Clairadas · 4 juillet 2007 à 20:31 22 messages · 9 participants · 10 774 affichages | | | | 4 juillet 2007 à 20:31 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 657 affichages · Partager Bonjour ! ceci est mon premier message, je suis nouveau membre.... j'envisage avec mon ami de partir, avec notre Kawa Z750 et notre fidèle toile de tente, 8 jours en Italieitinéraire prévu : nice- pisepise- florenceflorence- rimini (par St marin) rimini-parme (par Maranello  ) parme- venise (2 nuits) venise- sirmione ( lac de garde) et sirmione- nicele tout pour 1700 km environ merci de me dire les curiosités à voir, les routes sympa à faire et surtout au niveau camping !!!! Quels campings me conseillez vous (petit budget), et pour la moto (ça ne 'craint' pas de la laisser à certains endroits?) et pour venise, comment ça se passe? peut on y entrer en moto? d'avance merci pour vos prochains précieux conseils ! Claire | | | À: Clairadas · 5 juillet 2007 à 18:38 Re: Italie du Nord à moto Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 627 affichages · Partager Bonjour
J'en reviens. Je n'ai pas fait le même parcours, j'ai fait les 6 lacs soit : majeur, Lugano, Côme, Garde, Iséo et Idro (un petit mais magnifique). Je trouve dommage que tu ne puisses pas prendre plus de temps autour du lac de garde. Si tu peux encore modifier ton parcours je pourrais te conseiller de faire lac de garde - lac d'Idro - lac d'Iséo par une route de montagne tout en lacets absolument extraordinaire que je peux t'indiquer si tu le souhaites. Si tu ne connais pas la Lombardie, sache que l'autoroute qui va de Milan (et surement bien avant) à la frontière française est absolument dégueulasse, étroite, payant, bosselé et que la moyenne des gens roule entre 150 et 170 (ça en revanche c'est pas mal) bien qu'elle soit limitée à 120. et que le paysage est moche à pleurer. J'ai des photos (par majoritairement mauvais temps malheureusement) à l'adresse dans ma signature. Voilà. A+ | | | À: 1000cbr · 10 juillet 2007 à 9:26 Re: Italie du Nord à moto Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 556 affichages · Partager Bonjour,
pour VENISE, je vous conseille le camping à FUSINA, très bon rapport qualité/prix. L' avantage est que vous pourrez prendre depuis le camping une navette (prix à la journée ou au forfait qui vous permettra des voyages illimités sur toute la lagune) pour vous rendre à VENISE à l' endroit de votre choix. Sinon VENISE est bien sur inaccessible à tous véhicules, pour les motos; vous pouvez vous garer au parking 2 roues au bout de la jetée mais très difficile de trouver une place libre ou risque PV !
Pour SIMIONE, le camping (juste à droite à l'entrée de la presque ile est parfait), il est situé au bord du lac et les restos à côté sont excellents et à des prix modiques.
Bon séjour. | | | À: 1000cbr · 10 juillet 2007 à 16:17 Re: Italie du Nord à moto Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 547 affichages · Partager tu as peut etre pris l'autoroute milan turin à l'époque où elle a été construite, avant la guerre, quand il n'y avait pas l'ombre d'une autoroute n francede nos jours elle est à 2X 3 voies ' donc bien plus large qye l'A7 entre Ecully et Perrache et en parfait état | | | À: Giorgio13 · 10 juillet 2007 à 17:54 Re: Italie du Nord à moto Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 535 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. J'EN REVIENS ! Je parle de l'autauroute qui va de Brescia et Novarre pour rejoindre Suze. C'est partiellement le même que celui Milan- Turin. Après l'embranchement je ne le connais pas mais jusqu'à Novarre c'est une horreur. Quand au fait de l'avoir pris avant-guerre, je suppose que c'est de l'humour.
tu as peut etre pris l'autoroute milan turin à l'époque où elle a été construite, avant la guerre, quand il n'y avait pas l'ombre d'une autoroute n francede nos jours elle est à 2X 3 voies ' donc bien plus large qye l'A7 entre Ecully et Perrache et en parfait état | | | À: 1000cbr · 10 juillet 2007 à 22:53 Re: Italie du Nord à moto Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 527 affichages · Partager Lapsus calami. J'ai mis Suze au lieu de AOSTE. Excuses.
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. J'EN REVIENS ! Je parle de l'autauroute qui va de Brescia et Novarre pour rejoindre Suze. C'est partiellement le même que celui Milan- Turin. Après l'embranchement je ne le connais pas mais jusqu'à Novarre c'est une horreur. Quand au fait de l'avoir pris avant-guerre, je suppose que c'est de l'humour.
tu as peut etre pris l'autoroute milan turin à l'époque où elle a été construite, avant la guerre, quand il n'y avait pas l'ombre d'une autoroute n francede nos jours elle est à 2X 3 voies ' donc bien plus large qye l'A7 entre Ecully et Perrache et en parfait état | | | À: 1000cbr · 11 juillet 2007 à 17:12 Re: Italie du Nord à moto Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 518 affichages · Partager le rappel de l'avant guerre est utile pour ceux qui comme toi considèrent les italiens comme des attardés et des incapables je confirme autoroute à 2x3 voies en parfait état jusqu'à l'embrenchement d' aoste, quant aux 150/170 pur mensonges (ou alors il y avait ce jour là sur l'autoroute beaucoup de français et d'allemands) puisque tu parles d' aoste, je suppose que tu as prix le mont blanc: tu as oublié de préciser que l'autproute italienne va jusqu'au tunnel, en france elle s'arrête là où ça demanderait trop de travaux | | | À: Giorgio13 · 11 juillet 2007 à 19:10 Re: Italie du Nord à moto Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 513 affichages · Partager Je ne comprends pas. D'abord pourquoi dire cela : pour ceux qui comme toi considèrent les italiens comme des attardés et des incapables. Ne me connaissant pas tu ne peux pas savoir quelle est ma position vis à vis d'eux et elle est non seulement complètement fausse mais de plus je pense qu'il faut avoir une sacrée couche de bêtise (pour rester poli) pour se permettre d'insulter les gens de cette manière sur la base d'aucun fondement. Il est vrai qu'il est facile de le faire par internet, plus facile qu'en face ! D'autre part j'ai parlé et précisé que je parlais de la portion embranchement Aoste- Milan et après. Quant à la vitesse, libre à toi de ne pas le croire, cela rajoutera encore un peu à ta stupidité. Enfin, en tant que motard (ça aussi tu peux le mettre en doute peut-être) j'ai préféré prendre le petit St Bernard que le tunnel. Les vrais motards le comprendront.
le rappel de l'avant guerre est utile pour ceux qui comme toi considèrent les italiens comme des attardés et des incapables je confirme autoroute à 2x3 voies en parfait état jusqu'à l'embrenchement d' aoste, quant aux 150/170 pur mensonges (ou alors il y avait ce jour là sur l'autoroute beaucoup de français et d'allemands) puisque tu parles d' aoste, je suppose que tu as prix le mont blanc: tu as oublié de préciser que l'autproute italienne va jusqu'au tunnel, en france elle s'arrête là où ça demanderait trop de travaux | | | À: 1000cbr · 16 juillet 2007 à 11:44 Re: Italie du Nord à moto Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 466 affichages · Partager Bonjour Je suis dans une situation un peu bizare, en vacance, avec mon prjet qui viens de tomber a l'eau... du coup, je vais me rabattre sur un "voyage" ou plustot un petit "tour en moto".
Je suis tout seul, et je comptait me faire l' italie du nord (les grand lacs) en camping. Le probleme c'est que comme ca arrive a la dernière minute (c'est vraiment le cas de le dire car du coup je compte partir mercredi dernier carat !) je ne suis pas pret pour une sou !
Pas de carte, pas de camping reservé, pas de roadbook (itinéraire), pas de renseignements....
Je serais donc interressé de savoir ton itinéraire a toi 1000cbr. Y a t il besoin de reserver les camping en italie dans ces régions ? ou peut on arriver a l'uimproviste et etre sur d'avoir de la place ? Y a t il beaucoup de camping et est ce facile d'en trouver un ou bien faut il vraiment suivre un itinéraire prévu et connu pour etre sur de tomber sur un camping a la fin de la journée ?
D'avance merci | | | À: Pgst59 · 16 juillet 2007 à 20:15 Re: Italie du Nord à moto Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Merci pour tes infos, j'envisageais justement le camping Fusina pour Venise ! Y a t'il besoin de réserver pour 2 nuits à passer début aout? peux t'on laisser la moto au camping ou à un autre endroit pour la journée à passer à Venise ? (l' Italie reste peu sure apparement...) à bientot Claire | | | À: Clairadas · 17 juillet 2007 à 9:24 Re: Italie du Nord à moto Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 310 affichages · Partager Bonjour,
Pour FUSINA, je n' avais pas réservé, il y avait de la place de disponible, surtout pour les tentes et motos. L'embarquadère FUSINA - VENISE se trouve à la sortie du camping (2 minutes à pieds !) tu peux donc laisser ta moto au camping. Par ailleurs, je vais en ITALIE depuis de nombreuses années (Vallée d' AOSTE, Lac Majeur, DOLOMITES, Lac de GARDE, VERONE, VENISE, PISE, Ile d' ELBE), je n'ai jamais eu de soucis pour la moto (ni pour autes choses d'ailleurs !). Pars donc sans crainte !
Bon séjour. | | | Désolé Kanter !
Je viens de rentrer (j'ai fait 1900 km en France) et ne vois ton message que maintenant ! Et tu dois être parti depuis longtemps. A + | | | À: Clairadas · 1 août 2007 à 12:29 Re: Italie du Nord à moto Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 199 affichages · Partager ciao
je ne sais pas si tu est deja partis ou quand tu partiras mais bon ce que tu veux faire ma l'air vraiment pas mal et je peut te garantir que tu n auras aucun probleme pour te loger l italien est quelqu un qui t acceuilleras tout de suite cest le 1 er a faire la fete et disons aussi que ils adorent la moto je suis moi meme avec une compagnie de motard et je te conseille vachement de tarreter au lac de garde cest MAGNIFIQUE et tout autour ya de superbe routes a faire en moto nous on s eclate je vis en italie depuis 2 ans bientot et je ne me lasse pas de se poste magnifique pour le reste disons la toscane car cest plus vers la que tu veux aller crois moi que cest une region magnifique peut etre meme la plus belle d italie va faire un tour a iles d 'elba cest splendide mais crois moi je te fais pas de soucis pour pouvoir dormir ou encore manger noublions pas que l italie est le pays ou l on mange le mieux au monde et tu ten sortiras avec 10/12 euros un plat bonne chance bonne amusement et bon voyage !!!!! | | | salut, je me suis aussi lancé l'idée d'une virée en moto en italie du nord. je pense que t'es deja revenu de ta tite blalade, alors j'aimerais que tu me dises le circuit que tu as fait, car en ce moment je suis en train de regarder un peu ca. j'ai dans l'intention de faire un tour du style: GENES MILAN TURIN. j'aurais aimé aller bcp + loin pour voir ROME.....mais voilà, c'est bcp trop loin ! au niveau hebergement, j'avais pensé faire ca avec sac de couchage en pleine nature, mais peut etre y a t'il des trucs interressant que tu pourrais là aussi me donner. merci par avance de ta reponse | | | À: 1000cbr · 9 août 2007 à 20:57 Re: Italie du Nord à moto Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 129 affichages · Partager salut, j'ai decidé de me taper une petite virée en moto en solo dans l' italie du Nord (parce que sinon ca fait trop de Km....je suis de Dijon !). J'ai decidé de faire dans cet ordre: TURIN MILAN GENES. Par contre je ne connais rien de l' Italie et je me demandais si tu pouvais m'indiquer le parcours que tu ferais en privilegiant des routes sympa a faire en moto sur ce parcour. Aussi, j'avais l'intention de dormir a la belle etoile pour moins me casser la tete, ou alors en camping (en sachant que j'y vais sans tente, pour me decharger, donc est ce possible de louer la tente dans les campings?) aurais tu des conseils la dessus aussi ? tous tes conseils sur quoi que ce soit sont les bienvenus. je te remercie | | | quand t'as posé tes questions sur ton voyage, tu etais content que quelqu'un te reponde, et bien fais en autant pour les autres qui te posent une question....ca se passe comme ca dans un forum !! | | | À: Cocofinger · 9 août 2007 à 22:13 Re: Italie du Nord à moto Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 092 affichages · Partager Bonsoir
Je ne sais pas à qui s'adresse ce message car il n'y a rien inscrit à ce sujet. Si par hasard c'était à moi, je suis absent depuis mon dernier message et ne me connecte que maintenant. Je suis content que de gens me donnent des renseignements sur les destinations demandées et je fais de même de mon coté. Ca se passe effectivement comme çà sur un forum. Encore faut-il être là !
quand t'as posé tes questions sur ton voyage, tu etais content que quelqu'un te reponde, et bien fais en autant pour les autres qui te posent une question....ca se passe comme ca dans un forum !! | | | À: 1000cbr · 9 août 2007 à 23:33 Re: Italie du Nord à moto Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 091 affichages · Partager non, du tout, le message ne t'etait pas adressé. tu vois a qui il s'adresse en haut du message "Re:..." c'est toujours ok pour me donner des infos ? | | | À: Cocofinger · 5 septembre 2007 à 8:27 Re: Italie du Nord à moto Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 984 affichages · Partager bonjour à tous !!!! ça y est les vacances sont finies..... Italie du Nord, super !!!!  Finalement on a changé un peu l'itinéraire : Nice - Pise (!!!! bcp de vent vers Gênes, en moto, pas top !) arrêt à Levanto, Cinque Terrecamping Torre Pendente (25 euros la nuit pour 2 avec tente et moto) Pise - Florencecamping Michelangelo (30 euros) Florence - Bologne (par circuit de Mugello  ) route +++ pas de camping à Bologne, donc à Sasso Marconi (10 km au sud) camping Piccolo Paradiso (25 euros) Bologne - Ostiglia par Maranello (musée Ferrari) vers ostiglia, pas un camping à l'horizon, on a trouvé un camping à la ferme, fermé, mais ils ont accepté pour une nuit que l'on plante la tente Ostiglia - Venise (2 nuits) camping Fusina (au sud de Mestre) 30 euros la nuit visite de Venise (navette Fusina- Venise 10 euros l'aller retour par personne) vaporetto 13 euros la journée par personne (le tour de gondole est très cher !) Venise - Sirmione par Véronenombreux campings à Sirmione (! les prix, de tout !) vue sur le lac de Garde +++puis retour sur Nice  Bref, de super vacances, 8 jours, 2 000 km en moto (z750 équipé de saccoches) pas de pb pour trouver de l'essence, mais elle est un peu plus cher qu'en Francen'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ! Claire | | | À: Clairadas · 29 mars 2010 à 14:12 Re: Italie du Nord à moto Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 171 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage en Italie du Nord en moto également.
As tu une adresse mail ça pourrait m'aider à préparer mon trajet.
Merci
Voici mon adresse : nanau01@hotmail.fr | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |