Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Yvesneuilly · 16 décembre 2014 à 19:54 · 7 photos 16 messages · 5 participants · 2 134 affichages | | | | 16 décembre 2014 à 19:54 Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 1 de 16 · 2 122 affichages · Partager je pars en Sicile au printemps prochain avec un groupe d'amis et j'ai prévu 4 jours à Palerme et dans les environs. Je suis preneurs de toutes les propositions dans et autour de la ville. J'aurais 2 jours avec voiture ce qui donne plus de liberté Merci de vos réponses. | | | À: Giorgio13 · 16 décembre 2014 à 20:03 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 3 de 16 · 2 105 affichages · Partager Merci, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'infos et je vais pouvoir alimenter ma réflexion! | | | À: Yvesneuilly · 17 décembre 2014 à 17:28 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 4 de 16 · 2 047 affichages · Partager Ne manquez pas de visiter La Riserva dello Zingaro, avec ses nombreuses anses, des baies et des paysages à couper le souffle sur la mer, le marché de Ballarò trés connu en Italie et la plage de Mondello. Mangez les produits typiques de la Sicile: cassata, cannolo, granita, arancini, panelle et pasta alla norma. Ciao Images attachées: | | | À: Bellatoscana · 17 décembre 2014 à 20:26 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 5 de 16 · 2 027 affichages · Partager Merci pour ces propositions, je vais aller voir du côté de la réserve de Zingaro Autre interrogation, j'aurais aimé visiter un Palais de l'aristocratie palermitaine. J'ai touvé une visite mais à 700 €, cen'est pas dans mon budget. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur. Merci encore. | | | À: Yvesneuilly · 17 décembre 2014 à 21:14 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 6 de 16 · 2 017 affichages · Partager Je n'ai pas compris si ce prix a été demandée par une guide privée. Où avez-vous trouvé cette offre? Vous devez être prudent. | | | À: Bellatoscana · 18 décembre 2014 à 0:57 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 7 de 16 · 2 003 affichages · Partager Buonasera,
in allegato troverà un file informativo. Grazie per l'attenzione. G.Miceli - Amministrazione Palazzo Gangi
Voilà le mail rçu avec en pièce jointe une proposition de visite pour un groupe de 1 à 20 personnes (nous sommes 8)pour 700€ mais à la fin de la visite on sert à boire! On est aussi reçu par la Principessa... | | | À: Yvesneuilly · 18 décembre 2014 à 12:42 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 8 de 16 · 1 969 affichages · Partager La principessa?????  Quel est son nom? Je ne connais pas une principessa en Italie! | | | À: Yvesneuilly · 18 décembre 2014 à 12:46 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 9 de 16 · 1 967 affichages · Partager Pouvez-vous me dire le nom de l'édifice que vous voulez visiter, je peux demander des informations à un de mes amis en Sicile. | | | À: Bellatoscana · 18 décembre 2014 à 13:14 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 10 de 16 · 1 965 affichages · Partager Sur la proposition c'est la principessa Carine Vanni Mantegna di Gangi. Je voulais visiter le palazzo Gangi qui est le palais dans lequel la scène du bal du Guépard avait été tournée et comme je suis fan de ce film, cela aurait été un bonheur que de visiter ce Palais. Sinon, je suis prêt à visiter n'importe quel palais de Palerme si il a un côté historique et belle demeure. merci pour votre aide. Yves | | | À: Yvesneuilly · 19 décembre 2014 à 7:40 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 12 de 16 · 1 918 affichages · Partager N'oubliez surtout pas l'Opéra de Palerme. Un batiment comme ça est un incontournable.
Le village de Monreale est à voir également. | | | À: Suedois · 19 décembre 2014 à 8:16 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 13 de 16 · 1 916 affichages · Partager Merci pour vos propositions, je vais avoir de quoi remplir mes journées à Palerme§ Bonne journée | | | À: Suedois · 19 décembre 2014 à 13:39 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 14 de 16 · 1 896 affichages · Partager Et n'oubliez aussi Erice. Image attachée: | | | À: Bellatoscana · 19 décembre 2014 à 17:12 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 15 de 16 · 1 872 affichages · Partager Erice est au programme, j'ai même réservé un appartement près du téléphérique qui monte à Erice. | | | À: Yvesneuilly · 19 décembre 2014 à 21:50 Re: Idées de visites et promenades à Palerme et dans les environs Message 16 de 16 · 1 856 affichages · Partager Bravo! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |