|  |  |
 | | | | Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Niseryoto · 24 mai 2009 à 16:08 14 messages · 5 participants · 11 393 affichages | | | | 24 mai 2009 à 16:08 Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 1 de 14 · 11 173 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons début juillet d'aller en Sardaigne en 4x4. Tout d'abord y a t il sur le forum des personnes qui ont utilisé la traversée BARCELONE PORTO TORES avec grimaldi et qu'en ont il pensé.
D'autre part, il semblerait qu'il n'existe pas de Routard sur la Sardaigne. Et les cartes sont difficiles à trouver. Merci pour toutes vos indications.
J'ai trouvé sur le Net des Roadbooks sur le Guide du 4x4. Y a t il des utilisateurs et quels sont les conseils que vous pourriez me donner.
Merci à tous.
Cordialement.
Nicky | | | À: Niseryoto · 24 mai 2009 à 22:56 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 2 de 14 · 11 118 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne la Sardaigne, je pourrai vous aider à faire votre itinéraire car je connais très bien l'île. Par contre pour la traversée Barcelone- Porto Torres et bien je ne la connais pas. J'utilise plus les traversée Gênes - Olbia ou Gênes - Porto Torres. Je n'utilise pas non plus la companie Grimaldi que je trouve plus chère que les autres. Il est vrai que pour se procurer une carte de la Sardaigne en France ce n'est pas évident. Donc si vous voulez des infos sur les visites à faire n'hésiter pas a me contacter. En ce qui concerne le 4x4 je peut pas vous aider non plus.
Sandroli. | | | À: Sandroli · 25 mai 2009 à 16:31 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 3 de 14 · 11 027 affichages · Partager Bonjour Sandroli,
Merci pour votre réponse si rapide.
Nous allons certainement opter pour une traversée à partir de BARCELONE, car nous habitons le Sud ouest de la France, et le surcout sera je pense compensé par des frais de route plus réduits.... sans compter la fatigue, mon cher et tendre sera juste rentré du Maroc.
C'est vrai qu'il est difficile de se procurer des cartes mais avez vous une idée de la carte à utiliser. D'autre part, savez vous si le camping sauvage est autorisé et quelle est la partie à privilégier sachant que nous ne sommes pas trop attirés par les côtes trop envahies (on a ce qui faut en France !!!!), mais plutôt par les régions typiques et dépaysantes.
Merci encore de votre aide.
Cordialement.
Nicky | | | À: Niseryoto · 25 mai 2009 à 17:10 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 4 de 14 · 11 023 affichages · Partager Bonsoir,
Le camping sauvage en Sardaigne est strictement déconseillé, fortes amandes, donc faites bien attention. Quelle partie de l'île voulez vous visiter exactement avant que je vous conseille, l'ouest ou l'Est, le Nord ou le Sud? | | | À: Sandroli · 25 mai 2009 à 17:23 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 5 de 14 · 11 008 affichages · Partager Coucou Sandroli,
Merci pour l'info sur le camping sauvage. Je m'en doutais un peu.
Ben, concernant les régions, nous n'avons rien décidé pour l'instant. C'est suivant les infos que nous glanerons que nous choisirons l'orientation de notre voyage.
J'ai cru comprendre que le Nord est très touristique, l'ouest avec de belles plages de sable, l'est plus sauvage avec des criques, et le sud plus authentique. Voilà, les infos que j'ai pu retirer de mes navigations sur le web. Mais, mais, j'ai pu mal interprété. Nous ne souhaitons pas nous installer pendant nos vacances à un seul endroit, mais plutot bouger, même au centre de l'ile s'il y a des choses à ne pas louper. Cependant, comme sur la Corse je suppose que les trajets se comptent plus en heures qu'en km. Je serai donc plus attirée par l est et le sud afin d'éviter les grandes marées humaines !!!!
Qu'en pendez vous ? Pour nous cette ile sera une découverte, mais j'en ai entendu tant de bien que ma foi, nous avons envie de découvrir. Nicky | | | À: Niseryoto · 25 mai 2009 à 17:32 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 6 de 14 · 11 007 affichages · Partager Coucou,
Me revoilà, bien sûr je vous conseillerai d'aller à l'Est, c'est d'après moi le plus bel endroit de l'île mais celà reste mon avis personnel. Bien sûr la Costa Smeralda est magnifique et à voir absolument mais celà reste très cher, donc je vous conseillerai d'aller un peu au sud d' Olbia ou se trouvent de très belles plages à San Teodoro, à Budoni, Posada, La Caletta, Santa Lucia, Agrustos. Toutes ces plages sont prochent les unes des autres bons pas beaucoup de route à faire. Un peu plus bas près de Dorgali se trouve un petit paradis qui est Cala Luna, prenez un petit bateau pour vous y rendre à Cala Gonone, d'ailleur la photo sur mon profil est Cala Luna. Sinon coté Est en sortant un peu des plages se trouve le village des bandits sardes Orgosolo avec ses peintures murales connues dans le monde entier. Voilà pour info. | | | À: Niseryoto · 25 mai 2009 à 17:38 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 7 de 14 · 11 005 affichages · Partager Bonsoir, Pas vraiment le temps de te répondre car notre 4x4 est plein et prêt à partir vers le sud. J'ai fait la Sardaigne en 2004 en Pick-up 4x4 avec cellule amovible, Quasiment toujours en bivouac libre (sans s'étaler) Mon récit est à cette adresse : campingcar.enliberte.free.fr/...igne-jml/sarde0... Tu devrais y trouver la plupart des renseignements que tu cherches. @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Nous envisageons début juillet d'aller en Sardaigne en 4x4. Tout d'abord y a t il sur le forum des personnes qui ont utilisé la traversée BARCELONE PORTO TORES avec grimaldi et qu'en ont il pensé.
D'autre part, il semblerait qu'il n'existe pas de Routard sur la Sardaigne. Et les cartes sont difficiles à trouver. Merci pour toutes vos indications.
J'ai trouvé sur le Net des Roadbooks sur le Guide du 4x4. Y a t il des utilisateurs et quels sont les conseils que vous pourriez me donner.
Merci à tous.
Cordialement.
Nicky | | | Bonsoir,
Désolée de vous ennuyer au moment d'un départ. C'est pour où cette fois ci ?
Merci de votre lien que j'avais déjà consulté. Je vais bien arriver à avoir des infos par ailleurs. Ne vous inquiétez pas.
Bon voyage.
Cordialement.
Nicky | | | À: Niseryoto · 25 mai 2009 à 18:33 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 10 de 14 · 10 984 affichages · Partager Re, Après notre périple de plus de 25 000 km à travers Asie Centrale, Mongolie, Russie, on se calme et ce sera juste un petit tour vers l'Hérault et la Camargue en attendant de repartir à l'autre bout du monde. @micalement Jean-Marie
Bonsoir,
Désolée de vous ennuyer au moment d'un départ. C'est pour où cette fois ci ?
Merci de votre lien que j'avais déjà consulté. Je vais bien arriver à avoir des infos par ailleurs. Ne vous inquiétez pas.
Bon voyage.
Cordialement.
Nicky | | | Merci Jean Marie,
Super cette carte, je pense qu'avec ça je vais pouvoir me débrouiller.
Et bien bonnes vacances en Camargue et........ attention aux moustiques....... et aux toros !!!!
Amicalement
Nicky | | | À: Niseryoto · 17 mars 2010 à 16:46 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 12 de 14 · 9 557 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'indiquer si vous avez effectué la traversée barcelone- porto torres avec Grimaldi ferries ? Merci de m'indiquer si vous avez été satisfait ? Qu'en avez-vous pensé ? Tout s'est-il bien passé ? Nous partons en août avec cette compagnie avec nos enfants. Je vous remercie de votre réponse à l'adresse suivante virginie-langlois@neuf.fr. Bien cordialement | | | bonjour Jean Marie
je suis impressionné par votre palamares de voyage et serai très interressé de savoir si vous avez un résumé de votre dernier périple en Mongolie
en effet nous avons acheté un Navarra équipé d'une cellule Dakar il y a un mois, pour l'instant 2 week end prolongées dans le sud en partant de Savoie mais nous envisageons de partir 2 à 3 semaine cet été et un plus grand voyage en 2011 si je peux prendre un congé sans solde 
j'e me suis inscrit sur le site de LA TORTUE mais je n'ai pas vaiment trouver le mode d'emplois pour échanger avec les adhérents 
j'aimerai échangé davantage avec des " TORTUES " car c'est véritablement un mode de déplacement à part, grande liberté pour aborder le hors piste et aller au plus près des gens
l'Afrique de l'OUEST m'attire également beaucoup mais j'iamerai partir avec qq de plus expérimenté
à bientôt de vous lire
Philippe | | | À: Phiphi73 · 15 juin 2010 à 0:22 Re: Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4? Message 14 de 14 · 9 153 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai un récit sur la Mongolie, Merci de me donner un e-mail par message privé pour que je vous l'envoie... quel pseudo avez vous sur le site de LA TORTUE ? je n'y ai pas trouvé phiphi73 @micalement Jean-Marie
bonjour Jean Marie
je suis impressionné par votre palamares de voyage et serai très interressé de savoir si vous avez un résumé de votre dernier périple en Mongolie
en effet nous avons acheté un Navarra équipé d'une cellule Dakar il y a un mois, pour l'instant 2 week end prolongées dans le sud en partant de Savoie mais nous envisageons de partir 2 à 3 semaine cet été et un plus grand voyage en 2011 si je peux prendre un congé sans solde 
j'e me suis inscrit sur le site de LA TORTUE mais je n'ai pas vaiment trouver le mode d'emplois pour échanger avec les adhérents 
j'aimerai échangé davantage avec des " TORTUES " car c'est véritablement un mode de déplacement à part, grande liberté pour aborder le hors piste et aller au plus près des gens
l'Afrique de l'OUEST m'attire également beaucoup mais j'iamerai partir avec qq de plus expérimenté
à bientôt de vous lire
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |