que ce doit être pas mal pour les grands romantiques de notre espèces... Bien à vous et si vous vous promenez vers Angoulême, faites moi signe ! | | | À: Fiorenza · 19 février 2009 à 11:33 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 13 de 18 · 3 635 affichages · Partager Hello j'ai dejà signalè ce lieu à une vojageuse de ce forum que a beaucoup appreciè cette Residence très speciale allez voir httppalmerino.it c'est bien à Florence dans un site historique dans le calme et les jardins.  les prix sont aussi tres accessibles.
Avez vous une idée des prix car il y en a aucun sur le site et j'aurai aimé avoir une idée pour reserver au WE de paques, merci beaucoup Stéphanie | | | À: Cajulach · 19 février 2009 à 20:29 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 14 de 18 · 3 619 affichages · Partager hello Cajulach c'est une belle ideè le doux Avril à Florence, je ne sait pas leurs prix cette anneè quand j'ai etais, j'ai payè 50 euro par jour à deux dans l'appartment country, mais il y a deux ans. vous pouvez demander selon moi ils parlent français et anglais. | | | À: Fiorenza · 22 février 2009 à 11:13 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 15 de 18 · 3 564 affichages · Partager Bon voyage bouclé et finalement on y va en train de nuit une première.....les avions offraient des horaires trop restreints pour un WE départ vendredi soir et retour lundi milieu après midi.... Là départ vendredi soir et retour mardi matin! Pour l'hotel on a pris finalement plus central....mais je garde l'adresse pour un séjour familial.....mille mercis
| | | À: Cajulach · 10 mars 2009 à 13:47 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 16 de 18 · 3 458 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en vancances à Florence les 26 et 27 mars pouvez vous me donner des tuyaux sur les hotels Nous partons en voiture et on recherche un hotel avec parking dans les environs de Florence avec accés à des lignes d'autobus régulières.
merci | | | À: Bribri34 · 10 mars 2009 à 20:05 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 17 de 18 · 3 448 affichages · Partager Malheureusement je n'y serai pas allée encore car je pars le 10 avril et ne pourrai donc pas vous donner d'infos....moi j'ai reservé sur venere.com
| | | À: Cajulach · 10 mars 2009 à 20:29 Re: Florence: cherche hôtels charmants et décalés Message 18 de 18 · 3 446 affichages · Partager Je vous remercie. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |