Bonjour Isaber,
Si je peux, j'oserai une petite réflexion dès le départ: Est-ce que cela vaut vraiment la peine de traverser l'atlantique pour si peu de temps ? Mais tu es seul juge et cela ne me regarde pas.
Pour
Rome, je pense que le meilleure dans ton cas serait de trouver un logement près de Ciampino, question d'avoir plus facile le jour de ton départ.
Au départ de l'aéroport de Ciampino tu as des bus spéciaux (compagnie Ryanair) qui te conduisent jusqu'au centre de
Rome mais ils sont chers (+/-9€ par personne).
Il existe en revanche un bus local, toujours départ de l'aéroport, qui t'amène à l'entrée du métro (=1€) + métro - centre de
Rome (=1€).
Descendre au
Colisée. Selon le temps que tu veux consacrer à la visite, il est possible de faire "plus ou moins" facilement:
Colisée et fort romain (billet d'entrée combiné) l'un à côté de l'autre, sur la gauche, le
mont Palatin, au fond du fort romain, mont
Capitole et monument de Vittorio Emmanuel (appelé la machine à écrire par les romains) traverser la Piazza
Venezia et prendre la via del Corso pour se rendre (en gardant le trottoir de droite) vers la
fontaine de Trevi et la
place d'Espagne ou (en gardant le trottoir de gauche) pour se rendre vers le Parthénon et la place Navona. Attention au shopping, la via del Corso et ses alentours ne sont pas les meilleurs marchés de la ville.
Le lendemain, de nouveau le métro mais jusqu'au
vatican. Arrivée
place St Pierre, faire attention de ne pas montrer ses bras. Ils sont nettement moins "regardant", si j'ose dire, aux strings portés sous de longues robes ou jupes transparentes. S'armer de beaucoup de patience pour l'entrée à la
chapelle Sixtine. Retour à pied en passant par le chateau des anges (
basilique St Pierre).
Si d'autres questions, j'essaierai de répondre.
Nous sommes également en Toscane à cette époque.
Bon voyage
krysto