|  |  |
 | | | | Lindbergh · 21 avril 2007 à 12:26 19 messages · 5 participants · 10 696 affichages | | | | 21 avril 2007 à 12:26 Haltes sur le trajet Nice- Venise Message 1 de 19 · 10 582 affichages · Partager Bonjour j'envisage de faire un trajet Nice- Venise aller et retour en voiture en 8 jours environ quelles escales me conseillez-vous en cours de route? merci d'avance | | | genes. ou geneve si tu n'a rien contre etirer un peu au nord. par la meme occasion, tu pourras voir les alpes en prenant la vallee du rhone et le lac leman, c'est tres joli. | | | Merci de ta réponse j'ai envisagé 1 nuitée à Parme et une nuitée à Vérone. reste le Lac de Garde: est ce qu'une journée suffit ou vaut-il mieux y passer plus de temps? | | | Bonjour,
Tu peux faire le tour du lac de Garde en 1 jour, comme y passer une semaine. 
Je pense toutefois qu'il serait dommage d'y consacrer "trop" de temps, puisque ce n'est pas le but de ton voyage, temps qui ensuite manquerait pour Venise. Il est intéressant d'en faire le tour, la partie nord du lac, très encaissée (presque genre fjord norvégien) est très différente des douces collines qui le ferment au sud. | | | OK, donc 1 journée pour le tour du lac de Gardemais étant donné que je viens de Nice, il va falloir envisager une nuitée aux alentours du Lac j'ai consulté la carte: Brescia semble etre la ville la plus proche ou bien y a-t-il possibilité de logement plus proche par rapport au lac de garde? Merci d'avance | | | À: Lc02 · 23 avril 2007 à 10:23 Re: Haltes sur le trajet Nice- Venise Message 7 de 19 · 10 486 affichages · Partager Merci de ta réponse Gènes j'ai deja visité une fois et j'ai pas apprécié je connais bien Geneve que j'ai visité (et adoré) à plusieurs reprises, ainsi que les alentours du Lac Leman et une grosse partie des Alpes, notamment la région du Valais pour cette fois j'ai envie de changer et voir les villes et lacs du Nord de l' Italie | | | Le lac de Garde est une zone très touristique, donc il y a beaucoup d'hébergements dans les villages qui le bordent. Tu peux peut-être essayer à Desenzano del Garda (très proche de l'autoroute), voire à Salo. Comme ça tu es déjà sur place pour la journée du lendemain. Ou même vu que tu viens de Nice en partant tôt le matin, tu te balades sur la rive bresciane du lac l'après-midi, tu dors à la pointe nord (Riva del Garda) et tu réserves la rive véronaise pour le lendemain. Ce ne sont pas les possibilité qui manquent. | | | Merci, grace à toi les grandes lignes de mon voyage sont claires. Ce voyage etant prévu pour la dernière semaine d'Aout, est-il préférable de reserver les hotels d'avance? | | | Je ne sais que te dire... (j'habite à Brescia et quand j'y vais c'est sur une journée). La zone est très très courrue par les touristes allemands et hollandais, mais fin août, ils commencent déjà à rentrer... Peut-être plutôt oui, si tu choisis d'arriver à Riva et si tu veux être sûr de pas galérer après une longue journée... | | | Ok merci pour récapituler, que penses-tu du programme suivant venant de Nice, nuitée à Riva journée autour du lac de Garde et nuitée à Vérone matinée à Verone, départ apres midi pour Venise 2 nuitées à Venise 1 nuitée à Parme matinée visite de Parme et retour à Nice l'apres midi | | | Bonjour,
Désolée pour le retard dans la réponse...
Ca me semble tout à fait faisable... mais peut-être dormirais-je finalement plutôt du côté de Salo, pour faire vraiment le tour du lac de Garde en une journée (si vous êtes à Riva vous en avez déjà fait la moitié). | | | c'est noté; merci pour tout à bientot | | | Combien d'heures pour faire le tour du lac de garde en auto avec quelques petits arrêts ? RE email privé, je ne sais même ou trouver ta réponse sur le site!!! | | | Genes est une très belle ville., mais cela te fait un détour, la bifurcation d'autoroute se faisant un peu avant Genes Pour le lac de Garde, une journée peut suffire pour en faire le tour. Nous avions séjourné à Gardone Riviera, très agréable; Verone est une "petite" ville ravissante. La place aux herbes, les Arènes. Padoue est une plus grande ville très animée qui je trouve à moins de charme mais qui mérite une visite. Nice, Venise est un trajet que je connais. L' avons fait pour la dernière fois pour le pont du 1 Mai. Quand nous avons le temps essayons de faire un étape. Cette fois, c'etait Padoue | | | Merci de ta réponse je connais deja Gènes (j'ai pas bc aimé) je vais donc faire un tour du coté du Lac de Garde et une visite à veronepour le retour, pense-tu que Venise- Nice puisse en faire sans escale? cordialement | | | TU PEUX LE FAIRE EN 1 ETAPE SANS PROBLEME; il y a un peu moins de 6OO KMs | | | merci de ta réponse personnellement ça ne me dérange pas de faire les 600km, mais je dois voir si ma petite famille qui m'accompagne peut supporter ou pas! à bientot | | | La partie la plus pénible est la route Nice Gênes car il y a beaucoup de virages et tunnels. Qui se poursuivent encore sur l' autoroute de Milan. Avant Piacenza puis après Brescia Vérone, la route est agréable, parfois des bouchons du côté de Vérone (grand axe de circulation) et au péage de Venise qui peut être pénible | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |