|  |  |
 | | | | Tromb · 1 mars 2011 à 19:04 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 3 378 affichages | | | | 1 mars 2011 à 19:04 Idées de visites à Florence mi-mars? Message 1 de 14 · 3 334 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 4 jours dans le centre est de l' Italie au départ de Rome. Nous sommes deux et nous partons le jeudi 17 au matin et rentrons le dimanche à Rome. Nous allons le premier jour à Pise ainsi qu'à Lucque si nous avons le temps. Nous dormons à Pise et le lendemain matin nous prenons le train pour Florence. Pouvez vous nous dire ce qu'il faut voir en priorité dans cette ville? Sachant que j'aime énormément l'histoire j'aimerais tout faire mais par manque de temps et d'argent il faut faire une sélection.
Nous pensions à : Pour Pise : la place des Miracles avec la tour mais est ce que ca vaut le coup de monter dedans? et allez faire un tour de l'autre côté de l'Arno. Pour Florence : le Duomo mais est ce intéressant d'aller dans la coupole sachant que c'est 6€? le Palazzio Vecchio en faisant le parcours passage secret; la Chapelle des Médicis le Palazzo Medici-Riccardi Peut être le baptistère ainsi que la Basilique de San Lorenzo et celle de Santa croce.
Pour ces dernières visites cela revient cher alors je voudrais savoir si la baptistère vaut le coup d'oeil, ce qu'il faut privilégier entre le palais Vecchio et celui de Medici Riccardi. Et savoir aussi si des églises doivent être vues étant données qu'elles sont toutes ou presque payantes.
Et si vous avez d'autres suggestions, elles sauront aussi le bien venues!
Merci à tous | | | À: Tromb · 1 mars 2011 à 19:19 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 2 de 14 · 3 326 affichages · Partager ... si tu restes chez toi, cela ne te coûtera rien... et même encore mieux tu rentabiliseras ton abonnement internet en voyageant à Pise et Florence sur la toile !
... et grâce à moi, tu seras un winner ! | | | À: Tromb · 1 mars 2011 à 19:46 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 3 de 14 · 3 303 affichages · Partager Salut,
Selon moi, à Florence, tu ne dois absoluement pas manquer le "Musée des Offices" (Uffizi Gallery), un must !
C'est "cher", mais ça vaut tellement le coup (prends aussi l'audio-guide !!!)
À Pise, excepté la Tour de Pise, je n'ai pas trouvé que c'était une belle ville. Quelques heurese suffisent. Je ne conseille pas d'y monter, trop cher.
Pourquoi ne pas dormir à Lucca ? Belle petite place très tranquille pour marcher sur les "remparts".
Bye ! | | | À: Tromb · 1 mars 2011 à 20:13 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 4 de 14 · 3 298 affichages · Partager Faire surtout attention à réserver des hôtels car ils peuvent être chers...
La tour de Pise, moi j'y suis montée il y a longtemps, mais franchement, on peut s'en passer, l'extérieur suffit largement. | | | À: Tromb · 2 mars 2011 à 9:41 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 5 de 14 · 3 276 affichages · Partager Bonjour, Florence est une ville extrêmement riche Vous ne pourrez de toutes les manières pas tout visiter La galerie des Offices est vraiment un must, ce serait dommage de l' exclure pour une question de prix Pour le reste, je pense que le mieux est de voir sur place, ce qui vous tentera le plus 
La tour de Pise, je rejoins l' avis de Mathilde, l' extérieur suffit
Bons préparatifs | | | À: Tromb · 3 mars 2011 à 9:09 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 6 de 14 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de l'avis général, à Pise l'extérieur du Duomo et de la tour suffisent; ceci dit c'est très beau, surtout en ce moment où les facades des monuments ont été ravalées. A Florence tout est à voir, le palazzo Vechio, le Duomo (il faut monter à la coupole, vue magnifique circulaire sur Florence) et visiter Santa Croce sans oublier d'aller voir le David de Michellangelo.Du pain sur la planche pour les 5 jours! Image attachée: | | | J'en rajoute une couche : LES OFFICES !! je rêve d'y retourner :) C'est clair que c'est cher, mais si tu aimes l'histoire tu ne peux pas passer à côté. Si tu le peux, pré-réserve ton billet d'entrée, parce qu'attention la queue à la billetterie  parfois les hôtels te le proposent, pense à le demander.
Florence est la ville des Médicis, il y a tant à voir !!
De plus, tant que tu es sur le coin, je te conseillerais Sienne qui vaut selon moi le détour. | | | À: Tromb · 4 mars 2011 à 19:57 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 8 de 14 · 3 218 affichages · Partager Bonsoir Je reviens de Toscane et j'ai adoré toutes les villes que j'ai visitées! Pour votre 1ère journée, pas de problème Pise et Lucca se visitent largement en 1 jour. Pour la tour de Pise, inutile de monter dedans et de plus c'est assez cher (15 euros) et vous avez un temps d'attente plus ou moins long, ça dépend de l'affluence. Comme vous prenez le train pour Florence en partant de Pise, en revenant de la place des Miracles, vous passez obligatoirement par les quais de l'Arno. A pied, le trajet est court. Pise est une petite ville. Quant à Florence, voilà pour moi les priorités: piazza del Duomo avec visite du baptistère exceptionnel par ses mosaiques et la montée au campanile mais assez fatigante. La visite de l'intérieur du Duomo n'est pas indispensable.La piazza della Signora est très belle et le Palazzo Vecchio est magnifique, le ponte Vecchio est unique en son genre. Autres visites incontournables: la galerie des Offices.Attention à la queue pour y accéder. Moi, j 'avais réservé à l 'avance. Le couvent San Marco et les fresques de Fra Angelico sont une merveille. Pour la visite des églises, je me suis limitée à Santa Croce car c'est vrai, cela revient cher toutes ces visites. Je vous conseille aussi d'aller à la piazalle Michelangiolo en bus. De là haut, vous avez une vue superbe de Florence. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. A bientot. | | | À: Tromb · 5 mars 2011 à 18:54 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 9 de 14 · 3 198 affichages · Partager Merci à vous tous pour toutes ces informations. Il est vrai que Florence est la ville des Médicis et j'aimerais tout voir!! Merci de m'avoir dit que cela ne servait pas à grand chose de monter dans la tour de Pise car il est vrai que je l'aurai surement fait sans vos avis et vu le prix... je pense en effet, qu'il vaut mieux privilégier la Galerie des Offices à la Tour par exemple. Quelqu'un peut me dire où il y a un site qui propose des billets pour la galerie avec des prix corrects de réservation car les sites que j'ai trouvé se font une bonne marge sur le prix initial!! Je prends donc en compte la piazza del duomo et de michelangelo, la galerie des offices, sûrement le palazzo vecchio, et je verrai sur place entre la basilique de Santa Croce et le baptistère.
Etant donné que vous avez répondu à mes attentes, je vais me permettre de vous questionner sur d'autres monuments! Pour le palazzo Vechio, quelqu'un a déjà fait de circuit passage secret?? cela m'à l'air vraiment quelque chose d’intéressant! La Chapelle des Médicis, le Palazzo Medici Riccardi et le Palazzo Strozzi "valent la peine" la peine ou pas? Et la basilique de San Lorenzo, les Jardins de Boboli et de Bardini?
En tous les cas encore merci pour tous les éléments que vous m'avez déjà apporter, je vois un peu plus où je vais... | | | À: Tromb · 5 mars 2011 à 19:56 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 10 de 14 · 3 194 affichages · Partager | | | À: Tromb · 6 mars 2011 à 15:18 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 12 de 14 · 3 017 affichages · Partager Bonjour, pour la visite de la Galerie des Offices, j' avais réservé sur Fl.... Mu.....com. C'est ce que j' avais trouvé de moins cher. Inutile de prendre une visite guidée très chère: 30 euros minimum par personne. Si vous avez un guide sur Florence, cela suffit. Pour les autres palais, je ne les ai pas visités. Par contre, je vous suggère une visite. Allez à Fiesole, dans la banlieue de Florence. De là, vous aurez une vue exceptionnelle de Florence. C' est très simple pour y aller: prendre le bus n° 17 à la place San Marco, c'est direct et vous descendez au terminus à Fiesole! Attention: y aller le matin pour faire des photos car l' après-midi, la lumière ne s'y prète pas et bien sûr y aller par beau temps! | | | C'est exact pour la vue sur Florence depuis la piazzale michelangello. Voir la photo jointe. Image attachée: | | | À: Tromb · 29 mars 2011 à 22:13 Re: Idées de visites à Florence mi-mars? Message 14 de 14 · 2 921 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous pour vos suggestions. Elles m'ont été d'une grande aide et cela m'a permis de passer un excellent week end à Florence. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |