Cocolobo · 25 avril 2007 à 8:58 18 messages · 9 participants · 9 978 affichages | | | | 25 avril 2007 à 8:58 Naples: dernières nouvelles Message 1 de 18 · 9 905 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous: nous rentrons de Naples, c'est une ville extraordinaire, il faut y aller, et voici les dernières infos:
- pour y aller, easyjets de Bâle pour ma part marche bien. Plus vous vous y prenez à l'avance, mois c'est cher. Les vols sont ponctuels et arrivent même à l'avance à Naples.
- entre l'aéroport et le centre ville, 20 min max de navette, 3€.
- on vous conseille cet hôtel: Hotel Europeo, Via Mezzocannone 109/c, 80134 Naples. C'est un 1 Etoile, mais super bien situé en plein centre historique, pas cher, propre, calme, donnant sur une cour intérieure, on entend les bruits des mouettes :)) au loin. L'accueil est sympa et ils parlent suffisamment bien le français. Il est situé au 4ème étage, avec petit acsenceur payant 0.10 €. Mais vous n'êtes pas obligés de payer 10 centimes (comme vous pouvez le lire dans certains guides et forums), vous prenez les escaliers, ça fait du sport gratos.... Les chambres ont un coffre-fort.
- A condition de ne pas tenter le diable, vous êtes en sécurité dans Naples. Vous portez votre argent dans une pochette intérieure, vous laissez vos papiers importants à l'hôtel, vous vous fringuez simplement et pas de problèmes.
- C'est un ville authentique, vivante, animée, contrastée et haute en couleurs. Les ruelles sont étroites, linge tendu de part et d'autre, Italiens déboulant en Vespa, circulation apocalyptique, bref, l'Italie. Mais Naples,....c'est Naples. Ca paraît évident pour certains, mais on n'est pas en Suisse, il y a des papiers qui traînent de partout.
- Pompei est à 40 min de leur RER qui est le Circumvesuviane (transports compris dans l'Artecard). Attention beaucoup de maisons sont fermées (80%). Prenez l'audioguide, super pratique et pas cher.
- Visitez aussi Herculanum, plus petite que Pompei mais mieux conservée, à ne pas rater.
- le même jour qu'Herculanum faites le Vésuve. Pour le Vésuve, départ des bus d'Herculanum. Compter 16€ par personne. Départ des bus pour le Vésuve en sortant à gauche de la gare d'Herculanum. Superbe vue sur la baie de naples.
- Capri ça vaut le coup. 30€ en bateau A/R, trajet de 50 min. La place du village lui-même c'est bondé comme St Tropez. En arrivant au port, montez au village par les escaliers, c'est sympa, et ça évite le funiculaire où attendent 250 000 touristes en bob. Fuyez le village et allez voir les jardins d'Auguste, superbe vue. Attention la via Krupp est fermée pour travaux. Allez voir l'Arc Naturale, magnifique. Allez vers la villa Jovis. Ballade dans les terrasses culivées de citrons. Juste avant la villa à droite, magnifique parc (municipal) en terrasses avev vues panoramiques. Ne visitez pas la villa Jovis, payante, et le panorama n'est pas mieux. Allez à Anacapri, et visitez la villa Axel Thunde, magnifiques jardins.
- Prenez la Campania Artecard Tutte Sites 3 jours. Les entrées des sites majeurs et musées sont comprises ainsi que les transports et Circulvesiuviane. MAIS il n'y en a plus en vente dans Naples, il faut donc la commander sur le Net. Cette carte est tout de suite rentabilisés (musées + transports). Quand on voulait l'acheter ils étaient en rupture, donc on était obligés de prendre celle d'une semaine, moins rentable. Donc commandez-la à l'avence sur le Net.
Voili voilou, si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.. Bon voyage | | | À: Cocolobo · 25 avril 2007 à 9:28 Re: Naples: dernières nouvelles Message 2 de 18 · 9 899 affichages · Partager Cocolobo bonjour, Je serai à Naples du 19 au 28 mai.As-tu des bons plans pour visiter cette ville et les environs?Je pense faire 3 jours à Naples, 1 jour à Capri,.1 jour Pompéi, 1 jour Herculanum et le Vésuve, 1 jour amalfi, pour le reste on verra sur place et l'état de fatigue, à moins que tu ne propose quelque chose d'intéressant à faire ou à visiter.Comment se déplacer à Naples? Que voir absolument?Que voir seulement si on a le temps?Je demande beaucoup car j'aimerais ne pas rater mes vacances dans cette ville que chacun trouve si belle.Merci d'avance Eusebiau | | | À: Eusebiau · 30 avril 2007 à 14:19 Re: Naples: dernières nouvelles Message 3 de 18 · 9 790 affichages · Partager Sans parler des environs où effectivement il y a aussi beaucoup à voir, dans la ville même il ne faut pas rater le très beau musée CAPODIMONTE ancien palais avec des jardins qui dominent la baie une des plus belles vues de la ville et qui ne se contente pas de montrer de la belle peinture mais aussi quantité d'objets précieux et surtout la chartreuse de San Martino avec son cloître elle sert aussi de musée, à voir également le cloître de Santa Chiara décoré de majoliques jaunes et bleues du plus bel effet, il faut repérer les GUGLIA ces flêches sculptées (guglia di san domenico, dellimmacolata, san gennaro etc...), la chapelle Sansevera et ses incroyables sculptures saisissantes de réalisme et enfin si vous avez encore du temps l'église San Giovanni a Carbonara avec un tombeau et des fresques du XVes. L'Office de tourisme est un des rares en Italie à donner des prospectus en français et des cartes de la ville gratuites. Si vous aimez les jardins il faut voir le jardin botanique de Naples un des plus importants d' Italie. | | | À: Cocolobo · 30 avril 2007 à 14:42 Re: Naples: dernières nouvelles Message 4 de 18 · 9 781 affichages · Partager Waouh ! Ca fait plaisir d'entendre parler de Naples en ces termes si élogieux.... Merci, cette emballement est contagieux. Je serai à Naples en couple pour quelques jours en juillet, ensuite, direction la sicile. Je suis encore en pleine organisation... Je n'hésiterai pas à faire appel à toi pour quelques détails... à bientôt Célia | | | À: Fufute · 30 avril 2007 à 14:58 Re: Naples: dernières nouvelles Message 5 de 18 · 9 784 affichages · Partager Fufute,
je te remercie pour ces précisions et ces divers lieux à visiter.Je sais que Naples est une très belle ville et c'est pourquoi je désire en voir le plus possible.C'est pour cela, que je passerai 6 jours pour visiter Naples et les 4 suivants, pour les environs.Mon planing serait:3jours intensifs à Naples, un jour à Capri (avec repos dans le bâteau), 1 jour à Pompéi, 1 jour pour Herculanum et le Vésuve, ensuite visiter Amalfi (aller en bus et retour en bâteau), le reste du temps, complèter la visite de Naples.J'espère que ce planing est réaliste et réalisable?Si vous aviez d'autres précisions à donner, n'hésitez pas je suis toujours preneur.Encore merci Eusebiau | | | À: Eusebiau · 1 mai 2007 à 10:16 Re: Naples: dernières nouvelles Message 6 de 18 · 9 751 affichages · Partager Salut Eusebiau,
Ton programme est super, 3 jours pour la ville même sont suffisants. Pour se déplacer dans Naples, c'est super facile, tu fais tout à pied, ce n'est pas très grand et tu peux appréhender l'âme de la ville. Il y a des bus mais les lignes sont super compliquées, et un métro qui peut dépanner. Emmène un bonne paire de baskets, c'est le mieux. Ne pas hésiter à prendre le funiculaire pour aller sur les hauteurs, aller au Castel Sant'Elmo et de là-haut une vue imprenable sur la ville, la baie et le Vésuve, à faire. Ne pas manquer le Musée Archéologique, où tu as les originaux des mosaïques et des statues que tu vois à Pompei et Herculanum. Bien sûr voir le musée de Capodimonte, mais attention il est fermé le Mardi, on s'est fait avoir. Pense à vérifier avant d'y aller car c'est un peu excentré.
Et l'incontournable Pizzeria Sorbillo, "where pizza is born", Via Tribunali. Il y a des gens qui attendent jusque dans la rue, mais tu donnes ton nom, et il y a max 20 min d'attente, ça permet de faire un tour. Ces pizzas sont inoubliables.
Pour Capri: il vaut mieux prendre la compagnie nationale Caremar beaucoup moins chère: la Caremar, mais moins de bateaux. Dans les 5-6 € seulement. www.caremar.it/...oli&Porto2=Capri Attention comme tu le vois sur ce lien, le matin le départ est à 7h35 ! !Mais il vaut mieux partir à cette heure pour pouvoir passer le plus de temps sur capri. Sinon il faut prendre d'autres compagnies qui sont à 15 € l'aller simple !
à bientôt | | | À: Cocolobo · 1 mai 2007 à 10:56 Re: Naples: dernières nouvelles Message 7 de 18 · 9 747 affichages · Partager Salut Cocolobo, Grand merci pour ces renseignements, j'ai regardé sur le site de Caremar et c'est exactement ce qui me convient:partir tôt mais pouvoir se reposer sur le bateau pendant un peu plus d'une heure.Quad à la pizzéria Sorbillo, même si je savais que c'était à Naples que l'on avait inventé la pizza, je ne connaissais pas l'endroit, donc on ne va pas s'en priver.Capodimonte est évidemment dans mes projets (il y en a beaucoup) mais si par hasard j'avais trop de temps, j'envisagerais d'aller jusque Caserta visiter le château.Encore merci et si tu avais encore d'autres petits trucs, cela pourrait toujours servir Eusebiau | | | À: Eusebiau · 1 mai 2007 à 14:51 Re: Naples: dernières nouvelles Message 8 de 18 · 9 733 affichages · Partager Bonjour à tous les amoureux de Naples présents passés et à venir. Beau programme d'Eusobiau. On parle de Caserte s'il vous reste du temps. Cette demeure qui veut imiter Versailles et dont l'intérieur est très somptueusement décoré avec meubles et tableaux d'époque possède des jardins à l'italienne bosquets, ombrages, avec un long canal central parsemé de très beaux ensembles de fontaines baroques et de cascades, c'est un vrai plaisir de déambuler dans ce parcours de 3 kms et de découvrir au hasard des statues provenant de Pompéi et des ruines artificielles à la mode à l'époque. Mais aussi Caserta Vecchia, le petit bourg voisin que je n'ai pas pu voir mais qui possède je crois une très belle cathédrale.Bien sûr il y a tant à faire quand on met les pieds en Italie qu'on passe toujours à côté de quelque chose de beau et tant mieux il faut y revenir... | | | À: Fufute · 1 mai 2007 à 16:51 Re: Naples: dernières nouvelles Message 9 de 18 · 9 724 affichages · Partager Bonjour Fufute, ton enthousiasme est tel que je crois que j'irai à Caserta.J'ai déjà visité Versailles, ses jardins et les Grandes Eaux, et je pensais que c'était le plus beau château d'Europe, c'est pourquoi je ne pensais faire Caserta que si vraiment j'avais trop de temps, mais en lisant ton courriel, je me dois d'aller jusque là.Merci. Eusebiau | | | À: Cocolobo · 1 mai 2007 à 17:11 Re: Naples: dernières nouvelles Message 10 de 18 · 9 720 affichages · Partager Cocolobo, il faut compter combien pour une chambre à l'hôtel Europeo que tu recommandes? J'ai un projet pour plusieurs semaines à Naples l'hiver prochain. Merci d'avance pour tes indications. | | | À: Pataugas · 2 mai 2007 à 8:27 Re: Naples: dernières nouvelles Message 11 de 18 · 9 597 affichages · Partager Salut Pataugas,
Voici le lien pour l'hôtel Europeo, le site de réservation est bien fait, et tu peux choisir ta chambre ainsi que les dates, et le site te calcule le tout.
www.booking.com/...25ffeca8bbc74185e8f6
Bons voyages, ici et ailleurs | | | À: Cocolobo · 2 mai 2007 à 8:58 Re: Naples: dernières nouvelles Message 12 de 18 · 9 595 affichages · Partager Mille mercis cocolobo! | | | À: Pataugas · 3 mai 2007 à 16:04 Re: Naples: dernières nouvelles Message 13 de 18 · 9 558 affichages · Partager Salut pataugas, si tu comptes rester plusieurs semaines à Naples, privilégies plutôt un appartement à louer à mon avis (homelidays.com par exemple)
Merci à tous pour ces conseils et impressions sur Naples, on y sera dans 1 semaine. On compte aller à Pompéi, Capri, Herculanum, déambuler dans la ville, aller à capodimonte, prendre un cocktail à posilippo et aller en haut du vésuve, on reste une semaine. | | | Oui en effet, bouchon78800; je pense me poser dans un hôtel pour quelques jours, le temps de trouver sur place un hébergement meilleur marché. Je n'aime pas m'engager à distance sur un hébergement de longue durée.
Bon voyage à toi! | | | À: Cocolobo · 18 mai 2007 à 20:29 Re: Naples: dernières nouvelles Message 15 de 18 · 9 399 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire un citytrips à Naples je cherche des adresses pour des restaurants
Merci | | | À: Senna · 25 mai 2007 à 14:53 Re: Naples: dernières nouvelles Message 16 de 18 · 9 322 affichages · Partager Nous revenons de naples et tout s'est très bien passé. On a loué un appart par le site homelidays pour la semaine. C'était parfait, l'appart était très spacieux avec un balcon qui donnait sur le vésuve, le port et la chartreuse de San Martino sur le côté. On était dans un quartier populaire et commerçant avec un marché quotidien dans le centre de napoli au pied de vomero et juste au dessus du quartier espagnol. L'appartement est vraiment une bonne option pour cette ville, on a pu se faire à manger de temps en temps. C'est bien agréable quand on rentre de Pompéi après avoir marcher toute la journée sous le soleil napolitain.
Question restau, on a particulièrement apprécié une tratoria qui se trouve via tribunali et s'appelle quelque chose comme "la campania". En fait dans le lonely planet il y a une tratoria qui s'appelle chez "carmine", on y est allé aussi d'ailleurs et c'était pas extra, en face de carmine il y a une pizzeria, en continuant la rue vers "sorbillo" on passe devant la tratoria "campania". On doit en général faire la queue pour y manger. On voit les cuisines derrière une vitre dans la salle du fond. Ce n'est ouvert que le midi (on y a mangé une fois à 13 h et une autre fois vers 15h30), pas le soir. Mais c'était vraiment une bonne adresse, il y a des plats du jour. | | | À: Cocolobo · 28 avril 2008 à 16:47 Re: Naples: dernières nouvelles Message 17 de 18 · 8 390 affichages · Partager Bonjour,
Rien que vous lire me donne envie de partir se suite. Je vais partir en Italie au moi d'août avec ma famille et des amis en faisant un périple de trois semaines à Rome, Naples, Pise, Milan, Florence. Et j'aimerais quelques renseignements sur cette fameuse carte : est-ce qu'elle donne accès à tous les sites archéologiques et les musées ou donne-t-elle seulement l'entrée gratuite à deux visites (musée ou site) et ensuite 50% de remise sur les entrées des autres visites ? Je n'ai pas très bien compris leur explication.
Merci d'avance, Aurélie | | | À: Cocolobo · 9 mars 2009 à 8:31 Re: Naples: dernières nouvelles Message 18 de 18 · 7 571 affichages · Partager bonjour je voulais savoir qlque precisions, je vais partir a naples en avril pour 3jours, de l'aeroport a la gare centrale les bus sont desservis frequemment et combien ca coute le trajet?
poul l'herbergement, cest mieux de resserver en avance a l'internet ou d'aller sur place pour avoir un bon plan a bas prix. je cherche l'hotel pas loin de la gare | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |