Bonjour giorgio

La voiture sur de longs parcours nous préférons la laisser au garage, d'autant plus qu'avec l'avion le voyage est tout de même plus rapide, nous gagnons chambre d'hotel, restos et parking pour la dizaine de jours ou nous sommes embarqués je ne suis pas certaine que cela soit réellement valable.
Bien que je préferais nettement le train de nuit qui existait au départ de
Nice jusqu'en 2006 à l'avion, mais puisque celui ci n'existe plus si l'on veut maintenant prendre un bateau a
Venise on guère le choix, soit la voiture (pour nous c'est non) soit le train de nuit mais il faut se rendre a
Bercy donc prendre un TGV
toulon-
gare de lyon et aller a
bercy qui est à coté, soit l'avion qui jusqu'a maintenant au départ de
Nice nécessitait un changement a
Zurich.
Avec air corsica au départ de
Marseille a partir du 14 Février les vols semblent être directs ce qui est déjà mieux pour un prix de 244 € par personne Aller, retour, MSC en demandant 300€ je trouve que pour la différence il est encore préférable de réserver par MSC, n'ayant plus le soucis des bagages a l'embarquement ni le transfert aéroport au bateau, nous essayons quand nous voyageons de prendre le maximum de garanties et facilités. (en cas de retard, ou grève ou panne quelconque les remboursements sont toujours plus faciles quand l'acheminement est fait par la compagnie de croisière)