Lilas92 · 19 juillet 2011 à 10:26 38 messages · 10 participants · 8 985 affichages | | | 19 juillet 2011 à 10:26 Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager Je suis rentrée de Sicile hier. Mon vol Transavia était prévu à 10h25 mais affichait déjà un retard de 4 h lorsque nous sommes arrivés à l'enregistrement à Palerme à 9h30 !!! A 12h00 alors que nous nous apprêtions à passer le contrôle sécurité une heure de retard supplémentaire est venue s'ajouter aux 4 autres.
Le vol qui décolle de Palerme est en fait celui qui arrive depuis Paris Orly le jour même à 9h50 (décollage à 7h30) la compagnie était donc au courant de ce retard et aucune information n'a été donnée aux passagers, ne serait-ce que par texto, sachant que le retard serait d'au moins 4 heures !!! En fait c'était pire que ça : le commandant de bord, en s'excusant, a justifié le retard de 4 heures par l'arrivée tardive du vol de la veille et le repos obligatoire de l'équipage (ce que je comprends tout à fait). Il nous a ensuite dit que l'heure supplémentaire de retard était due à une alerte à la bombe à Paris (fréquentes en ce moment).
Donc, pour résumer, Transavia savait depuis la veille que les vols du lendemain seraient retardés de plusieurs heures et n'a rien fait : ni équipage de secours ni information au passagers !!!! A Palerme idem : niente ! Nous avons eu le droit à un bon pour un sandwich et une petite bouteille d'eau pour tenir 5 heures ! Et encore c'est en discutant avec d'autres passagers que nous avions vu que c'était possible car personne ne nous avait rien dit à l'enregistrement où on s'est contenté de vouloir nous faire payer les excédents de bagage (mais ça c'est une autre histoire : j'ai refusé et fait appel à un superviseur) car les règles en matières de bagages se sont considérablement durcies chez Transavia cette année (ils sont payants - 7 E -et le kilo excédentaire coûte 10E !).
Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast mais c'est Air France qui est derrière à hauteur de 60 % et KLM pour les 40 autres restants.
Je lance le demande d'indemnisation aujourd'hui et crains fort de devoir me bagarrer un bon moment car en parcourant le net j'ai vu que les demandes d'indemnisation étaient la plupart du temps refusées chez Transavia. Dans notre cas pour plus de 3 h de retard et une distance supérieure à 1500 km elle devrait se monter à 400 E d'après les règles en vigueur en Europe. Quelqu'un sait-il si c'est pour le dossier global ou par passager (nous étions 5) ? Par ailleurs si des gens concernés par ce retard d'hier voient ce message je les remercie de se manifester.
Lilas92 | | À: Lilas92 · 19 juillet 2011 à 11:12 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast
Si vous êtes ulcérée par le service low-cost, arrêtez de voyager en low-cost.
Vous en avez pour votre argent, point à la ligne. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 11:18 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast
Si vous êtes ulcérée par le service low-cost, arrêtez de voyager en low-cost.
Vous en avez pour votre argent, point à la ligne.
c'est du n'importe quoi.
que ca soit un major ou low-cost la relgementation est la meme. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 11:27 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast
Si vous êtes ulcérée par le service low-cost, arrêtez de voyager en low-cost.
Vous en avez pour votre argent, point à la ligne.
Ça c'est constructif comme réponse !!! Choisir Transavia pour aller en Sicile n'est pas une question de prix mais une question pratique : l'île n'est desservie en trajet direct depuis Paris que par les low coast Transavia, Windjet, XL Airways, Easy Jet soit 2 h et des brouettes de trajet. Parmi ces compagnies Transavia est généralement la plus compétitive. Air France et Alitalia ne font pas de desserte directe : il y a une escale à Rome ou à Milan.
Avant de faire des réflexions déplacées et ridicules renseignez-vous.
Lilas92 | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2011 à 11:31 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 562 affichages · Partager Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast
Si vous êtes ulcérée par le service low-cost, arrêtez de voyager en low-cost.
Vous en avez pour votre argent, point à la ligne.
c'est du n'importe quoi.
que ca soit un major ou low-cost la relgementation est la meme.
Exactement : un low coast est soumis aux mêmes règles, et personnellement je n'entends pas être aussi maltraitée par quelque compagnie que ce soit. Low coast = moins de services ou services payants. Ça ne veut pas dire que la compagnie ait le droit de ne pas respecter son contrat avec le passager ou de se soustraire aux réglementations concernant les droits des passagers.
Lilas92 | | À: Lilas92 · 19 juillet 2011 à 11:34 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast
Si vous êtes ulcérée par le service low-cost, arrêtez de voyager en low-cost.
Vous en avez pour votre argent, point à la ligne.
c'est du n'importe quoi.
que ca soit un major ou low-cost la relgementation est la meme.
Exactement : un low coast est soumis aux mêmes règles, et personnellement je n'entends pas être aussi maltraitée par quelque compagnie que ce soit. Low coast = moins de services ou services payants. Ça ne veut pas dire que la compagnie ait le droit de ne pas respecter son contrat avec le passager ou de se soustraire aux réglementations concernant les droits des passagers.
Lilas92
Oui sauf qu'en réalité une low cost n'indémnisse quasi jamais !! il font trainer la procédure jusuqu'en à tant que les gens abandonnent. Sur une major, vous remplisser le formulaire et vous recevez un cheque. (pas toujours rapide mais pas besoin de faire de pieds et des mains !! | | À: HLO · 19 juillet 2011 à 11:42 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager J'en suis bien consciente et c'est malheureusement ce que je crains. J'ai téléphoné au siège de Transavia ce matin : évidemment les responsables client ou commerciaux ne prennent pas les clients en ligne. Tout le service client est envoyé en sous traitance chez Bluelink International. Il faut leur envoyer la réclamation à Ivry. Elle sera ensuite transmise à Prague (!!!) et une réponse sera envoyée après que Bluelink ait pris contact avec Transavia. En demandant le nom du responsable commercial pour lui envoyer une copie de mon dossier j'ai appris que la compagnie aurait quand même un oeil sur les réclamations des clients en la personne de la vice-présidente commerciale et marketing. Tout dossier envoyé au siège de Paray Vieille Poste est de toute façon transmis à BL à Ivry mais passerait par la case vice-présidence pour les plus épineux... On verra bien. Ils pourront faire trainer le temps qu'ils veulent, je suis très pugnace et très joueuse.
Lilas92
PS: j'ai aussi appris que c'est BL qui aurait du prévenir les clients : des clients mis au courant des gros retards sur Transavia, ça existerait donc (dixit la personne au siège et l'hôtesse hier dans l'avion)... | | À: HLO · 19 juillet 2011 à 11:49 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Sur une major, vous remplisser le formulaire et vous recevez un cheque. (pas toujours rapide mais pas besoin de faire de pieds et des mains !!
c'est une nouveauté car j'attend toujours mon cheque de AF depuis 5ans et 2 ans pour la ram | | À: Lilas92 · 19 juillet 2011 à 14:14 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager bonjour, je me demande si les assurances liées aux cartes bleu sont valable avec les compagnie law cost?
transavia ne fait elle pas partie du groupe Skyteam d'AF?
on ne sait plus en qui avoir confiance...
pour ma part la dernière fois que j'ai voyagé avec AF le vol avait été redirige au dernier moment pour cause de météo... et tous les passagers du vol ont été pris en charge par des hôtesses d'escale...je doute tt de même que ryanair en serait capable lol | | À: Lilas92 · 19 juillet 2011 à 14:26 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 505 affichages · Partager Soyons sérieux 1 minute.
Je n'ai jamais dit qu'une Low-cost pouvait se soustraire à la réglementation.
Mais en l'occurrence, ce n'st pas le cas, puisque vous avez subi un retard. Et vous venez juste de demander une indemnisation pour ce retard. Je ne vois donc pas en quoi Transavia a bafoué la réglementation.
Une low-cost propose peu de service et les fait payer cher. Le fait de prévenir les clients n'a rien d'obligatoire, c'est donc un service. Et celui-ci n'est pas proposé. De quoi vous plaignez-vous ? Je vous signale que le fait que votre vol soit arrivé déjà très en retard d'Orly, vous auriez pu le savoir en consultant n'importe quel site web. Vous, vous voudriez que la compagnie vous prévienne. Tèrs bien, mais il s'agit d'un service supplémentaire qui vous apporte le confort de ne pas vous renseigner vous-même. Et ce service est proposé gratuitement dans les majors, pas chez Transavia.
Encore une fois vous en avez pour votre argent. Pas plus. Et je ne vois pas en quoi cela est scandaleux.
Le contrat de transport qui vous lie à la compagnie a été parfaitement respecté, ne vous en déplaise, car celui-ci ne précise aucunement que votre vol doit arriver à l'heure. Le service, ce n'est pas le café gratuit à bord. C'est 1000 autres choses qui passent inaperçu au quaotidien, mais qui sont majeures : équipages de réserve (pas de réserve chez les low-cost), avion de réserve, sms aux clients, etc.
Vous avez eu ce pour quoi vous avez payé. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 15:04 · Modifié le 19 juil. 2011 à 16:15 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Soyons sérieux 1 minute.
Je n'ai jamais dit qu'une Low-cost pouvait se soustraire à la réglementation.
Mais en l'occurrence, ce n'st pas le cas, puisque vous avez subi un retard. Et vous venez juste de demander une indemnisation pour ce retard. Je ne vois donc pas en quoi Transavia a bafoué la réglementation.
Une low-cost propose peu de service et les fait payer cher. Le fait de prévenir les clients n'a rien d'obligatoire, c'est donc un service. Et celui-ci n'est pas proposé. De quoi vous plaignez-vous ? Je vous signale que le fait que votre vol soit arrivé déjà très en retard d'Orly, vous auriez pu le savoir en consultant n'importe quel site web. Vous, vous voudriez que la compagnie vous prévienne. Tèrs bien, mais il s'agit d'un service supplémentaire qui vous apporte le confort de ne pas vous renseigner vous-même. Et ce service est proposé gratuitement dans les majors, pas chez Transavia.
Encore une fois vous en avez pour votre argent. Pas plus. Et je ne vois pas en quoi cela est scandaleux.
Le contrat de transport qui vous lie à la compagnie a été parfaitement respecté, ne vous en déplaise, car celui-ci ne précise aucunement que votre vol doit arriver à l'heure. Le service, ce n'est pas le café gratuit à bord. C'est 1000 autres choses qui passent inaperçu au quaotidien, mais qui sont majeures : équipages de réserve (pas de réserve chez les low-cost), avion de réserve, sms aux clients, etc.
Vous avez eu ce pour quoi vous avez payé.
Désolée mais en ce qui me concerne je considère qu'arriver à l'heure ou à peu près à l'heure quand il n'y a pas de problème météo fait partie du contrat. Un client low cost reste un client et ça n'est pas du bétail qui doit subir. Pour le coup de prévenir les clients en cas de pépin : l'hôtesse et la personne eu ce matin au téléphone m'ont confirmé que cela c'était déjà fait. Ca n'est pas du service mais simplement une mesure de correction.
Pas d'équipage de réserve : je peux comprendre mais dans ce cas on prévient en cas de retard important ! C'est l'affaire de quelques minutes et d'un logiciel adapté que d'envoyer des textos aux clients.
"Je vous signale que le fait que votre vol soit arrivé déjà très en retard d'Orly, vous auriez pu le savoir en consultant n'importe quel site web" : Non c'est vrai ??!!! (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Mais quelle cruche je suis !!!!! Merci de me l'apprendre !!!!) Plus sérieusement : vous croyez que tout le monde a partout un ordinateur ou un téléphone avec accès internet et une connexion sur son lieu de vacances ? Ben non, ça marche pas partout ! Et franchement vu comment la compagnie a géré le truc je ne suis même pas sûre que des infos aient été disponibles sur le net et que le statut soit correctement renseigné.
Pour ma part je prends une compagnie low cost que quand je ne peux pas faire autrement, et sur la Sicile en vol direct il n'y a que ça.
Par aileurs la notion de low cost est très relative : j'ai déjà vu du low cost plus cher que sur du major (toujours sur la Sicile).
"Vous avez eu ce pour quoi vous avez payé" : non, j'ai pas payé 235 E pour me taper 5 heures de poireau et arriver à Paris à pas d'heure.
Lilas92 | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 15:14 · Modifié le 19 juil. 2011 à 15:46 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager Le service, ce n'est pas le café gratuit à bord. C'est 1000 autres choses qui passent inaperçu au quaotidien, mais qui sont majeures : équipages de réserve (pas de réserve chez les low-cost), avion de réserve, sms aux clients, etc.
Vous avez eu ce pour quoi vous avez payé.
il faut vraiment arreter de raconter des inepties et etre un minimum credible.
ptit rappel pour mon retard de plus de 4h a vienne en attendant l'avion de AF qui devait venir de paris. L'avion est tombé en panne et on n'a vu aucun avion de reserve que je sache.
Si les billets sont si peu cher c'est que les prestations a bord sont simplifiés (sur du court et moyen courrier cé a peine mieux chez AF), tres peu de types d'avion variés, salaire plus bas et moins d'avantages pour les employés et surtout une meilleure gestion. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 17:09 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager ... Le service, ce n'est pas le café gratuit à bord. C'est 1000 autres choses qui passent inaperçu au quaotidien, mais qui sont majeures : équipages de réserve (pas de réserve chez les low-cost), avion de réserve, sms aux clients, etc..
Mouais... Ete 2009 un LYS LIL annulé pour "cause technique"... A la question mais il n'y a pas de machine de réserve: si une à Guipavas mais pas de PNT. | | À: Lilas92 · 19 juillet 2011 à 17:14 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager Désolée mais en ce qui me concerne je considère qu'arriver à l'heure ou à peu près à l'heure quand il n'y a pas de problème météo fait partie du contrat
On s'en fout de ce que tu considères. Je te parle de contrat au sens juridique. Et au sens juridique, le contrat est un contrat de transport. Il n'y a pas de contrat au sens légal sur les horaires.
Pas d'équipage de réserve : je peux comprendre mais dans ce cas on prévient en cas de retard important ! C'est l'affaire de quelques minutes et d'un logiciel adapté que d'envoyer des textos aux clients.
Ben oui. Mais il s'agit d'un service qui n'est pas proposé par une compagnie low-cost, que voulez-vous que j'y fasse ? | | À: Mitchener · 19 juillet 2011 à 17:17 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager Mouais... Ete 2009 un LYS LIL annulé pour "cause technique"... A la question mais il n'y a pas de machine de réserve: si une à Guipavas mais pas de PNT.
Eh oui. Ca ne marche pas toujours. S'il n'y avait plus de PNt de réserve, c'est qu'ils étaient déjà appelés sur un autre service de vol. Que voulez-vous ? On va pas mettre 30.000 PNT de réserve non plus. Donc les garanties ne sont pas absolues, même avec une major.
Le transport aérien est ainsi fait. Les avions sont pilotés par des hommes et des femmes qui peuvent tomber dans l'escalier, les avions peuvent tomber en panne et il peut y avoir de la neige ou du vent qui rende l'exploitation perturbée. Bienvenue dans le monde réel. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 17:17 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager Mais il s'agit d'un service qui n'est pas proposé par une compagnie low-cost, que voulez-vous que j'y fasse ?
non plus par sa maison mere (AF) | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2011 à 17:19 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager non plus par sa maison mere (AF)
Et si. AF envoie des SMS en de pareils cas. Cela s'appelle le ROC, rappel opérationnel du client. Cela marche très bien pourvu que la compagnie dispose d'un numéro de mobile. Testé à de nombreuses reprises. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 17:22 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager quand on n'en recoit pas c'est un bug? (surtout meme pas d'annonces du chef d'escale) | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2011 à 17:24 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Ben oui, sûrement. | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 17:26 Re: Vol Transavia Palerme- Paris: cinq heures de retard Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 216 affichages · Partager Ben oui, sûrement.
alors le chef d'escale aussi avait un bug | Discussions similaires sur l'Italie et Paris - Île de France: Heure du site: 0:49 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |