Bonjour
Pour ma part j'en reviens, mais j'avoue avoir pensé que je ne reviendrai jamais de
Venise.
D'ailleurs il y a des gens (qui devaient rentrer le 12) et qui ne rentreront qu'aujourd'hui!
Presque tous les vols Easy jet étaient annulés.
Tous les vols des autres compagnies partaient normalement.....
Motif officiel (pour Easyjet) les conditions météo! Sur place cela ne semblait géner que Easyjet!
Le matin nous nous sommes posé sans probleme. Il y avait eu de la neige, mais piste et taxixay étaient dégagés et secs.
Dans la journée : du soleil, mais plus de vols Easyjet.....
Comme toujours : gestion tres cahotique : 4 heures d'attente au comptoir pour apprendre qu'il fallait aller à l'enregistrement pour dormir à l'hotel.
J'ai eu de la chance, car 2 heures apres nous avons eu un car, qui nous amena en une heure à un hotel.
Je dis de la chance, car j'ai appris le lendemain que beaucoup de gens ont passé la nuit à l'aérogare sur un lit de camps (pour les plus chanceux) que certains sont restés sur une chaise et que les autres ont dormi à meme le sol.
On leur avait promis de l'eau et une couverture, mais il n'ont rien eu (plus d'eau).
Pour en revenir à mon cas personnel : le lendemain un car devait nous prendre à 08h30. Il arriva à 10h30 pour un decollage à 12h00.
A 11h00 nous arrivons à l'aérogare pour appredre qu'il fallait refaire la queue au comptoir (30 minutes, cette fois) et ensuite refaire la queue à l'enregistrement (pus d'une heure).
Je faisais remarquer que si je faisais la queue à l'enregistrement, je ne pourrais pas arriver à l'avion à temps.
La personne me répondit que si je ne faisais pas la queue je n'auris pas la nouvelle carte d'embarquement, et ne porrais pas monter dans l'avion.
J'avais donc le choix : avoir la nouvelle carte et louper l'avion ou arriver à temps, mais sans la nouvelle carte. AMUSANT !
J'optais pour l'option N°1 : nouvelle carte apres l'heure de départ prévue.
Bonne pioche, car l'avion est parti en retard !
Mais je dois dire que ceci est terrible pour les nerfs.
Pourquoi le car n'est il pas passé plus tot, sachant qu'il y aurait au moins une heure et demi d'attente aux guichets.
Easyjet nous avait promis que nous aurions droit à un passage prioritaire à la sécurité. Evidement il n'en a pas été question.....
Tout le monde était stressé.
J'ai meme vu arriver en salle d'embarquement une personne d'un certain age arriver en courant, ses chaussures à la main.
Il avait traversé tout l'aéroport en chaussettes !
Ensuite dans l'avion il s'avera qu'il n'y avait pas de quoi manger, juste des amuses gueule apéritif (payants, bien sur).
Il faut savoir que depuis 17h00 la veille nous n'avons eu acces qu' à un petit dejeuner : Queue aux guichets, transport en car, arrivée à l'hotel apres minuit (rien à manger) et presque rien dans l'avion.
Ca c'est de l'organisation.
Pour couroner le tout (mais ça ce n'est plus la faute d'Easyjet) à Orly la porte d'acces à l'aérogare (au bout d'un tres long couloir) est restée bloquée.
Cette porte (double) est référencée "issue de secours".
Une issue de secours qui ne s'ouvre pas!!!
Au bout d'une dizaine de minutes un emplyé de.....on ne sait pas car il a répété à de nombreuses fois qu'il n'était pas d'ADP est arrivé par une porte latérale (qui ne s'ouvre qu'avec un badge) et a débloqué la sortie disant que c'était une pompe qui devait etre en panne.
Pour une sortie de secours, ça c'est de la sécurité.
A méditer.