C'est à cause des travaux de la ligne C. Les travaux étaient initialement prévus jusqu'au 12 avril 2012.
Des bus MA1 font le même trajet pour prendre le relais et puis il y a aussi un service de bus nocturnes plus tard.
En effet le samedi soir pas de restriction.
Le
roma pass coûte 30 euros depuis le 1er janvier 2012. C'est avant tout un pass musées, donc il faut d'abord voir les musées que vous allez faire. Il permet aussi à partir de son activation de prendre les transports gratuitement pendant 3 jours autant de fois qu'on veut jour et nuit! Il se termine le troisième jour à 23h59, veillez donc à l'activer un matin le premier jour pour en profiter un maximum.
Pour les musées les deux
premiers sont gratuits, et ensuite autant qu'on veut avec la réduction (qui peut aller jusqu'à 50% du plein tarif). Donc pour savoir s'il est intéressant il faut faire son planning, programmer les visites pour optimiser le pass et voir en fonction du prix des entrées si on est gagnant ou pas.
Sur le site romapass.it vous avez la liste des musées acceptant le pass.
Par exemple si vous visitez la galerie borghèse (13,50 euros en plein tarif car expo jusqu'à début avril) le
colisée/forum/palatin (12 euros) vous êtes déjà 25,50. Si vous prenez les transports 2 fois par jour pendant 3 jours on dépasse les 30 euros.
Vous avez plus de 25 ans? je dis ça car si pour les transports cela ne change rien, dans les musées nationaux vous aurez droit à des réductions entre 18 et 24 ans, comme au
Colisée où le prix est du coup de 7,50 euros.
Pour info un trajet dans les transports coûte 1 euro, et vous avez aussi des pass transports journée à 4 euros, 3 jours à 11 euros et semaine à 16 euros.
Lundi musées fermés mais comme je l'ai marqué les
musées du Vatican, le
colisée/forum/palatin, les
thermes de caracalla de 9h à 14h seront ouverts, ainsi que les églises et Basiliques donc ça laisse de quoi faire!