|  |  |
 | | | | Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Jfhemet · 11 juin 2015 à 10:44 12 messages · 8 participants · 4 189 affichages | | | | 11 juin 2015 à 10:44 Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 1 de 12 · 4 131 affichages · Partager Bonjour, je vais aller faire un tour en Italie (nord ou Toscane, selon la météo), avec mon CC (pick-up avec cellule), est-il possible, comme en Suède, de se poser là où on a envie, ou est-il obligatoire d'utiliser les aires spéciales ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfhemet · 11 juin 2015 à 23:17 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 2 de 12 · 4 041 affichages · Partager Oui, il est possible de s'arrêter à peu près partout en Italie. Le camping-car y est très répandu et bien accepté. | | | À: Valmy31 · 12 juin 2015 à 10:12 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 3 de 12 · 3 988 affichages · Partager merci ! | | | À: Jfhemet · 12 juin 2015 à 13:06 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 4 de 12 · 3 973 affichages · Partager Bonjour, En effet c possible, en respectant l'endroit, laisser l'endroit propre en partant😉 | | | À: Voyageur5625 · 12 juin 2015 à 14:48 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 5 de 12 · 3 955 affichages · Partager Pour moi, ça coule de source... Etant assez habitué de la Scandinavie, malheureusement ce n'est pas le cas de tous... 😕 Merci en tous cas pour votre réponse. | | | À: Jfhemet · 14 juin 2015 à 19:13 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 6 de 12 · 3 828 affichages · Partager bonjour, nous venons de faire un sejour en Sicile et Italie du sud le bivouac libre n'est pas interdit a condition de respecter un minimum de savoir vivre ou de demander l'autorisation si besoin cordialement | | | À: Simboiselle · 19 juin 2015 à 19:20 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 7 de 12 · 3 704 affichages · Partager merci, effectivement on vient d'y passer quelques jours, Parme (un parking à 10mn du centre, aucun problème), les Cinque Terre, à voir absolument (hors grosse période d, affluence), parkings payants et petits, mais c'est superbe, et pour finir la Langhe, entre Gènes et Turin, région viticole et fruitière très vallonnée, magnifique avec un village et des clochers sur chaque colline... une petite Toscane ! Place de village, coin de champ ou parking, aucun problème pour passer la nuit. | | | À: Jfhemet · 13 août 2015 à 0:54 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 9 de 12 · 3 228 affichages · Partager Bonjour, En Italie le code de la route permet aux camping-cars de stationner n'importe où comme une voiture, à condition de se comporter comme une voiture, c'est-à-dire pas de stationnement en travers de 4 places, pas de sortie de matériel (tables, chaises, auvent, barbecue, etc., ni même de marchepied) et les 4 (ou 6) roues doivent être au sol (pas de cales). Ceci étant respecté il est tout à fait possible de manger, dormir dans son camping-car ainsi garé, à peu près n'importe où. | | | À: Nomade059 · 27 septembre 2015 à 8:52 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 10 de 12 · 2 895 affichages · Partager Bonjour, je suis aussi camping cariste (un petit fourgon) et je vais partir faire un grand tour de l' Italie (La Ligurie et la Toscane essentiellement et Calabre, Pouille) et de la Sicile (environ 6 à 7 mois) et mon problème est le gaz. J'ai lancé une discussion, mais problème non résolu à ce jour. Ou acheter une bouteille de gaz italienne (13 kg) avec les embouts ? J'ai un embout spécial pour remplir mes bouteilles ordinaires avec du GPL mais il semble que ce ne soit pas autorisé. Merci aussi pour votre blog (je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je l'ai enregistré, et je vais aussi modifier ma route en Toscane d'après vos renseignements). Je peux vous donner aussi des renseignements sur le Portugal si vous le souhaitez. Dans l'attente de votre réponse Manuela | | | À: Manuela2010 · 28 septembre 2015 à 0:21 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 11 de 12 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Manuela, Je t'ai envoyé un message privé pour te répondre. Cordialement. | | | À: Jfhemet · 15 février 2016 à 18:45 Re: Italie: Est-il possible de s'arrêter en "sauvage" (comme en Suède)? Message 12 de 12 · 2 401 affichages · Partager bonjour de Bretagne, nous envisageons d'aller en Italie en Août en camping car 2ème voyage en famille depuis que nous l'avons je pense aller vers le Lac Majeur, Milan, avez vous des conseils, astuces, infos à me donner s'il vous plait d'avance je vous en remercie c'est un pays que je rêve de revoir depuis plus de 20 ans merci à vous vraiment céline | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |