Bonjour,
Je prépare actuellement notre voyage en
Italie du Nord qui se fera durant les deux premières de septembre.
Nous arrivons à
Rome, nous visiterons 2 jours.
J'aimerais ensuite louer une voiture pour nous diriger vers la Toscane et en faire le tour.
Je cherche le meilleur endroit ou loger car nous voulons aussi aller en train 1 jour à
Sienne et 1 jour à
Florence en laissant l'auto à l'hôtel car moins encombrant....
Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quelles villes pourrions-nous laisser l'auto et être à proximité des trains en Toscane ?
Après l'étape de la Toscane, nous nous dirigerons vers les Cinque-Terre, là aussi je me demande si nous devons loger à
La Spezia ou ailleurs autour.
Ensuite nous ferons
Bologne et
Venise en train.
Avez-vous de meilleures suggestions ?
Merci...
Bjour,
Suggestion pour location; loué le véhicule a partir du
Québec. Exemple; c'est 500$/sem loué au
Québec ou 500
EURO/sem loué en
Italie pour le même véhicule.

Avec 40% de taux de change!!!!!
Se déplacé en train en Toscane, oui ça se fait mais je préfère de loin l'auto/moto. Il y a tellement de routes et villages a découvrir.
A
Sienne pas trop d'ennui de stationnement outre-mur, évidemment. Idem a
Florence ou j'ai stationné facilement mais en cherchant un peu. Ensuite bus et a pieds.
Ou loger?
Volterra est une des villes assez centrale d'un partie de la Toscane, (par opposition a
Arezzo) moins "glamour" et touristique que San "Gimigniano" et a partir de laquelle vous pouvez facilement rayonné autour de la Toscane (
Sienne,
Florence,
Pise, etc)
Suggestion d'un agriturismo a
Volterra? Podere Fraggina. Vue et tranquillité assuré mais vh requis.
Ou encore San Vincenzo, en bordure de mer. En septembre les prix ont "fondu" et si le temps est beau, baignade asssuré. Il y a aussi Cecina mare.
Pour
Bologne = 100% train! (
Bologne et ses bouchons de 20km...

)
Pour
Venise, plusieurs stationnements/hôtels a
Mestre, ensuite bus.